Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionjeu de galets + ressort de poussée Emptyjeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
salut

je recherche pour ma PK (V5P2T) ces 2 pièces : jeu de galets + ressort de pousée

- sur SIP : "spring exhaust" je suis pas sur que ce soit ça, de + y'a du 7cm, 8 cm, 5,6cm ! c'est lequel le bon .
pour les galets, je trouve pas

- scooter center y'a pas

- scooterworld non plus

help me, et après le montage Smile

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
pour les galets tu peux mettre du 15 mm classique, que tu trouve chez ton conscessionaire le plus proche. je crois que le pods c'est 16 gr
les spring exhaust ce sont des ressorts d'échappement donc si c'est ce que tu veux mettre sur ton embrayage tu risque d'avoir un petit pb!!
tu vas aussi chez tin conscessionaire avec ton modéle de ressort et il t'en fournira un autre jeu.

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
mon concessionnaire m'a dit que le scoot n'était plus référencé chez vespa d'après le n° gravé sur la petite plaque... donc galère pour avoir les pièces ! mais je vais lui mettre un peu la pression pour qu'il appel chez Piaggio Very Happy

par contre, le ressort de poussée ça ressemble à quoi ? y'a rien sur les sites de vente de pièces !

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
le ressort de poussée il n'y en a pas sur les vespa totomatik c'est que sur les modernes. en revanche, il y a des ressorts d'embrayage qui tiennent l'embrayage et qui peuvent se détendre avec le temps donc le mieux c'est de démonter les pièces que tu veux changer, et tu l'amène chez vespa pour qu'il t'en trouve des neuves.

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
mon garagiste me dit que si ma vespa a des trous à l'accéleration c'est dû à ce ressort (car carbu et gicleurs nettoyés) mais si c'est pas le ressort de poussée, c'est celui d'embrayage ou alors celui relié au cable d'accélérateur

c'est pas pour rien que sue mon pseudo y'a écrit "Novice du PK" Very Happy !

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
c'est surtout sue ton gicleur est trop petit, mais ton "garagiste" ne peut pas l'améliorer sinon tu dépasses la vitesse réglementaire. ça peut ausi être la visse de richesse mal réglé.

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
ça c'est fort possible car avant il callait au ralenti, je l'ai emmené chez vespa et il a mis un petit coup de tournevis mais du coup maintenant il a un régime moteur élevé au ralenti avant de revenir à la normale qq temps après et puis tjrs ces fameux trous à la ré accélération.
merci pour toutes tes réponses Smile

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
dr pk house a écrit:
pour les galets tu peux mettre du 15 mm classique, que tu trouve chez ton conscessionaire le plus proche. je crois que le pods c'est 16 gr
les spring exhaust ce sont des ressorts d'échappement donc si c'est ce que tu veux mettre sur ton embrayage tu risque d'avoir un petit pb!!
tu vas aussi chez tin conscessionaire avec ton modéle de ressort et il t'en fournira un autre jeu.


Bonjour,

concernant les galets, quand tu dis du 15mm classique, pourrais-u s'il te plaît me donner plus de précisions. J'ai bien compris que les galets d'origine sont le plus souvent des 15x14. Est-ce que tu veux dire, qu'on peut mettre du 15 par... autre chose?

Merci d'avance (je suis l'(heureux?) propriétaire d'un pk50 xl depuis un mois, mais je n'ai même pas encore eu l'occasion d'en profiter!

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
Je voulais dire des galets 14x15 4,5gr (l'information la plus fiable que j'ai pu trouver.
dr pk house: tu parles de doppler avec ces specifications. donc ça se trouve?

descriptionjeu de galets + ressort de poussée EmptyRe: jeu de galets + ressort de poussée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre