Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des informations pour restaurer le PK 50 XL que je viens d'acquérir. Comme vous pouvez le voir dans le titre, je me lance dans une conversion en 100% électrique. Pour ceux qui pourrait avoir des doutes sur la faisabilité de la chose, ce n'est pas mon premier projet en conduite électrique (une mini moto en 24v 30km/h, un vélo 55v 50km/h), et maintenant le fameux Vespa PK en 60V avec un potentiel de 80km/h maxi.
Pour l'instant il est entièrement démonté mais complet, donc je le restaure et le converti en électrique en même temps. Le nouveau train arrière électrique est dessiné, j'attends un lot de pièce pour l'assembler. Je souhaite garder le look d'origine, mise à part le train arrière rien ne sera visible. L'éclairage 6v est remplacé par des leds, le faisceau est donc revu en 12v pour la partie éclairage, 60v pour la partie propulsion.
Il y a quelque chose qui m'embête : la "boîte à gant"... Si j'ai bien compris elle permet de cacher l'arrière des clignotants. Existe-t-il une solution pour la supprimer et cacher les clignotants ? Option d'origine ?
Je vous mets des photos dès que possible...le projet avance relativement vite !
Salutations
Florent
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des informations pour restaurer le PK 50 XL que je viens d'acquérir. Comme vous pouvez le voir dans le titre, je me lance dans une conversion en 100% électrique. Pour ceux qui pourrait avoir des doutes sur la faisabilité de la chose, ce n'est pas mon premier projet en conduite électrique (une mini moto en 24v 30km/h, un vélo 55v 50km/h), et maintenant le fameux Vespa PK en 60V avec un potentiel de 80km/h maxi.
Pour l'instant il est entièrement démonté mais complet, donc je le restaure et le converti en électrique en même temps. Le nouveau train arrière électrique est dessiné, j'attends un lot de pièce pour l'assembler. Je souhaite garder le look d'origine, mise à part le train arrière rien ne sera visible. L'éclairage 6v est remplacé par des leds, le faisceau est donc revu en 12v pour la partie éclairage, 60v pour la partie propulsion.
Il y a quelque chose qui m'embête : la "boîte à gant"... Si j'ai bien compris elle permet de cacher l'arrière des clignotants. Existe-t-il une solution pour la supprimer et cacher les clignotants ? Option d'origine ?
Je vous mets des photos dès que possible...le projet avance relativement vite !
Salutations
Florent