Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
bonjour a tous ,
Je suis fan de vespa et depuis longtemps , je souhaitais en restaurer un , un collègue en possédait un et me la proposer .Je lui ai donc acheté une centaine d'euros .C'est donc un vespa PK50S automatique 3 vitesses type VA51T , Non roulant.



État :


Moteur sorti du cadre, haut moteur 50 serré.


Tête de fourche et phare démontés.


Selle, réservoir d’essence et huile démontés.

Partie avant coffre éclairage démonte.
Le réservoir est rouillé a l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'ai commencé a le démonte complétement afin de refaire la carrosserie.
J ai tous le détail en photo du démontage du faisceau électrique , si ca peu intéresser quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Enfin le démontage de la fourche , il manque des bille sur la buté a bille et le chemin est en plus oxydé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le cadre est nu , je vais commencer par bien le nettoyer , bien le dégraisser .
Si vous avez des conseil concernant le traitement de la carrosserie je suis preneur .

Je ne dispose pas de compresseur donc pas de pistolet de sablage ou de ponceuse pneumatique .
Je vais devoir le faire dans un premier temps manuellement , a voir après avec les disque pour perceuse.

Je voudrais savoir si il a des préconisation , concernant le décapage , je souhaitre mettre la tole a nu , afin de refaire complétement la peinture et carrosserie (quelques bosses sur le panneau avant droit).

Est ce qu' avec un décapeur chimique ou thermique ca peut le faire?
Si il faut utiliser du papier a poncé quel type de grain prendre?Si vous avez de bonne adresses pour trouver ses produits .

Merci d'avance

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
salut

je suis dans le mm cas que toi pas de compresseur et tt ca, donc tout a la main, perso j'utilise une ptite ponceuse electrique ou je met un gros papier de verre pour les zones ou ya de la rouille (et brosse metalique) et j'affine aprés avec du plus fin, suivi d'une grosse couche d'aprés et je fini avec du poncage a l'eau... (c'est long très long)

aprés si tu veux mettre la tole a nu ya ptéte des decapant puissant pour virer la peinture... faut voir avec les experts !!!

Dernière édition par izydore le Lun 18 Juil - 20:01, édité 1 fois

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais , il faut beaucoup d huile de coude. Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
tu n'as pas vesoin de mettre la tôle à nu, l'ancienne peinture sert à bien corriger les bosses, commence par le décabosser, puis ponces,

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
Je vais suivre tes conseils chapi , je vais le décabosser et le mastiquer ,, je post les photos une fois fais.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
non pas de mastiqe sur une tôle nu, c'est le meilleur moyen de faire des réserves de rouille sur la coque.
tu décabosses, puis tu ponces, puis tu décabosses, car là où la peinture ne s'enlève pas, c'est qu'il y a un creux, puis tu dégraisses, tu caches tes câbles, tu peins avec une wash primaire antirouille tu pones sans percer la wash (dur dur), là tu mastiques, mais vraiment le strict minimum. tu peins avec l'apprêt garnissant, puis tu pones, jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucun défaut, tu passes l'apprêt garnissant, tu ponces bien uniformément encore juste de quoi dépolir, puis là tu fais ta teinte, et tes effets, comme aile de scarabés ou réfléchisseur pour la nuit.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T EmptyRe: Fun , restauration d'un PK50S de 84 , VA51T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre