Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'étais présentée il y a quelques temps sur le forum, car j'avais fais l'acquisition d'un PK et je me doutais bien que de l'aide me serait utile.
Alors voilà pour faire court, mon PK se trouve à quelques 150 km de moi Sad (impossibilité de bricoler de chez par manque de place) et j' n'avais pas encore eu le temps de m'y pencher dessus. C'est donc ce que j'ai fais samedi dernier avec un ami... mécano Very Happy 

J'étais déjà heureuse de l'affaire que j'avais faite niveau prix, car le PK se trouve dans un état d'aspect très raisonnable (coque très bon état, selle quasi nickel, quelques petits chocs sur les ailes mais rien de bien méchant...). Par contre je ne savais rien du moteur. La personne qui me l'a vendu était tombée en panne il y a 8 ans mais ne savait pas de quoi. Cette personne étant très douée en mécanique (garage rempli de voitures de courses, vieille Porsche et j'en passe), n'avait pas eu le temps de regarder le problème mais m'a certifié que le moteur n'avait pas serré. Il n'avait pas réussis à le démarrer il y a 8 ans, n'avait pas eu le temps de regarder le problème et aujourd'hui il voulait juste faire un peu de place dans son immense garage...

Donc samedi, après avoir vérifié qu'il y avait de la compression (première bonne nouvelle) on a rajoutés un peu d'essence et au bout de quelques coups de kick, BIM il a démarré !!very happy very happy ... oui c'était en fait juste une panne d'essence...

Avec les conseils de mon pote sur quelques pièces à changer histoire d'être tranquille on est passés à la dépose du moteur. Moi j'étais plutôt l'aide et telle une enfant je lui ai posé des tas de questions "c'est quoi çaaaa?" car même si je m'y connais un peu en mécanique, j'ai encore énormément à apprendre Wink
En 2h le PK a été complètement démonté avec une organisation de fou dans des caisses etc.
Prochaine étape peinture et commande de quelques pièces pour lui donner un nouveau look Cool 

Voilà tout ce blabla, c'était pour remettre les choses dans leur contexte Wink

J'en arrive donc à ma question. En fait, je voudrai juste savoir l'année de fabrication de mon PK ? J'ai le numéro de série, je sais que c'est un 50 xl plurimatic, j'ai cherché un peu partout sur le net (dont sur scooter help number serial...) mais sans succès Sad 

Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance pour vos idées

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
les pk 50 xl plurimatic ont étés fabriqués des années 86 à 90 Smile 
bonne restauration !

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
Oui c'est la seule info que j'ai trouvé... Donc pas moyen de trouver l'année exacte ?
Merci en tous cas Smile

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
T'as pas une plaque des mines ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
Avec le type mines, tu vas là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en auto il n'y a pas tout!

ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
J'ai la plaque des mines, mais toujours pas d'info sur les 2 liens au-dessus :/
Bon y'a rien de grave en soit, mais c'est toujours sympa d'avoir l'année de naissance de son joujou Wink

Mais merci pour votre aide Smile

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
Sur la plaque des mines il est censé y avoir la date..Rolling Eyes 

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
Ah ok ! alors je regarderai de plus près, mais vraiment vraiment près, parce qu'elle n'est pas dans un très bon état. La peinture est partie, seul ne numéro de série reste vraiment visible.
Merci

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
oui mais généralement c'est la date de réception par les mines

descriptionCherche année de mon PK 50 xl Plurimatic EmptyRe: Cherche année de mon PK 50 xl Plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre