Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionpistolet à peinture Emptypistolet à peinture

more_horiz
Je vais pas tarder à peindre ma coque avec de la peinture bi composant poluyréthane avec un pistolet+ compresseur.

J'utilise un pistolet avec une buse de 1.5 mn. Certains d'entre vous ont ils essayer avec des buses inférieures (genre 0.8 mn) ?

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
1,5 pour moi aussi avec de la peinture bi composant sur la Vespa...

Par contre, j'avais fait des retouches sur mon A112 avec une buse de 1 mm, suffisait de diminuer un peu la viscosité du mélange en ajoutant du diluant.
Quelques essais suffisent à régler ça correctement.

Avantage, tu charges moins, moins de risques de coulures, jet plus précis
Inconvénient, ça couvre moins, faut repasser plusieurs fois, couleur moins homogène si tu n'as pas la technique.

Mais ça se tente!

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
je me tate , je me tate à racheter un pistolet scratch

surtout que celui que j'ai c'est du premier prix de chez bricomarché Wink

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
En matière de pistolet y'a de tout normalement
il te faudrait trois pistolet pour peintre un pour l'appret un autre pour la base et un pour le vernis
pour la base ( peinture a eau il te faut un HVLP pression de 2 bar buse de 1.6)
comme les vernis sont encore solvanté il te faudrait un autre pistolet
chez SATA IWATA ou DEVILBISS ils ont de très bon produits par contre tu casse ta tirelire
Pour ma par j'ai un pistolet qui est trés honorable avec lequel je passse la base et le vernis sans changé de buse une 1.3 un semi pro une replique du W400 a un prix mini et équipé pour godet PPS
JM

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
meric jean marc

pour l'app^ret je le prends en bombe..........c'est loin d'être l'idéal mais cela permet de bosser petit par petit.

après réfexion (de la nuit) je vais m'orienter vers un compromis et essayer de trouver un avec une buse entre 1 et 1.5

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
J'en ai un neuf avec une buse de 1.2mm si cela t'interresse ce n'est pas un modele de grande surface
jm

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
Tu utilise quel type de peinture
JM

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
pour l'instant j'ai vu çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je t'envois un mp pour le pistolet

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
C 'est de la peinture solvanté car depuis il me semble 2009 il est interdit d'employé des peinture autre que des base a eau sur les VL et moto il y a encore une derogation pour les camion pour les COV 240 et pour l'industrie ils ont encore l'autorisation
si tu veux peindre prend du pret a emploi un garage ou un revendure te fera la teinte suivant le ral sur le fofo il y des teinte vespa je crois les avoir vu dans c'est condition tu aura de la peinture a l'eau ( tous les véhicules actuelleemnt sont peint a l'eau qe renault a ferrari apres tu passes ta couche de vernis ( la ce sera de la solvanté ) ne prend pas de peinture monocouche l'effet ne sera pas top
le mieux prend un revendeur pres de chez toi

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
J'ai des échos négatifs sur les peintures à l'eau. difficiles à passer, à laisser sécher en étuve .......bref çà semble compliquer. Effectivement, il semble que pour les véhicules industriels on peu avoir des peintures solvantées. Je cherche autour de chez moi mais sans succès pour l'instant.

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
Sur que sur quiberon il n'y a pas nombre d'entreprise indusrtrielle sauf reparation ou entretien bateau, j'ai un fournisseur en solvanté je vais lui demander s'il a des clients ou un revendeur entre Quiberon et Auray
JM

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
On trouve encore facilement de la peinture solvantée pour les particuliers, équipementier genre AD. Ca existe en brillant direct, et ça durcit à l'ambiante.

Quand j'ai peint le prim, on m'a aussi déconseillé la peinture à l'eau, cuisson nécessaire, donc cabine ou étuve, pas pour le bricolo du dimanche donc (comme moi!). En plus vernis obligatoire je crois.

Surfscoot, prend plutot de l'appret bi composant. Tu peux charger sans problème, et poncer dans la masse pour un rendu hyper lisse. Ces saletés d'appret en bombe, les couches sont trop fines, un coup de papier de verre et tu reviens à la tole. En plus si t'as du matos, ça coute pas cher...

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
bon j'ai trouvé à prix correct et à quelques kilomètres de la peinture.

pour eric ; je suis d'accord avec toi , le soucis c'est que je bricole 1 heure par ci , 1 heure par là et la bombe c'est plus facile d'emploi. Mais tu as raison, je ponce/je bombe/je ponce/je bombe ...........

je vais peut être finir par t'écouter Wink

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
Comme tu dis vernis obligatoire c'est de la bicouche
si tu veux le peindre a la bombe il faut que tu prepare bien tes fonds
tu peux prendre en bombe ta teinte et vernir aussi en bombe par dessus la marque auto K a de bon produit en vente chez des revendeurs et en grande surface autrement dansle reseau auto distribution ou autre ils peuvent te faire ta teinte en bombe cela ne coute rien d'aller les voir pour un conseil
JM

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
combien de couche de vernis JM ? pour mes jantes j'ai âpreté puis deux couche peinture.... ? une idée ?

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
moi je vous conseille le site sprido j'avais la ref de ma peinture mais j'arrivais pas à trouver en bombe ils n'avaient pas non plus la ref sur leur site j'ai envoyé un mail pour leur demander et le jour meme la couleur était en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers

j'en profite pour poser une question peinture vous me conseiller pour peindre un garde boue en plastoc mono composant ou avec dursisseur? je commence bien sur par un appret et je finis par .....?

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
si tu passe une couche croisé cela suffit
JM

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
et vous pensez que les pistolets pour maquette ça peut le faire ?

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
je ne connais pas mais cela doit etre petit style
aerographe ou petit pistolet
pour avoir un rendu satisafisant il faut que tu es un bon pourvoir couvrant avec une ouverture assez large pour ne pas trop charger en multi passe
(car cela ce vois )

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
ok !

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
Pour continuer à faire avancer ce post.

Et sachant que l'on voit bien au fil des réponses et des différents sujets que tout le monde n'est pas forcement équiper pour peindre avec un compresseur.

Je demande si quelqu'un a déjà utilisé les pistolets basse pression que l'on voit fleurir dans les rayons des grandes surfaces de bricolages ?

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
moi j'en possede de spistolets HVLP
et je pend avec

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
Avec un copain on a peint les ailes et le capot d'une 2CV (peinture metal castomerlin) avec ce type de pistolet.
Dilution style à 20 % pour que ça passe mieux, faut repasser plusieurs fois parce que ça pulvérise moins qu'un pistolet à air comprimé.
Mais globalement le résultat est pas mal, pour un appareil à +/- 100 euros.

Je ne sais pas si ça passerait avec de la peinture carrosserie bicomposant, dont la viscosité est quand même plus élevée.

descriptionpistolet à peinture EmptyRe: pistolet à peinture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre