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Brancher une batterie pour tester le circuit electrique

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5 participants

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Ben oui, je me dis aussi qu'il doit un avoir un probleme du genre...

Hier en fait j'ai démonté le tableau de bord, j'y ai mis celui de mon plurimatic (en vérifiant d'abord les codes couleurs et le circuit imprimé)

Avec l'original, pas de lumière, avec le plurimatic, la loupiotte des phares s'allumait... Ca me parait bizarre tout ca.

Quand je teste les connections (en mode bip), ca bippe à plusieurs endroit (entre plusieurs fils). Je me demande donc s'il n'y a pas des croisements quelque part

Ce soir ou ce WE, je vais démonter le cache avant pour essayer de verifier les différents cables, mais si je me rappelle bien, il est quasi impossible de les brancher dans un mauvais sens (il y a des encoches sur les connecteurs qui font que chaque connecteur a une et une seule place)

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Bon, alors, j'ai démonté le cache avant...

Tous les cables sont bien branchés, aucun n'est dénudé, toutes les connections sont "solides"

J'ai vraiment plus d'idée sur où chercher...

Il semble que pour les clignos arrières, le voltage soit trop bas (genre 6V) (ils s'allument très faiblement), mais les avant sont nickels

J'ai aussi vérifier en mettant le table de bord sur mon plurimatic (avec la betterie) et la lampe au niveau de la jauge essence s'allume, donc le table semble OK aussi

Je pense donc avoir une perte de jus qq part, mais je vois pas trop où ca pourrait arriver pour bloquer uniquement l'arrière (clignos et jauge) et le tableau de bord mais pas le reste (phares AV/AR et frein AR)

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PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

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bah, les fils... qui vont du contacteur au clignot Wink

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tarquin a écrit:
bah, les fils... qui vont du contacteur au clignot Wink

Ben vu que ca fonctionne bien devant ??

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ce serais alors, justement les fils qui vont au clignot arrière..;

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+1

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Et ya pas un moyen facile de tester ?

Vais essayer de faire un schema electrique (ca pourrait servir) et d'y mettre les renseignements utiles, mais bon, déjà les cables c'est un beau sac de noeud, les couleurs correspondent à aucun schéma que j'ai trouvé, alors pas evident

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tu cherches le fil suspect, tu te mets en mode test de diode, ("bip"), tu mets un de tes deux cordons, au choix connecter du coter de l'ampoule, en la retirant au !!!préalable!!!, et tu regarde a qu'elle fils ca correspond du coter tableau de bord, ensuite tu vérifie en Ohmetre la résitance entre l fils et la mase, pis du fils en lui mm...

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