Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Bonjour à tous,

suite à une trèèès longue période sans être revenu faire un tour sur le forum et sans avoir travaillé sur la restauration de mon pk hp 50 en 85, je m'y suis attelé ce dimanche avec le beauf et un ami, tout est ok, transmission refaite, kit 85, carbu etc ... moteur remonté dans le châssis, il ne restait plus qu'a câbler et là ... ce fut le DRAME !

Ayant racheté un nouveau moteur, il n'est pas compatible avec mon modèle car je n'ai qu'1 câble à mon guidon pour un carter moteur double câbles !!! (et non l'inverse comme je l'avais dit dans un précédent post, et oui ,je sais, je suis un ÉNORME boulet) gné

Je sais qu'il existe un kit de conversion qui passe de 2 câbles (guidon) à un câble mais existe t-il l'inverse ??? => 1 câbles guidon - 2 câbles moteur ???
Est-ce que qq1 ici à déjà eu à faire avec ce pb ou entendu parler ?? Si oui, je prend vos idées, infos, liens et autres ! Je regarde aussi de mon côté mais sans succès pour le moment !!

J'espère pouvoir résoudre ce pb car c'est la dernière étape avant de pouvoir le redémarrer !!! LES BOULES !!! J'en aurais chié sévère avec cette Vespa et encore je reste poli ! Mais je n'arrive pas à lacher l'affaire, il FAUT que je roule avec une fois terminé !

Merci d'avance aux personnes qui me répondront ! Bonne fin de long week-end et à plus ici !
Arno

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Changes de guidon Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Salut Alex, merci d'être passé sur ma demande d'aide !
C'est une idée mais infaisable pour moi à mon niveau !

D'une, il faudrait trouver le bon guidon correspondant au mien, puis il faudrait raccourcir la fourche, il faudra sans doute retravailler le diamètre puis ensuite voir si toutes les commandes s'adaptent, ... !

Ca fais de l'argent et du temps de perdu car je n'ai aucunes connaissances en méca pour pouvoir faire cela moi même ! Donc il faudrait trouver qq1 pour, qu'il soit pas trop booké, etc, etc, etc ....
Je rech vraiment le kit de conversion qui s'adapte bim bam boum et c'est parti !! Mais existe t-il ?? Question

J'ai que des soucis, dès qu'un est réglé, un autre arrive, et ainsi de suite ! Je commence vraiment à perdre ma motivation là !

En tout cas, merci pour ta réponse et si tu entend qu'il existe qqch pour mon pb, fais moi signe cheers !

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Donc tu as 1 moteur Bi-cables si j'ai bien compris avec un guidon pour Mono cable .. Et pourquoi as tu achetez un moteur Bicables ? au lieu d'un Mono .. Whoua la boulette !! Laughing



Le mieux garde ton Moteur , la seule chose à faire c'est de trouver une fourche de PK 125 Xl ou 125 S avec le guidon complet ..Pour le reste c'est Plug and Play .. faudra que tu rajoutes 2 gaines neuves pour les vitesses et vire ton ancienne gaine monocable ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
pourquoi il doit changer la fourche et tt?? peut pas juste changer la poigné avec le tube en alu le super de cable et voila, qu'est ce qui va bloquer ?

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Salut Béral, la forme ? et oui la boulette, tu sais toujours pas que je suis un gros boulet ??? putain franchement je désespère là ! J'ai mis pas mal de thunes et la source se tarit alors que j'arrive à la fin !

Pour la fourche avec guidon complet, ca serait l'idéal bien sur mais je m'en sortirai avec quel budget ??

__________________________________________________________________________________

Salut Izydore, le problème, ce n'est pas au niveau du guidon car on a regarder pour ton système et ca marche ! C'est au niveau du carter que ca ne marche plus !!

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Sur le boncoin faut etre rapide .... une fourche vespa PK XL ou S sont dans les 70 € Max , un guidon , j'en ai de coté , on peut tjrs s'arranger ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
le carter? c'est koi le carter pour toi?? tain c'est vraiment dommage moi j'ai fait l'inverse... j'ai un bi-cable et j'ai recuperer un mono cable... mais j'ai reussi a me depatouillé

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
échangez vous les moteurs !! Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Ou alors Arno , tu mets une roulette de levier bicable de vespa PK XL , tu passes 2 gaines neuves , 2 cables ..cependant faut trouvé un systeme pour l'arret des gaines au guidon , mais c'est faisable largeeeeeeeeeee !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Bon c'est pas tout ! m'en va bricoler mon skull One un Pti -peu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drunken

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
wé si ya besoin moi ya pas de blem... bon bricolage beral !!

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Re,

on a regardé pour la roulette de levier bicable de vespa PK XL mais à priori, mon pote dit que cette adaptation ne fonctionnera pas au niveau du bloc moteur (quoi exactement je ne sais pas, je vais lui demander pour en savoir plus) !

Je pense que je vais chercher une fourche de pk 125 xl ou s si c'est vraiment plug & play comme tu l'a dit ! Et puis voir avec toi pour le guidon si on peux s'arranger !

J'aurais bien fait l'échange avec izydore mais le moteur est remonté dans le châssis et je pense pas que mon pote voudra rouvrir le carter en 2 à nouveau pour ressortir le primaire qu'on y à mis ! Il est sympa mais je n'abuserai pas !

Je vais regarder sur ici si qq1 vend ou échange une fourche de pk 125 xl ou s !!! Avec un peu de chance ...

Et ton skull one ? quoi de 9 comme modifs ou autre ?

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Fourche PK 125 S montée , Tirage rapide Targa , Pot F-Murcia .. il commence à prendre forme ..

Je vois de mon coté pour une fourche .. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
eh ben mon béral, tu te fais plaisir ! J'ai hâte de voir ca fini !!!!

Sympa de regarder pour la fourche ? si tu as un guidon pas cher aussi, ca serait top moumoute !!!
Si on peux s'arranger entre nous, ca serait parfait, j'ai pas mal de pièces du coup, mais on verra ca en mp et en temps voulu !

Bonne journée Béral !
Noar

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Arno67 a écrit:

J'aurais bien fait l'échange avec izydore mais le moteur est remonté dans le châssis et je pense pas que mon pote voudra rouvrir le carter en 2 à nouveau pour ressortir le primaire qu'on y à mis ! Il est sympa mais je n'abuserai pas !


Dans ce cas vous avez qu'a echanger de guidon et de fourche! Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Impossible pour l'echange Izydor possède un auto, et arno un pk a vitesse, enfin je crois!

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Et alors c'est pareil! Y'a des pk auto avec des fourches qui sont les memes que les pk à vitesse, et vice versa! Par ex la fourche de PK que j'ai achetée pour le spé vient d'un PK 80 auto! Et elle est NON filetée jusqu'en haut du tube.
En fait je crois que c'est : gros guidon --> filetage jusqu'au bout
guidon style px --> non filetée

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
Je parlais de l échange de moteur!!

descriptionHELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter EmptyRe: HELP ! infos kit conversion 1 cable guidon - 2 cables carter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre