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Forum dédié aux Vespa PK

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Bonjour à tous,

Je suis novice en mécanique et je dois changer mon allumage.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre en quelques étapes histoire de
ne pas démonter des parties inutiles.
Merci beaucoup.

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De mémoire :

Retirer le cache du variateur et de l'embrayage
Sortir le variateur c'est un écrou de 22 je crois. Pour cela, il faut que tu arrives à le bloquer, soit avec un bloc piston soit en mettant un bout de corde dans le puit de la bougie.
Ensuite tu dois sortir l'embrayage pour avoir accès aux visses qui maintiennent en place le cache en metal.
Une fois tout ca déposé, il faut sortir le volant moteur à l'aide d'un arrache volant.
Et la tu a accès au stator qui et maintenu par quelques visses. Avant de le retirer regardes comment il est positionné par rapport aux reperes qu'il y a.
Ensuite suffit de le sortir gentillement car les cables sont un peu pénibles a sortir vu qu'ils sont gainés.
Pour remonter meme opération mais dans le sens inverse.
Si les autres membres peuvent confirmer et ajouter d'autres infos et détails.

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ok, merci je m'occupe de ça demain.
Par contre, une question surement con, mais y'a pas moyen de sortir le volant sans arrache-volant ? ...Et si par exemple on fait ça moi et mes potes avec un tournevis et une masse ? Est ce que ça marche aussi ?

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Tout est possible, si le VM est pas trop grippé, ça peut le faire.
Avec un extracteur 3 griffes standard, c'est possible aussi, j'avais fait comme ça la première fois.
Par contre :
Le VM est introuvable, et se casse facilement
Pareil pour les carters, si tu prends appui dessus, crac... Introuvable aussi.
A toi de voir, à 10 euros l'extracteur, y'a de quoi se les manger si tu casses une pièce...

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j'ai demandé dans les garages environnant, personne n'a d'arrache volant, comme d'hab, tous me disent que les pièces et les outils pour pk auto sont introuvables. Je me demande si y'a pas une conspiration ou un espèce de "racisme anti-pk auto" diffus...
donc tu me dis qu'avec un extracteur standart 3 griffes, ça peut le faire. je vais voir si je trouve ça et si j'arrive à ouvrir sans tout péter...

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Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux trouver un arrache ou un extracteur? Tous les spécialistes deux roues de Nantes disent ne pas en avoir et ne savent pas ou en trouver. Etre bloqué si près du but par ce genre de détails a la c.. commence gentiment a me péter les noyaux...

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SIp ou scOOterCenter ... Flywheel remover for automatica

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+1!
Et ajoute ici, encore plus près :
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Sinon Chapi disait que les arraches de Vespa Ciao vont bien (pas vérifié), peut etre moyen de s'en faire prêter un chez un concess Vespa?

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c'est quel pas? et diamètre?

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D24 pas de 1 mm.
Le problème c'est sa grande longueur, adaptée à la longueur du vilo des autos...

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Eric-ex-els a écrit:
+1!
Et ajoute ici, encore plus près :
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Sinon Chapi disait que les arraches de Vespa Ciao vont bien (pas vérifié), peut etre moyen de s'en faire prêter un chez un concess Vespa?




Non c'est pas bon ... No

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maison sur j'ai ca depuis longtemps bien pratique

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Moi persqo pour le sortir g laissé l'écrou sur l'arbre et g mis des petit coups de marteau sur l'écrou afin de faire des petites vibration pour le décolé et g en même temps fait levier avec un petit manche en boissous le volant et c venu au bout de 3 coups. G peut être eut de la chance silent

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[quote
Moi
persqo pour le sortir g laissé l'écrou sur l'arbre et g mis des petit
coups de marteau sur l'écrou afin de faire des petites vibration pour le
décolé et g en même temps fait levier avec un petit manche en boissous
le volant et c venu au bout de 3 coups. G peut être eut de la chance ][/quote]
salut à tous.
ouais j'ai essayé ça aussi, mais le volantveut rien savoir, il bronche pas, je me résous donc à me fendre d'un arrach'.

@ Béral, quant tu dis "c'est pas bon" tu parle des arrache volant cia, ou du lien de Eric-ex-els?

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salut a tous, je m'y remet doucement. voila je voulais savoir: a ce stade, j'ai juste à utiliser l'arrache volant? j'ai du mal a voir comment la piece va sortir... j'imagine que je dois sortir la poulie du bas (si qu'elqu'un pouvait me donner le vrai nom), le tendeur de courrois et le cdi pour enlever le cache?

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