Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description[b]roulement à billes de fourche[/b] Empty[b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
petite question avant démontage de la fourche ; les billes du roulement de la fourche sont elles prisonnieres d'une cage ou libres ? merci !

description[b]roulement à billes de fourche[/b] Emptyroulement

more_horiz
Si c'est un PK:prisonnières

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
merci !

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
y a un roulement en haut et en bas ?

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
Plouis a écrit:
y a un roulement en haut et en bas ?

Tout d'abord regarder l'état du roulement. En vieillissant la graisse se fige et bloque les billes. Donc voila dans l'ordre: cache poussière, couronne, collier de billes. Il faut impérativement que la couronne soit bien en butée en bas pour ne pas avoir de mauvaise surprise au remontage.

.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On enfile ensuite la colonne dans le tablier et on prépare le roulement supérieur qui est en 4 parties:(de bas en haut) collier de billes, couronne cannelée, rondelle frein, rondelle cannelée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
Merci, j'ai démonté ma fourche la semaine dernière et je n'arrive pas à remettre la main sur celui du haut.

Je vient de faire un tour sur sip. C'est du standard sur beaucoup de piaggio donc je devrai en trouvé un facilement.

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
Plouis a écrit:
Merci, j'ai démonté ma fourche la semaine dernière et je n'arrive pas à remettre la main sur celui du haut.

Je vient de faire un tour sur sip. C'est du standard sur beaucoup de piaggio donc je devrai en trouvé un facilement.


Standard ,pour toutes fourches et tous modèles vespa et cyclos....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
aaah c'est donc ca qu'il me faut !! moi mon roulement du haut n'est pas comme celui la... les billes ne sont pas prisonnière comme sur la photo

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
rigolo de voir ce post déterer 2 ans apres !!! comme quoi, mes questions de débutantes sont utiles !!!! Very Happy

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
ont passe tous par la case debutant^^

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
Il me semble que il n'y a que les vieux Vespa et les Acma qui avaient des billes libres.
Si tu n'as pas de cage comme sur la photo, c'est de la bidouille.

description[b]roulement à billes de fourche[/b] EmptyRe: [b]roulement à billes de fourche[/b]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre