Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyLargeur courroie Dayco

more_horiz
Bonjour,
Au vu des sujets que j'ai parcouru ce weekend, je crois qu'il est de bon ton de changer la courroie de mon v5p2t.
Il me semble que normalement il me faudrait une courroie qui fasse 621*16.3 mais il n'y en avait plus.
J'ai vu sur que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils préconisent une 621*15 mais sur d'autres ils disent 621*13.

Enfin quoiqu'il en soit j'ai commandé la 621*15 car il n'y a plus 621*16.3.
Ma question:
Est-ce grave de rouler avec un scooter ayant une courroie moins large de 1.3 mm ?

Bonne journée.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
oui ... ca va pas le faire ...

y'a un tuto dans guide en post-it ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLargeur courroie Dayco Empty Largeur courroie Dayco

more_horiz
ici tu en as de disponible Very Happy !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Merci pour vos réponses. En effet je pense qu'à 14000 km un changement s'impose Smile
Pendant que j'y suis, quand j'accélère un bruit vient du variateur où je pense que sont cachés les galets: cela fait comme des boulons que l'on secoue dans une boîte. Pensez-vous que cela puisse être les galets ou dois-je m'attendre à un soucis plus grave?

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Merci pour vos réponses. En effet je pense qu'à 14000 km un changement s'impose Smile
Pendant que j'y suis, quand j'accélère un bruit vient du variateur où je pense que sont cachés les galets: cela fait comme des boulons que l'on secoue dans une boîte. Pensez-vous que cela puisse être les galets ou dois-je m'attendre à un soucis plus grave?

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Double post, désolé: les miracles de l'iPhone.

descriptionLargeur courroie Dayco Emptygalets

more_horiz
peut être Les coquilles des galets qui sont fatigués??????????

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
J'y avais pensé, du coup j'ai vu que Jerry vendait des jeux pour pk auto et lui ai envoyé un mp comme ça je changerai tout en même temps.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
alex.lunik38 a écrit:
peut être Les coquilles des galets qui sont fatigués??????????


+1

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Effectivement, clang clang dans le variateur ça ressemble à des galets sans l'emballage.
J'ai commandé ça en 4.5g:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations pour voir si nos théories se rejoignent. Enfin si tout se passe bien car je n'arrive même pas à trouver la panne qui empêche mes clignotants de fonctionner (même démonter le dessus du guidon j'y arrive pas) ce qui fait de moi le champion du monde des patates TEUFE Embarassed
Au moins ça m'occupe jusqu'à ce que je reçoive la clé qui me permettra d'immatriculer mon chouchou.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Le relais ( centrale cligno )est-il encore bon ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Salut!
Je pense que le problème vient de là comme tu le dis car j'ai passé la soufflette sur tous les contacts et les ampoules ont été vérifiées également. Je ne pense pas que cela puisse venir du contacteur même si je n'ai pas réussi à démonter le dessus de guidon pour vérifié (mais j'ai vu dans un autre sujet qu'il y a des clips à virer pour y accéder).
Donc la centrale sera sûrement à changer, j'ai vu que ça ne coûte pas très cher chez SIP.
Là je suis dans l'attente de mes pièces: courroie, bloque piston, galets et mousse de filtre à air.
J'espère qu'il va enfin tourner rond, cela me motivera pour la réparation des clignotants. Very Happy

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
Salut!
Dernières nouvelles:
J'ai reçu la courroie que j'ai monté tout à l'heure.
Pas de changement en ce qui concerne l'accélération et le scooter peine toujours en montée à 20km/h.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux galets: a priori ils ne sont pas très abîmés, peut-être un peu aplatis à certains endroits mais pas d'enrobage percé ou arraché.
Mes doutes se portent à présent sur l'embrayage mais vu que je n'y connais rien je me trompe peut-être?
Peut-être est-ce normal également qu'un v5p2t peine dans une montée car sur plat, après un démarrage normal il y a un creux dans l'accélération entre 20 et 40km/h et j'arrive sans peine ensuite à 50-55 compteur.
Je ne sais pas trop quoi penser.
La bougie est de couleur normale donc je ne pense pas qu'il faille que je touche à la vis de richesse que j'ai réglé en suivant un tutoriel.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
L'embrayage c'est facile à contrôler visuellement, suffit de regarder les garnitures.
En plus quand c'est usé ça patine, est ce que ton régime monte sans que la vitesse augmente dans les cotes? Est ce que ça patine au départ quand tu accélères vivement?
Si c'est pas le cas, cherche pas par là...
Sinon en montée, tu as l'impression d'être en sous régime ou en sur régime? Les galets, tu les as bien graissés au remontage?

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
En fait non, le régime n'augmente pas et le moteur ne gueule pas.
Au départ quand j'accélère je sens que que ça réagit bien mais je ne suis pas un poids plume donc il faut laisser l'engin démarrer jusque 20 km/h où là il faut patienter un peu jusqu'à la nouvelle poussée à 35-40 km/h.
Mon régime en côte n'augmente pas quand je suis à 20 km/h.
En montée, effectivement j'ai l'impression d'être en sous-régime. Les galets étaient graissés et donc je me suis contenté de remonter tel quel.
Je ne comprends pas trop, j'ai l'impression que ce scoot va bien hormis ce problème.

descriptionLargeur courroie Dayco EmptyRe: Largeur courroie Dayco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre