Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? Emptyquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
Smile Salut,

j'ai acheté un pk50xl à retaper, il ne manque plus qu'une petite pièce a la *** sur mon carbu. C'est la pièce sur laquelle on met la durite d'essence , la pièce d'arrivé d'essence et son filtre quoi . Il me manque égalment le filtre à air.

Sauf que le carbu est introuvable sur sip, c'est un dellorto fhbb 16/14, or ils ne proposent que le 16/12. Je ne sais pas si il peut s'adapter, et même si c'est le cas il marchera surement moin bien vu que 12 et un chiffre plus petit que 14 a propos d'ou trou dont la taille influence sur la puissance du moteur .

Serieux je peux mettre quoi comme carbu les gens ... merci d'avance a ceux qui m'aideront

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
le 16/12 c'est le carbu d'origine des plurimatic et 16/14 c'est juste que tu as plus d'air qui rentre ! donc compatible ! même la petite pièce tu peut la mêtre sur ton 16/14 sans problème !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
ah ba parfait merci et pour le filtre à air je fais comment ?

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
il te manque la boîte ou juste le filtre a air ? si c'est juste le filtre a air tu prend du filtre a hôte aspirante et tu met de l'huile dessus et c'est bon !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
il me manque la boite .
J'aimerais bien trouver le raccord d'essence seul pour eviter de racheter un carbu neuf entier à 70 euro bêtement ... mais sur sip je galère

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
essaye de voir si beral a ça en stock ( c'est vespadjpunkskull) il est en train de crée son entreprise de vente de pièces détaché de pk !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
ok merci pour tes reponse. Mais a l'echelle de la france voir de l'europe ce carbu est absolument introuvable alors beral à peu de chance de trouver cette pièce ... Sinon quel carbu plus courant pourrait s'adapter tout simplement ? si je trouve un carbu de 14 de nimporte que scooter je devrais pouvoir le mettre ?

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
non ta pipe est incompatible et beral a plusieur carbu fhbb en stock donc je pense qu'il pourrait t'aider !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
je lui demanderais. Sinon un de ces raccord est peut-être similaire même si il vienne de shb ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
je ne pense pas que tu puisse car l'embout en noir va à gauche de l'entrée et du coup, tu te retrouverais avec l'arrivée d'essence vers le haut au lieu qu'elle soit en bas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
Commande ta pièce sur dellorto.com
Carbu FHBB 16/12 Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
c'est la première chose que j'ai cherché à faire ... mais ils en vendent pas ou plus chez dellorto. Je vais donc revendre mon vespa puisqu'ils se sentait le besoin de faire un modéle unique de carbu pour les pk à sa création, pour une daube qui roule à 35 km/h avec un kit je trouve ça mal venu

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
sa roule à 55 - 60km/h déjà et pas à 35 ! et puis tu n'as que quelques petites pièces à acheter il y en a plein qui aimerais être dans ton cas mai bon c'est pas grave vend-le ça fera quelqu'un d'heureux au moins !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
Si demain je vole un carbu sur nimporte quel vespa 50 pseudo-ancien dans la rue je suis presque sur qu'il marchera donc je sais pas ça me parait totalement ouf cette histoire la je commence à psychoter de perdre autant de temps. Pourquoi la pipe ne permettrait pas d'adapter une carbu recent ? après tout c'est un tube.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
parce que la pipe est ovale ! les carbu récent sont ronds ! j'ai essayé mais j'avait un carbu de 103 avec une pipe carrée et en la mettant de travers, je pouvait la fixée mais niveau étanchéité c'est la merde ! donc si tu trouve une pipe adaptable sur le carter moteur vas-y ! sinon achète un carbu d'occas a beral !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
smiff01 a écrit:
tu te retrouverais avec l'arrivée d'essence vers le haut au lieu qu'elle soit en bas !


ça poserais quel problème au fonctionnement en fait ? scratch A priori aucun dans le cas ou c'est bien étanche. Je serais vraiment sauvé


Sinon quel pipe peuvent s'adapter ? par exemple comment vous faite ceux qui ont un kit pour mettre un carbu plus gros ?

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
l'essence aurait du mal a s'écouler, car elle coule grace a la gravitée, vu que le tuyau arriverais plus bas, elle devrait remonter avant de descendre ! donc perte de puissance !

Sinon quel pipe peuvent s'adapter ? par exemple comment vous faite ceux qui ont un kit pour mettre un carbu plus gros ?
jamais vu sur plurimatic dsl !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
tarik a écrit:
smiff01 a écrit:
tu te retrouverais avec l'arrivée d'essence vers le haut au lieu qu'elle soit en bas !


ça poserais quel problème au fonctionnement en fait ? scratch A priori aucun dans le cas ou c'est bien étanche. Je serais vraiment sauvé




je vois le pb, le réservoir étant bien au dessus tu auras la meme pression qui remplira la cuve. Le carré servant uniquement à positionner la pièce tu peux très bien le limer et la mettre dans le sens que tu veux.

pour 10 € je me ferai pas chier ................enfin c'est un avis.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
vu comme ça oui !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
gé-nial je viens de trouver la pièce et la bonne dans un garage a l'ancienne. Maintenant il faut que je relie la durite d'essence côté reservoir et je sais pas comment acceder a la sortie ni même ou elle se trouve :s .

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
par la selle, il faut retirer le réservoir par le haut.

Donc défaire au niveau du carbu l'arrivée d'essence et d'huile , enlever le robinet d'essence tenu par une petite goupille (pas facile à faire la 1er fois).

tu as de la chance qu'un garage conserve ce type de pièce.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
je penses que c'est du standard sur certains modele ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
d'accord je vais voir ça. Maintenant j'arrive pas à trouver un filtre à air sur sip :s ... j'ai juste la mousse

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
c'est la boite à air qu'il te manque ? si c'est ça beral doit avoir !

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
à l'aide j'ai démonté le reservoir mais je ne sais pas comment passer la durite d'essence vers le carbu. Il faut bien faire passer la durite par l'espèce de tuyau épais en cahoutchouc par lequel passe le cable de starter ? Et pour la durite d'huile, même problème. Et en plus je sais pas ou la brancher sur le carbu ni ou est la pompe à huile etc.

descriptionquel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ? EmptyRe: quel carbu pour pk50 xl plurimatic elestart ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre