Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Eric-ex-els
Alex
VespaDjPunkSkull
Deadpool
Chris84
9 participants

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Hello à tous voici l'état de ma guêpe :


Face avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté avec les baguettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai quand même un souci, la poignée embrayage a cassé dès que je l'ai testé, à la première pression..... pas cool mais vaut mieux là que sur la route !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors commande pièce la semaine prochaine puis peinture puis pose Mad

Pour la serrure de la boite à gants c'est une standard ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Tu as mis quoi pour riveter tes baguettes au sol des Rivets pop ou les rivets qu'il fournisse avec les baguettes , si oui comment tu as fait pour les mater ?

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Pour les plus petites baguettes de la poutre des vis parker auto perforantes pour le centre, et des vis parker simple pour les extrémités. J'ai eu de la chance : les trous existants coïncidaient avec ceux des extrémités.

Pour les baguettes les plus grandes : rivets pops multi épaisseur 3.2*11.1 spéciaux pour carrosserie et à l'extrémité des boulons plus écrous avec bague frein. le diamètre du boulon permet le passage de la tête complète dans le bout de baguette.

J'ai recoupé le boulon pour que de l'autre coté on ne voit que l'écrou, sans que le boulon ne dépasse.

Pour les rivets fournis j'ai pas réussi à les poser, alors je n'ai pas voulu risquer d’abîmer la peinture...

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Quand tu te met face au scoot tu ne vois pas la vis du bout de la baguette sur le tablier ?

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Tu ne vois qu'un tout petit écrou de la taille d'un Rivet pop pas bien plus. Tu le devines sur la photo ci-dessus côté pin up. Tu auras de toute façon une sortie sur le tablier sauf si tu poses avant peinture et encore faudra protéger les baguettes

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Salut a tous, j' ai enfin reçu la poignée d'embrayage neuve de chez sip. Seul soucis est que j'ai cassé le petit contacteur qui permet le démarrage à la batterie en le démontant. Est-ce un pièce trouvable? J'ai beau chercher......
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Cette pièce est elle identique sur px ou prim que su pk? Merci

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
tu veux dire la sécurité où tu dois débrayer à la poignée pour que le contact se fasse ?
tu as trouvé ?

Joli skeuter ! couleur itou !

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
J'avais regardé sur le catalogue SIP et je n'ai pas trouvé cette pièce. Si tu l'as trouvé cela serait sympa de nous dire ou ? On sait jamais.

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Bonjour à tous,
et désolé pour le retard de réponse.

Je viens de terminer le scooter. Concernant la pièce c'est bien l'interrupteur de sécurité situé à l'intérieur de la poignée gauche de vitesse. Il permet de ne pas déclencher le démarreur moteur tournant.

Je n'ai pas trouvé, je démarre donc au kick en attendant. D'après les renseignements que j'ai c'est la même pièce que pour les Px, et peut être la même pour les scooter vespa modernes. Pour l'instant j'ai pas eu le temps d'aller chez vespa mais dès que je trouve je poste Smile

A bientôt.

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Hello à tous,

ça y est il roule !!!!!!!!! cheers

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide, votre présence rassurante dans les étapes de restauration. Sans vous j'aurais eu beaucoup de mal à y arriver. Ce forum est génial. Si un jour je peux rendre l'appareil avec ma faible expérience ce sera avec joie.
Merci encore.

Voilà les photo : première sortie hier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà il me reste quelques petites choses à faire :

- Serrures siège et boite à gants
- Poser le klaxon dans le nez
- Régler le phare
- poser un porte bagage + roue de secours (vais attendre un peu...)
Pour ceux que ça interresse j'ai une super adresse en allemagne pour la housse de selle (30€ tout compris) et je recommande un magasin situé dans le sud au bord de la Durance (Vintage....). Ils sont au top pour les conseils les pièces......

A tout bientôt

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Bonjour à tous,


au remontage j'ai retrouvé mon pb électrique.
Plus d'alimentation des feux, klaxon......

Après avoir démonté le volant, les bobines étaient OK. C'est uniquement en démontant le stator, que je me suis aperçu qu'un fil rouge avait chauffé. Il a suffit de le changer et c'est reparti Smile

Concernant l'interrupteur de sécurité de la poignée gauche pour le démarreur c'est cette pièce (originale piaggio) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la même que pour tous les PX. La ref piaggio est portée sur l'emballage.

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Super beau ton PK Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
merci Smile

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Salut a tous, je viens de terminer mon rodage et tout se passe bien.
J'ai juste 2 soucis :
Ma panne de feux est revenue. Plus de feux, clignos.....ou très très faibles. Demontage du stator et j,ai trouvé un fil dénude juste derrière le stator. Donc changement de fils et soudure.

En roulant j'ai trouvé que l'embrayage patinait pas mal. Dans les cotes, lors d' une accélération franche. Au changement de vitesses en accélérant.

Je pense donc qu'il est usé et qu'il faut que je le change. Juste les disque ça suffit? C'est compliqué?

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Essaie de détendre un peu l'embrayage, mais si ça change rien, c'est qu'il est cuit.

La plupart du temps, si la cloche est en bon état, changer les disques suffit.
Il y en a des renforcés, de mémoire 10/15 euros le jeu de disques chez seventies. Change le joint papier en remontant (conseil!).
Rien de bien compliqué, mais il faut enlever la roue arrière, le tambour, et le flasque de frein. En couchant le scoot du bon coté même pas la peine de vidanger.
Par contre faut un arrache embrayage.

descriptionEt c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl  v5x3t - Page 4 EmptyRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre