Merci beaucoup Eric de prendre du temps pour régler mon problème, je sens que je vais revoir mon PK tourner !! Oui, j'ai fait toutes mes mesures une première fois au bout des fils sortant et une seconde fois sur les soudures en grattant la pâte isolante, et les valeurs ne changent pas, donc mes fils sont bons.
Maintenant, n'ayant pas vraiment confiance en mon garagiste, j'ai refait les tests.
Tout d'abord un extrait de ce que dit le manuel de station service PIAGGIO ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, comme l'indique le manuel, j'ai fait mes mesure de résistance,
-ROUGE-BLANC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notez le ohmmètre affiche 95 Ω, alors que la résistance devrait être de environ 500 Ω !
Ensuite j'ai fait le second test,
-VERT-BLANC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur affichée à l'écran est maintenant de 518 Ω alors qu'ici la valeur devrait être proche de 110 Ω !
Voilà tout le problème, regardez bien les photos, je ne pense pas avoir fait d'eereures de mesure. Qu'en pensez-vous ? La résistance d'une bobine à augmenté avec l'usure et l'autre à diminué, c'est possible ???
J'attend vos avis...
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Passionné de mécanique, réparation Peugeot 102, 102 SP, 103, 104, XP automatique, Motobécane 51, MBK X-limit, Piaggio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Vespa PK 50 XL Plurimatic elestart.