Bonjour à tous , voila je posséde une PK 50 XL. Lors de mon achat ( je me suis fait arnaqué... ) la vespa tournait bien , j'ai roulé avec sans problémes.. quelques jours aprés elle ne demarrait plus.
Aprés quelques réparations ( cylindre , carbu ) la 3éme saute...
Donc mon oncle ouvre le moteur , change tout ce qu'il faut ( roulements , joints , .... ) et il change également le croisillon.
Lorsqu'elle est terminé il l'essaye et la 3eme saute genre toutes les 10sec puis elle repart. Donc il se dit ca doit etre le pignon
Il réouvre le moteur et non ce n'est pas le pignon il n'a rien, il pense que c'est le croisillon qui n'est pas le bon mais le vendeur ( professionnel vespa anciennes ) a certifié que c'etait le bon , il m'a dit de metttre une nouvelle boite pour etre tranquille mais bon c'est pas donné quoi.
Mon oncle va essayé de mettre des epaisseurs pour essayer de ne plus avoir de jeu dans le boite
D'apres vous qu'est ce que ca peut etre ?
pour ma part je pense que c'est peut etre le selecteur de vitesses ?
Autre question , l'huile pour mettre dans le moteur de la vespa c'est bien du 30 ?
Aprés quelques réparations ( cylindre , carbu ) la 3éme saute...
Donc mon oncle ouvre le moteur , change tout ce qu'il faut ( roulements , joints , .... ) et il change également le croisillon.
Lorsqu'elle est terminé il l'essaye et la 3eme saute genre toutes les 10sec puis elle repart. Donc il se dit ca doit etre le pignon
Il réouvre le moteur et non ce n'est pas le pignon il n'a rien, il pense que c'est le croisillon qui n'est pas le bon mais le vendeur ( professionnel vespa anciennes ) a certifié que c'etait le bon , il m'a dit de metttre une nouvelle boite pour etre tranquille mais bon c'est pas donné quoi.
Mon oncle va essayé de mettre des epaisseurs pour essayer de ne plus avoir de jeu dans le boite
D'apres vous qu'est ce que ca peut etre ?
pour ma part je pense que c'est peut etre le selecteur de vitesses ?
Autre question , l'huile pour mettre dans le moteur de la vespa c'est bien du 30 ?