Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionComment nettoyer mon moteur une fois déposé ? EmptyComment nettoyer mon moteur une fois déposé ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

j'ai déjà fais un tour dans les divers sujets qui parlent de nettoyage moteur mais je lis un peu tout et son contraire alors j'ai décidé de vous exposé ma demande.
Je viens de déposer mon moteur pour mettre le kit dr80 que je viens d'acheter.
Le moteur est vraiment dégueulasse, un mix "graisse et terre" ! J'aimerais enlever un maximum de "merde" avant de replacer le moteur.
C'est la misère pour nettoyer, malgré le pinceau, brosse a dents et huile de coude. Je n'arrive pas à accéder à certains endroits ! J'ai démonter évidement le pot mais je commence à être bloqué à certains endroits.

Ma question est : Puis-je passer cet amas graisseux au karcher ? Ou bien que me conseillez vous ?

Merci d'avance et bon week-end
Ciaooo

descriptionComment nettoyer mon moteur une fois déposé ? EmptyRe: Comment nettoyer mon moteur une fois déposé ?

more_horiz
Le pétrole est efficace pour dissoudre les gros amas graisseux.
Donc pétrole généreusement passé avec un pinceau à poils durs, et on laisse agir.
Après tous les moyens sont bons, couteaux, brosses, tournevis...
Enfin on termine à l'alcool ou l'essence pour enlever le gras.

Quand au karcher, sauf dans le cas ou tu démontes tout derrière pour sécher (y compris ouverture du moteur), c'est de l'assassinat!
Un moteur Vespa est tout sauf étanche!

descriptionComment nettoyer mon moteur une fois déposé ? EmptyRe: Comment nettoyer mon moteur une fois déposé ?

more_horiz
Salut Eric, merci pour tes conseils ! Je vais me mettre au pétrole puis à l'essence en évitant le Karcher ! Bon dimanche à toi, ciaoo

descriptionComment nettoyer mon moteur une fois déposé ? EmptyRe: Comment nettoyer mon moteur une fois déposé ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre