Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

allumage pk50

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
karld
tomask86
6 participants

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
perso je suis allé mendier chez vespa le démontage.

descriptionallumage pk50 - Page 2 Emptydémontage rotor d'allumage

more_horiz
Perso, j'ai sorti le moteur du cadre, j'ai viré le carter de circulation d'air autour du cylindre, j'ai sorti l'écrou....après avoir rabattu la rondelle frein.
ensuite, j'ai mis un maillet sous la roue dentée d'entraînement (au contact des dents) et tapé sous le premier maillet avec un second....je tourne le volant d'un tiers de tour, je retape, etc.... le volant est sorti au troisième coup.
comme j'ai un second moulin, j'ai fait exactement pareil, avec la même facilité d'ailleurs.
j'ai récupéré le stator d'allumage du second, remonté le premier moteur dans le cadre...et miracle y'a de l'étincelle, bien bleue d'ailleurs.
Problème, y'a pas d'essence dans le carbu...sans doute le pointeau qui reste collé en position fermée. Donc suite au prochain épisode.

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
si le volant n'a pas morflé tant mieux, c'est plus rapide.

démontes le carbu enlève tout se qui est plastique, et mets le une nuit dans le diluant nitrocellulosique. ou alors, tu démontes tout et tu le passes à la vieille essence qu'il y a dans le réservoir.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
une fois remonté le volant tourne rond: les coups de maillet n'ont vraiment pas besoin d'être trop "virils". je pense que c'est pas une mauvaise méthode, et y'a moins de chances de vriller le volant magnétique qu'avec un arrache.
pour ce qui est de démonter le support de galets qui est solidaire du volant....je pense que c'est pas vraiment top: cette pièce est rivetée sur le volant, donc c'est faisable si tu disposes d'un poste à souder TIG (faible échauffement de la pièce) et du soudeur derrière, sinon il vaut mieux s'abstenir.

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
ok je vais essayer de faire levier et de taper dessus... Sinon j'aurais plus qu'à acheter un arrache special pour ça.

Merci pour les méthodes, je test ça mercredi...

a+ et encore merci

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
une petite vidéo qui te donne un aperçu du démontage le probleme c est qu il parle hollandais. dsl mais on voit comment il fait Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionallumage pk50 - Page 2 EmptyRe: allumage pk50

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre