Salut
J'ai un PK50 plurimatic de 90, bref il y a de ça quelques mois je l'ai remis en marche car je l'avais acheté avec différents problèmes, carbu, bobine etc...une bonne restauration en vue.
Bref je fini la restauration et me voilà avec un soucis qui me semble être le stator, alors je viens à vous pour confirmer ou infirmer ma panne ?!?
- j'ai déjà changé la batterie, la bobine HT, le régulateur, l'antiparasite + câble et la bougie.
- j'avais des problèmes de ralenti à froid, mais j'ai changé la batterie et la c'est nickel.
- sur des petits trajets (10 km), le ralenti à chaud ce faisait mal, elle calait ! mais à fond vers 65 km/h çà marchait parfaitement. j'étais obligé de laisser un filé de gaz pour ne pas caler, si je mettais le starter le moteur s'étouffait (donc pas de prise d'air apparemment).
Je me suis lancé à faire 25 km pour le GRAND TEST !!! et le drame arriva...un début de pétarade à fond (65 km/h)...puis une mini cote arriva et plus rien (beuh...beeeeeeuh...beeeeeuh...). J'ai de suite regardé la bougie, elle est nickel couleur marron claire et pas de traces de perles.
j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelle à la bougie mais que l'essence arrivait bien. Mon ampoule de cligno arrière droit avait grillé.
(Il faut que je test si la bobine HT ou le régulateur à pris un coup)
que me reste t il à par le stator à changer ??
Si c'est bien cela, puis-je le changer sans sortir tout le moteur du vespa ? et que dois je démonter pour accéder au volant magnétique ?
si vous avez des photos de cette partie mécanique, çà serait le top !
J'ai un PK50 plurimatic de 90, bref il y a de ça quelques mois je l'ai remis en marche car je l'avais acheté avec différents problèmes, carbu, bobine etc...une bonne restauration en vue.
Bref je fini la restauration et me voilà avec un soucis qui me semble être le stator, alors je viens à vous pour confirmer ou infirmer ma panne ?!?
- j'ai déjà changé la batterie, la bobine HT, le régulateur, l'antiparasite + câble et la bougie.
- j'avais des problèmes de ralenti à froid, mais j'ai changé la batterie et la c'est nickel.
- sur des petits trajets (10 km), le ralenti à chaud ce faisait mal, elle calait ! mais à fond vers 65 km/h çà marchait parfaitement. j'étais obligé de laisser un filé de gaz pour ne pas caler, si je mettais le starter le moteur s'étouffait (donc pas de prise d'air apparemment).
Je me suis lancé à faire 25 km pour le GRAND TEST !!! et le drame arriva...un début de pétarade à fond (65 km/h)...puis une mini cote arriva et plus rien (beuh...beeeeeeuh...beeeeeuh...). J'ai de suite regardé la bougie, elle est nickel couleur marron claire et pas de traces de perles.
j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelle à la bougie mais que l'essence arrivait bien. Mon ampoule de cligno arrière droit avait grillé.
(Il faut que je test si la bobine HT ou le régulateur à pris un coup)
que me reste t il à par le stator à changer ??
Si c'est bien cela, puis-je le changer sans sortir tout le moteur du vespa ? et que dois je démonter pour accéder au volant magnétique ?
si vous avez des photos de cette partie mécanique, çà serait le top !