Bonjour,
J'ai récemment acheté une vespa 50PK à vitesse de 1983.
Durant les 2 premières semaines, elle n'avançait pas plus vite que 30 km/h puis un jour elle n'a plus avancé du tout.
J'ai parcouru le site avec un ami qui s'y connait un peu en moteur et il a relevé ceci:
Il y a 3 fils avec des cosses plates qui arrivent au CDI.
Tu les débranches, tu mesures (contact mis), il ne faut aucun outil spécial, juste un ohmètre a 8 euros chez casto merlin
- capteur = blanc / rouge = 115 ohms
- bobine = blanc / vert = 500 ohms
Après avoir vérifié ça, voilà le résultat:
- capteur = blanc / rouge = 50 ohms
- bobine = blanc / vert = 0 ohms
Savez-vous ce que je peux faire pour y remédier?
Je n'ai pas un très gros budget, je ne l'ai donc pas apporté chez un garagiste... :-)
Merci déjà bcp et bravo pour ce forum, il est incroyable!
Ben
J'ai récemment acheté une vespa 50PK à vitesse de 1983.
Durant les 2 premières semaines, elle n'avançait pas plus vite que 30 km/h puis un jour elle n'a plus avancé du tout.
J'ai parcouru le site avec un ami qui s'y connait un peu en moteur et il a relevé ceci:
Il y a 3 fils avec des cosses plates qui arrivent au CDI.
Tu les débranches, tu mesures (contact mis), il ne faut aucun outil spécial, juste un ohmètre a 8 euros chez casto merlin
- capteur = blanc / rouge = 115 ohms
- bobine = blanc / vert = 500 ohms
Après avoir vérifié ça, voilà le résultat:
- capteur = blanc / rouge = 50 ohms
- bobine = blanc / vert = 0 ohms
Savez-vous ce que je peux faire pour y remédier?
Je n'ai pas un très gros budget, je ne l'ai donc pas apporté chez un garagiste... :-)
Merci déjà bcp et bravo pour ce forum, il est incroyable!
Ben