Bonjour le forum !
Je réside à Caen (14) et je suis d'avantage au fait des Vespas boîte "méca" à "grosses coques".
Me voici en charge de remettre en route cette "Plurimatic" dont voici la plaque signalétique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de poser toutes sortes de questions, je vais prendre le temps de consulter ce forum que me semble déjà très riche de précieuses informations.
Après une auscultation "de visu", cette PK ne présente pas d'importants outrages : coque, amortisseurs, transmissions câbles & gaines, allumage (belle flamme blanche à la bougie), garnitures freins AV et AR, pneus, sont en bon état. Colonne de direction, axe de roue AV, roue AR : pas de jeux suspects. Réservoir d'essence : propre sans oxydation.
Précision : je n'ai pas encore vérifié les composantes du faisceau électrique et ses terminaisons et je ne l'ai pas encore démarrée.
Je déplore pour l'instant une fuite d'huile au réservoir : le goulot inférieur sur lequel s'emmanche le soufflet de liaison est "fracturé". Je vais devoir réfléchir à un bricolage efficace car je doute que ce réservoir soit disponible à la vente...
Mon premier ressenti, est que les opérations de démontages/remontages me semblent particulièrement délicates. En effet, les accès sont pour la plupart difficiles... J'en déduis que pour entreprendre d'efficaces travaux, la dépose du moteur reste obligatoire. Mais il existe assurément, des "gestes", des procédures, des protocoles afin d'optimiser lesdites opérations. D'où mon intérêt d'aller consulter cet important forum.
Cela étant, j'ai d'emblée deux questions qui me tiennent à cœur :
- Existe t'il des fournisseurs pièces méca et accessoires spécialisés dans la gamme "PK" ?
- Pour bien commencer, rien de tel qu’une lecture d'ouvrages et manuels techniques ! : quels seront vos conseils ?
Bonne fête de fin d'année !!
Je réside à Caen (14) et je suis d'avantage au fait des Vespas boîte "méca" à "grosses coques".
Me voici en charge de remettre en route cette "Plurimatic" dont voici la plaque signalétique :
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Avant de poser toutes sortes de questions, je vais prendre le temps de consulter ce forum que me semble déjà très riche de précieuses informations.
Après une auscultation "de visu", cette PK ne présente pas d'importants outrages : coque, amortisseurs, transmissions câbles & gaines, allumage (belle flamme blanche à la bougie), garnitures freins AV et AR, pneus, sont en bon état. Colonne de direction, axe de roue AV, roue AR : pas de jeux suspects. Réservoir d'essence : propre sans oxydation.
Précision : je n'ai pas encore vérifié les composantes du faisceau électrique et ses terminaisons et je ne l'ai pas encore démarrée.
Je déplore pour l'instant une fuite d'huile au réservoir : le goulot inférieur sur lequel s'emmanche le soufflet de liaison est "fracturé". Je vais devoir réfléchir à un bricolage efficace car je doute que ce réservoir soit disponible à la vente...
Mon premier ressenti, est que les opérations de démontages/remontages me semblent particulièrement délicates. En effet, les accès sont pour la plupart difficiles... J'en déduis que pour entreprendre d'efficaces travaux, la dépose du moteur reste obligatoire. Mais il existe assurément, des "gestes", des procédures, des protocoles afin d'optimiser lesdites opérations. D'où mon intérêt d'aller consulter cet important forum.
Cela étant, j'ai d'emblée deux questions qui me tiennent à cœur :
- Existe t'il des fournisseurs pièces méca et accessoires spécialisés dans la gamme "PK" ?
- Pour bien commencer, rien de tel qu’une lecture d'ouvrages et manuels techniques ! : quels seront vos conseils ?
Bonne fête de fin d'année !!