Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyProblème démarrage pk50

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé si mon problème à déjà été résolu et que je fait un doublon mais j'ai rien trouvé d'exactement pareil en faisant une recherche.
Le problème est que mon scooter démarre mais il cale après environ 30 secondes. Et après quand j'essaye de le redémarrer il cale juste après la première accélération.

J'ai fait une vidéo pour vous exposer mon problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pouviez m'aider, j'ai vraiment envie de le faire rouler Very Happy

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Je dirais qu'il a un problème avec le carbu , tu la démonté pour le nettoyer gicleur , pointeau, filtre , tu as toucher à la vis de richesse ?

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Tu a reussi a l'utiliser depuis le 1 mai (date de ton post de présentation) ?

Quels sont les réparations / nettoyages que tu a effectué ?

Il faudrait commencer par un nettoyage carburateur, verifier que le reservoir est sain, et installer un petit filtre a essence (pour eviter que le carbu ne s'encrasse continuellement).

As tu changé la bougie et/ou l'antiparasite ?

Sur la video on peut voir qu'il est assez propre , c'est deja un bon point......

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Merci de vos réponses,

Depuis que je l'ai acheté j'ai traité le réservoir qui était plein de rouille, j'ai changé la bougie, j'ai aussi mis un filtre sur l'arrivée d'essence et j'ai nettoyé le carbu.
J'ai toujours des petites impuretés qui arrivent dans le carbu (du au frotement du bouchon de reservoir sur la résine du traitement anti-rouille) du coup je l'ai re-nettoyé ce matin, donc je ne pense pas que ce soit ça le problème.
J'ai une belle étincelle régulière a la bougie donc j'ai pas touché à l'allumage.
J'ai aussi bougé la vis de richesse quand je l'ai nettoyé mais j'ai fait des tests en la vissant plus ou moins et ça change pas grand chose.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
La seule fois ou j'ai réussi à avancer avec ça à été sur 20 mètres pendant les 30 secondes ou il tourne plus ou moins correctement, et ça a été plutôt laborieux car il n'était pas réglé du tout...

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz

Lorsque tu active le strater il se passe quoi ? Car on entend que lorsque tu envoie les gaz, il broute et finit par s'etouffer ...

Concernant la durite d'essence, est tu sur que suffisament d'essence arrive au carbu ?

Pour le carbu tu dit que tu a fait un nettoyage, mais qu'a tu démonté et nettoyé ? Le mieux c'est une soufflete a air comprimé pour dégager les petites particules qui pourraient rester coincés.

As tu un arrache volant magnetique pour jetter un coup d'oeil à l'allumage (stator ) ? Ca te permettrait de voir si des bobines ou des fils sont rongés / brulés.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Quand j'active le starter il y a de l'essence qui sort par le petit trou à droite du carbu, pour la durite j'ai mis une bouteille et ça coule assez fort mais je sais pas si c'est suffisant, je peu faire un test si il faut.

Pour le carbu j'ai nettoyé la cuve le pointeau et les gicleurs.
Par contre j'ai pas d'arrache volant pour vérifier l'allumage.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Quasiment sur que c'est un problème de carburation tu as un gicleur de combien ?

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
C'est un gicleur de 38 il me semble

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Tu est sur sur mon carbu à moi un 16/14 c'est un 65 d'origine

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Je vais aller vérifier, je vous tient au courant.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Mauvais règlage carbu ou segmentation fatiguée.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Je pense plus pour un mauvais réglage sur le mien j'avais plus de compression il démarrait sans problème , simplement le scoot avait du mal à prendre les tours

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Mon gicleur (celui au milieu du flotteur) c'est un 76

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Tu as un kit ou tu est d'origine ? Moi jai un kit et j'ai un gicleur de 80

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Je pense que je suis d'origine

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Essais un gicleur plus petit , niveau compression sa donne quoi ?

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Euh on fait comment pour contrôler la compression?
Et je peu trouver des gicleur chez un concessionnaire piaggio lambda?

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Pour vérifier la compression tu fait tourner à la main ton vario tu doit ressentir une contrainte quand tu le fait tourner si il tourne trop facilement cest que tes segments sont mort , mais dans ton qu'à je penche plus pour un pb de carburation

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Pour les gicleurs tu va chez n'importe quelle marchand en précisant la marque du carbu car il y'a plusieurs diamètre de gicleurs ,

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
J'ai bien de la compression, mais il me semble aussi que c'est un problème de gicleur, car quand j'ai regardé la taille j'en ai profité pour les renettoyer et je ne devais pas l'avoir bien fait avant car j'ai reussi à retirer un peu de crasse (en forçant un peu).
Et j'ai tester après l'avoir remonter et il démarre sans problème et j'arrive à le laisser en route.
Mais le ralenti est au maximum et il ne le tient pas du tout. Ça peut être du à la taille des gicleurs ou c'est une question de réglage? J'ai essayé de jouer avec la visse de richesse mais ça change rien...

En tout cas merci de votre aide car ça fait plaisir de l'entendre tourner Smile

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
76 donc c'est un VA50 .. carb 16/14 ffhb ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
pour le ralentit il faut le regler moteur chaud , si une foie le moteur chaud ton ralentit ne tiend pas , c'est que tu as peut etre une prise d'aire , pour etre sur la vis du haut sur ton carbu c'est la richesse et celle du bas c'est le ralenti , plus tu dévisse celle du haut plus tu as de l'essence qui arrive , celle du bas tu la visse pour augmenter le régime moteur

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
Ok ok bah pour le ralenti j'essayerais de voir si il n'y a pas de prises d'air demain, je vous direz ce qu'il en ait.

descriptionProblème démarrage pk50 EmptyRe: Problème démarrage pk50

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre