Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
EOSINE
Steff
Microbione
analyla
umberto1
Eric-ex-els
jean-marc
Alex
JP
VespaDjPunkSkull
romain.mino
15 participants

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco Emptypk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
Bonjour,

je possède une vespa pk 50 automatica de 1990 depuis un an, après 3 mois d'utilisation j'ai ressenti une perte de puissance à haut régime puis la bête s'est mise a caler une fois le moteur chaud ( résolu depuis ) mais maintenant impossible d'avoir un ralenti correct et il refuse toujours de prendre tous ses tours et perd de la puissance à haut régime.

N'étant pas un grand spécialiste de la mécanique sur les 2T je survole les forum a la recherche d'une solution et en particulier les réglages ou la configuration idéale pour un kit 75 cc pinasco.

configuration actuelle et modifications :
- kit pinasco 75 cc
- culasse d'origine no alésée
- carbu d'origine 16:12 gicleur 70
- cdi neuf
- plateau d’allumage neuf
- boite à clapet neuve

problème :

- une fois à haut régime il refuse de prendre tout ses tours et perd de la puissance.


_

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
ben t'as une belle prise d'air du a un joint spi HS ... c'est sur !!

sinon bienvenidos !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
merci beaucoup je vais vérifier cela

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
donc mon problème n'aurait rien a voir avec le réglage de l'avance de l'allumage ou un quelconque autre problème d'allumage ?

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
non tous tes symptômes décrit sont bien dû à une prise d'air ... si tu n'arrives pas à régler ton carbu , monte dans les tours c'est 100% un spi, en espérant que ce soit un spi d'arbre de roue ou de volant magnétique, ce sont les plus facile à changer, dans guide tu as un tutto sur les ref de pièces " Mecbiencool " ... sinon j'ai pas mal de pièces style spi roulement..donc si besoin fait moi signe Wink

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Sam 5 Mai - 15:47, édité 2 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
Je pense que si tu avais un problème d'allumage ton scoot pétaraderai et ne prendrai pas les tours

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
+ 1 ,quelle est la couleur de ta bougie à chaud ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
les conséquences d'un allumage mal callé sont surchauffe du moteur , pêtarade ,et risque de percer ton piston ....

Vérifie aussi si tu as la bonne bougie , dans guide aussi j'ai fait un tableau explicatif !

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
j'ai vérifié ma bougie c'est une B8ES et visiblement mon mélange est trop riche vu la tronche de la bougie, j'ai regardé le guide et il semblerai que ce ne soit pas la bonne bougie et qu'une B6 serait plus appropriée non ?

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
B8ES sont culot long , tu devrais essayer une avec indice 7 ... sur la notice du kit il préconise quoi ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
ah la sacré notice du kit 75 pinasco ... je ne l'ai jamais trouvée

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
visiblement ils conseillent une B9...

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
c'est en fait ce que je pensais indice plus froid et non plus chaude car en 6 et 7 c'est norme constructeur d'origine... donc tu sais ce qu'il te reste à faire... ensuite une fois la bougie changé essaye de rouler sur 100/200 m et tu coupes le moteur cash avec t'a clé de contact et regarde de suite la couleur de ta bougie .

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
je vois, je vois, et pour ce qui est du ralenti (inexistant) y'a t'il quelque chose a faire ?

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
Au risque de passer pour un débile , est ce que tu règle bien ton ralenti avec la vis qui se trouve tous en bas du carbu

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
romain.mino a écrit:
je vois, je vois, et pour ce qui est du ralenti (inexistant) y'a t'il quelque chose a faire ?


si t'arrives pas à le régler , t'es à 99% de chance que ce soit un Spi Hs ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
eh eh oui oui, je pense que mon problème viens du réglage de l'avance de l'allumage, je l'ai un peu reculé pour qu'il soit aligner avec le coté droit du repère du carter moteur.
puisqu'avant je n'avais pas ce problème.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
mon padre veut absolument vérifier le calage de l'allumage avant de toucher a quoi que ce soit d'autre, donc si un Nantais qui en possède une et qui veut bien la prêter passe par ici, un petit mp ne serait pas de refus.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
avance a 18° pour le pinasco ...et le calage constructeur est de 19 ° .. donc oui tu recules d'une merde , pas trop tu risque de rouler en marche arrière Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
information qui n'a sans doute rien a voir mais je n'ai pas de joint de culasse. et la totali des joints papier ont été changés

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
y'a jamais de joint de culasse , juste un joint d'embase cylindre ..donc c'est normal ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
bon, je change mon gicleur de 70 a 75 pour récupérer un ralenti et je fais le test pour la bougie.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon voila la petite bouille de ma bougie

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
encrassé qd meme , il faut etre couleur chocolat ..essaye un 72 et 74 ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
Ça se fait pas en 30 m non plus, faut rouler un peu je pense!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 automatica kit 75 cc pinasco EmptyRe: pk 50 automatica kit 75 cc pinasco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre