Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionprobleme electronique pk automatica  Emptyprobleme electronique pk automatica

more_horiz
Bonjour a tous,
je suis novice de la reparation d'un Vespa.
Je possede un vespa PK50, en mauvaise état, aprés avoir demonté le moteur pièces par pièces et avoir refait toute la carrosserie place au remontage...
Ayant presque fini le remontage je decide de tester le faiseau électrique et la .... problème grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Explication de mon problème :
1. je branche la batterie
2. Seul mon phare avaant s'allume
3. au bout de 5 sec le fusible claque
Je décide donc de faire quelques test :
Aprés avoir remplacer le fusible, je débranche la cosse ronde qui se trouve sur le moteur, et la mon phare s'allume de nouveau sans que le fusible claque. Je décide de rebrancher la cosse ronde et de passer à un plus gros ampérage de fusible. La mon phare est toujours allumé le fusible ne claque pas, mais une odeur suspecte de plastique brulé et une petite fumé blanche sort du moteur.
S'il vous plait aidé ma petite abeille

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
alors déjà arrête de changer l'ampérage, sinon on va te tuer Twisted Evil , et tu vas tuer tes branchements !
ensuite, quel modèle tu as exactement ?
et ps: c'est un court-circuit donc je vais voir ça avec le schéma si je le trouve pour ta version mais surtout arrête les frais !

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
smiff01 a écrit:
alors déjà arrête de changer l'ampérage, sinon on va te tuer Twisted Evil , et tu vas tuer tes branchements !
ensuite, quel modèle tu as exactement ?
et ps: c'est un court-circuit donc je vais voir ça avec le schéma si je le trouve pour ta version mais surtout arrête les frais !

salut smiff01
alors ok....... je t ecoute et j attend ton aide (precieuse)
alors model de vespa : vespa 50 automatica
type : v5p2t

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
la masse que tu crois c'est le fil d'alimentation du démarreur!

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
Very Happy

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
Pour le demarreur ,il y a 2 fils : la masse qui se branche sur la masse du moteur et le 2e ,le plus long , sur le demarreur .
c'est bien ce qu'il a fait !!!!!!!!!!!!!

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
smiff01 a écrit:
alors déjà arrête de changer l'ampérage, sinon on va te tuer Twisted Evil , et tu vas tuer tes branchements !
ensuite, quel modèle tu as exactement ?
et ps: c'est un court-circuit donc je vais voir ça avec le schéma si je le trouve pour ta version mais surtout arrête les frais !

help me

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
quelqu'un aurait le schéma électrique du V5P2T ? (après ça seras mieux car là jpeut rien faire sans)

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
UP ! Personne ?

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
personne n'a de schéma de V5P2T ?

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
le régulateur peut etre ?

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
bon, on va fonctionner étape par étape, fais moi une photo de ta fameuse cosse ronde qui fait tout sauter !
ensuite regarde et dit moi ce qui marche et ce qui ne marche pas (cligno, feux arrière, klaxon, démarreur électrique, veilleuse (si tu as), feux stop ) !

(dsl pour le retard mais j'étais en vacc !)

descriptionprobleme electronique pk automatica  EmptyRe: probleme electronique pk automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre