Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

demarrage du pk automatica

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
je viens de regarder tes vidéos

alors dans l'ordre

1) c'est le bordel ton moteur !  le cdi qui pendouille , les fils électriques sur le sole et sur le support moteur (d 'ici qu'il y en a qui se touche) .  Donc faut remettre de l'ordre là dedans.

2) à mon avis c'est pas le starter que tu actionnes mais l'accélérateur. 
    serre la vis de ralenti à max

3) l'étincelle est bien bleu, sauf à ce que l'allumage soit complétement décallé, c'est pas de ce coté qu'il faut se pencher

4)  très étange qu'après une demi seringue de coco ta bougie soit sèche ........ là je sèche sauf à ne plus avoir de segment.


Ressayes en isolant les fils du plateaux (autres que ceux du cdi) et en positionant correctement le cdi et plein gaz sur le starter !

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
ps comme béral c'est quoi la bougie ?

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
1 le vissage d' une bougie ce commence a la main Evil or Very Mad

injecte l"essence dans le carbu c'est plus sur car suivant la position du piston tout peut foutre le camps par la lumière d'échappement 

moins d'essence aussi

une autre bougie des fois que
et essaye  le piston après le pmb en phase montante a mi course tu injecte de l'huile 2 t 

puis remonte la bougie kick en injectant de l'essence

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
Salut les Gars , bon je rentre du taff , demain je remonte tout ca...j isole les fils (ca c est vrai que l idee ma effleuré l esprit mrd........mais je me suis dit non quand meme Wink) mais je vais isoler les fils ...la bougie...je l ai changé....j ai pris le meme modele que celle qui etait installé...bon j ai aussi testé avec l ancienne , ca n avait pas changé la donne...demain je vous file la ref...je m en souviens plus de tete....une question...le sart pilote ??  ptain le moteur est minuscule Smile 
bon je vais reprendre chacun de vos conseils refixer le CDI  etc....ptain pour le BAC.........je vais tout droit en rattrapage mrd very happy
merKI les gars !!!

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
salut les experts...ptain on se dirait au Hand Wink
bon j ai tout remonté....isolé les cables , la bougie c  B6H S .........j ai encore fait un ptit film...j ai injecté direct ds le carbu ....un peu parti...on l entend pas tres bien en video ....mais j suis pas loin , au pire faut que je degote un carbu ....personne n en vends  un ??? QUI marche hein Wink)))bon je mets la video....he les gars...remarquez que je tiens compte de toutes vos remarques Wink)) 
Merci les Gars....c sympath..hé michel...si t aimes la LEFFE...ok pour un Pack de LEFFE Wink

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Surfscoot...la marque que tu veux Wink

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
ca marche mais quand ton engin tournera 

l'avance est bien réglé vu la flamme a échappement???

Dernière édition par michel wolck le Mar 25 Juin - 20:02, édité 1 fois

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
Bob bob , comment te dire, il faut que tu tires le starter pour démarrer c'est fait pour çà  ! 

tu passes un petit câble métallique , tu coinces ton starter (au cas ou Wink  c'est la tige  qui sort vers la gauche en haut  au niveau du carbu)

et surtout mets moins de coco, tu vas faire bruler le garage et la Leffe de Michel.

Pour moi c'est de la Guiness !

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
ho ho déconne pas avec ca VENER

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
michel wolck a écrit:
1 le vissage d' une bougie ce commence a la main Evil or Very Mad

injecte l"essence dans le carbu c'est plus sur car suivant la position du piston tout peut foutre le camps par la lumière d'échappement 

moins d'essence aussi

une autre bougie des fois que
et essaye  le piston après le pmb en phase montante a mi course tu injecte de l'huile 2 t 

puis remonte la bougie kick en injectant de l'essence

Salut Michel....bon je vous dis meme pas que j ai essayé ce w.end hein... j ai une question......car je suis curieux mrd Wink) envoyer de l huile sert a quoi specialement...ne me dis pas huiler hein Wink)) ca c bon Wink j aurai compris Wink
bon je file réessayer....:lol!:je lache rien je vous le dis ..................mais la je suis plus dunkey que applau...........lol!

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
si il y a un défaut de compression huile permet étanchéifier le temps d'une paire de cycle

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
biensur car plus epaisse.......merci Wink
cet aprem j ai redémonté mon carbu , culasse , chemise , piston...je l ai retourné (de toute maniere y demarre pas...alors j en suis plus a ca pres...bon piston inversé...nada......carbu TOUT nettoyé au Pinceau essence....Tout démonté ..nickel de chez nickel....remonté....réessayé...nada...j ai remonté le piston comme avant...nada......Alors la....la cuve carbu est pleine...demain je fais l essai avec l huile 2T......Smile......je suis pret a tout essayer...!!! j ai fait un chtite video du carbu...je vais le mener a LOURDES ce Vespa lol!

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
il va rouiller

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
Salut les mecs...alorsb comme j avais dit....je suis a la lettre tous les conseils....j ai donc envoyé de l huile 2T en position remontante....puis de l essence de le puits du carbu....et la....PTAIN .....MIRACLE.....IL EST PARTI....j ai fait un video qui suit........bon il s arrete d un coup...donc si je capte bien....manque de compression (je vais revoir tous mes boulons) mais je viens de le faire...j ai rien vu de special...mais bon....les segments sont neufs....commandés chez SIP ...ceux des PK automatika......normal quoi...!!! deja MICHEL ptain bravo ... l experience....allez on approche Wink)
mercKIpicolevery happy......ptain.. j ai arreté de remonté le reste tant que j etais bloqué...ca serait cool qu il veuille bien tourner !! 
merci a vous et la Mouss...c est promis..on y est presque...livree ds un Auchan ou DRIVE n importe les gars...soyons fou Wink))

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol!:mercKIAPPLAUpicole

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
reste a vérifier l’état du cylindre et le jeu a la coupe des segments

pour les moustiques t'est peinard cette année

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
comme quoi faut jamais baisser les bras !

heu tu veux toujours pas utiliser le starter Wink

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
Je rentre du taff......vous etes au top ...bon faut quand meme que je trouve le ptit truc car je ne vais pas rouler a 40% d huile mrd...aussinon je prends une friteuse lol!
par contre je n arrive pas a la demarrer normalement sans balancer de l huile ...je m occupe demain de verifier TOUS les boulons des carters , vu que le moteur a été completement démonté...J ETAIS A 2 DOIGTS de chercher un carbu ...
le piston et segments etaient pas mal avant...(on peut le voir sur une des videos..) ca doit etre un connerie..et mon fils a peu etre trouvé un PK 50 ...j suis mal parti je vous le dis Wink)
je vous tiens au jus pour les serrages ...et je suis un eleve modele les gars...j apprends..ptain ma plus grande richesse !!!...merKISmile vous etes au top..!!

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
bon verif cet aprem...tout est serré nickel...mais y demarre pas sans envoyé de l huile ..j ai peur qu il souffre de cholesterole a ce rythme la lol!
donc la.....reprenez moi si je me plante......probleme de compression et p etre meme d arrivée d essence ...ou pourrais ja avoir une prise d air ?? !! je vais remettre le pot ca crachera moins d huile partout deja...
au plaisir les gars !!merKI

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
michel wolck a écrit:
reste a vérifier l’état du cylindre et le jeu a la coupe des segments

pour les moustiques t'est peinard cette année

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
recu 5/5.....Wink demain aprem je verifie ca...tu penses Michel que ca vient de la...!!!
les segments sont neufs..!! c est pas les petits tours qui comptent hein Wink)le cylindre...ca il est pas neuf hein...Wink) pas trop mal jusqu' a hier lol!
resumé demain ...avec toff ou video
good night !!!bounce

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
segments neuf ok

mais si ils sont pas a la cote cela sert a rien

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
Alors pendant ma coupure...je viens de verifier le film suit....le cylindre est pas mal....en diam 55....PISTON 54.5....segments 57....
segments meteor pour pk 125, diam 55.2*2.25mm forme en L
sur la video on peut voir qu en les bloquants sur le piston y reste 1 mm max ...alors c vrai qu il y en a un tas de segments...juste avant j avais commandé de diam 55*2.5mm forme en L mais il ont cassé en 2/2......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
bon comment tu vérifie la coupe?

le segment dans le cylindre 1 cm avant pmh et tu mesure l’écart

2 ou 3/ 10 en général  mais a confirmer sur les pk

Dernière édition par michel wolck le Jeu 27 Juin - 18:10, édité 1 fois

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
par contre les plans de joint style Beyrouth Shocked

c'est po bon Evil or Very Mad

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
J'ai mal compris ou tu as 5/10 de jeu entre le piston et le cylindre???
C'est du montage d'origine?

descriptiondemarrage du pk automatica - Page 2 EmptyRe: demarrage du pk automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre