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lifting 125 automatica

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Eric-ex-els
manhu
6 participants

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Bonjour à tous, voilà comme dit dans ma présentation je viens de m'acheter un pk 50 auto et je voudrais le repeindre ainsi que lui faire une petite révision de la mécanique.
Je précise qu'il tourne encore (85kmh sur le plat! Shocked ), qu'il perd de l'essence quand il est à l'arrêt et SURTOUT que je suis une quiche en mécanique!!!! tongue

Mes questions sont les suivantes:
- Vaut mieux que je fasse réviser la mécanique par un pro avant de faire la mise en peinture ou l'inverse??
- Je n'ai actuellement pas de clé pour le démarré (pas de neiman) et je n'ai pas non plus de clé pour vérouiller la selle et l'endroit où il y a la roue de secours (mais il y a encore les serrure)... Donc je voudrai savoir si il est possible de changer ces 3 petites demoiselles?!
- Et peut on installer une serrure sur le coffre aux niveau des genoux?

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Et ça sert à quoi cette commande au dessus du starter svp???!!
3 positions: centre, tourné vers la gauche il y a un "C" et tourné vers la droite il y a un "R"
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Dernière édition par manhu le Mer 15 Aoû - 17:59, édité 1 fois

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Salut
Il est magnifique cet engin!!!!
Le machin en question c'est un robinet d'essence...
C = chiuso (fermé), R = réserve, et en haut c'est ouvert.
Les barillets se trouvent sans problème chez SIP par exemple.
Les pros ne touchent généralement pas à ces machines, mais que veux tu y faire au juste? Il marche?
Sinon pourquoi refaire une peinture, il a l'air au top, un polish et la patine d'origine, y'a rien de mieux.

Enfin 85 km/h sur un 50, c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi le type mines de ta machine (regarde derrière la portière moteur)?

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Merci pour tes infos.
Oui il marche mais ça fuit de partout je pense qu'il y a 2 ou 3 choses à changer.
Je t'assure que sur plat je l'ai monté a 85 (compteur voiture).
Pour la peinture tu a peut être raison je vais le laisser comme ça...
Je vois pas le type mines... C'est marqué où? ça ressemble à quoi? scratch

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c'est pas un 50 auto ,ou alors t'étais accroché à la ouature Laughing ou c'est plutôt un 125 ... What a Face

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Si il n'a pas servi depuis longtemps, la durite d'essence doit être craquelée, pas bien grave...

Pour le type mines (chassis), tu ouvres la portière coté moteur, c'est dans le renfoncement juste derrière.
Le type moteur est frappé derrière la fixation de l'amortisseur.

Donne ces infos et on te dira, mais pour moi, ça sent le 125... en tous cas au moins le moteur!

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Les gagnants sont Captain et moi même...

Et toi t'as gagné un 125!

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M****! Mais comment vous le savez?

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Voici une photo de celui que j'avais, PK 125 automatica...

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Donc pour l'immatriculer en 50cc c'est pas possible? En donnant juste le num de série il ne peuvent pas savoir si c'est un 125 ou un 50?si? Shocked
A mes risques et périls bien sur...

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Il faut que le type mines corresponde à un 50...

Qui t'a vendu ça? Pas moyen d'avoir la vraie carte grise?

En plus à mon avis pas assez vieux pour faire une carte grise collec...

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Un collègue m'a vendu ça mais il n'avait pas les papiers. Il a récupérer ce vespa dans une grange, il dormait là depuis pas mal d'années je pense...

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En fait le problème est que je n'ai pas mon permis A1 mais je viens de voir qu'avec 2ans de permis B + une formation de 7 heures en auto école, il le donne!! Donc c'est niquel!
Pour en revenir au vespa vous croyez que chez un pro il ne me le prendront pas pour une petite révision?

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Il te le prendron sûrement mais pourquoi dépensée des tunes pour rien en cherchant un minimum sur le forum tu trouve toute les réponses à tes questions , sinon bienvenue

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Pour le pro essaye de trouver quelqu'un de compétent des fois les mécanos habitués aux chinoises te salopent tout, et le bouzin est dans un état pire que quand tu leurs a laissé !
Sinon, effectivement tu peux largement le faire seul c'est pas compliqué et avec le forum c'est enfantin ! Smile

Jolie machine

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Le problème est que niveau méca je suis vraiment une bille.... et pas de chez moi il y a une concession Piaggio...

Bon je vous fait la liste de ce qui ne va pas:
- poignée de gaz qui ne revient pas
- pour avancer il faut accélérer d'un coup à fond sinon il cale
- il y a une grosse fuite d'essence
- les clignotants ne fonctionnent pas (ampoule d'origine encore bonne)
Est ce que pour ça il faut que je tombe le moteur?

Dernières petites questions:
- Je voudrais mettre une béquille latérale, c'est pas trop compliqué?
- Existe t il un site qui vend toutes les pièces détachées pour PK?

Merci d'avance pour votre aide! Wink

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Poignée de gaz un coup de w40 dans la haine , pour le deuxième problème un petit nettoyage carbu, pour la fuite d'essence sa fuit à quelle niveau carbu , robinet , pour tes clignotant est ce que ta batterie fonctionne? Car les clignos fonctionne avec la batterie si oui vérifie le fusible qui se trouve dans l'aile arrière gauche , heureusement qu'il ne faut pas tomber le moteur pour réparer les clignots

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La batterie fonctionne puisque le feu av et ar marche... Et le fusil est niquel! donc je sais pas du tout d'où ça peut venir...
Pour la fuite je sais pas te dire, je sais que ça coulait du coté de la béquille, donc coté droit mais où exactement, ça je ne sais pas...
Le carbu il est où?! lol

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Les feux ne fonctionne pas avec la batterie , est ce que tu peut électriquement ? Le carbu se trouve à droite tu retire l'aile tu as le variateur et l'embrayage à gauche le carbu se trouve au premier plan quand tu retire l'aile , tu dévisse les 2 petites visses qui tienne le capot du filtre à aire et la tu vois ton carbu

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Bon je vais commencé par changer la batterie et pour le reste je pense que vais faire ça par un pro parce que ces mannip ça me rassure pas trop!...

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Est-il possible de trouver des cabochons de clignos transparent ou fumé avant et arrière? Je cherche sur le net mais toujours pas trouvé...
Il y en a plein pour PX mais pas pour PK... Crying or Very sad

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Pour les 125 autos, le mieux fourni c'est SIP...

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J'ai trouvé pour l'avant mais pas pour l'arrière...
Et au fait question bête mais pour l'essence vous faites comment pour gérer le réservoir? On ouvre l'arrivée d'essence vers le haut et quand on tombe en panne, on se met sur le "R" (réserve), c'est ça?? Rolling Eyes

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Jettes un coup d'oeil la dessus , ca te permettra de te familiariser un peu avec les entrailles d'un vespa pk :

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Et dis toi surtout que si tu comptes conserver et utiliser ton vespa ces prochaines années, il faudrat forcement que tu mette les mains dans la graisse, ou alors prepare ton chequier et previens ton banquier ... car si tu t'adresses a un pro (qui voudrat bien s'occuper de ta becanne) ...ben tu va banquer !

Wink

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En version pdf a telecharger , c'est mieux ...

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