Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptiondébutant cherche cours :) Emptydébutant cherche cours :)

more_horiz
bon voilà , en tant qu'ultime débutant j'aimerais m'instruire sur ma choupette bom

je compte au fur et a mesure démonter puis remonter certaines parties afin de m'y connaitre un peu mieux et je compte un peu meme beaucoup sur vous cher PK friends pour m'aider

j'ai mon pneu arrière qui se dégonfle donc voilà je l'ai démonté et essayer de voir d'ou ca fuit alors en attendant
pouvez vous me dire sur la photo le nom des pièces sur la zone 1 et 2 et a quoi ça sert en gros ?
et si vous voyez un truc qui cloche au passage c'est le bienvenu aussi albino


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
en 1, c le moyeu de la roue, qui sert de transmission a la roue... ( tu lavai compris...) cette piece est raccorder a la boite de vitesse...
en 2, ces le cache qui permet quand ont le retire de pouvoir trifouiller ds une partie de la boite, l'embrayage... J'ai crus comprendre que c servai a je ne sais n'in trop quoi pr "l'hydraulique" aussi Shocked... mais la j'ai aps vus en démontant le mien, donc. a voir...

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
désolé de contredire Mr tarquin mais pas d'hydrolique la dedans juste l'embrayage, d'ailleurs regarde dans ma presentation il y a un liens sur un petit diaporama que j'ai fait sur ma resto tu trouveras pleins de photos du moteur qui est semblable a ton 50CM3.
Bon si tu as la fleme de chercher je te met le liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
en 2 c'est la cloche d'embrayage, derrière tu as des disques "d'embrayage" qui te permet de passer les vitesses

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
ok, ok, j'ai je sais parfaitement se qu'il y a derrire ce cache, je les deja démonter...
Je disais juste que j'avais entendu je ne sais plus ou qu'il y avait sur des modèle plus gros ou quelque chose comme ca.... Quelque chose a voir avec l'hydraulique... Mais que j'avais pas compris ce que la personne avait voulu dire par là... Je saisi parfaitement que sur nos vespa 50, il n'y a rien d'hydraulique dedans! C'est pour ca que j'ai mis un smiley avec un bonhomme choquer! Pour montrer que je ne comprenais pas...

Désoler surfscoot, mais je ne saisi (encore je sais...) pas tres bien se que tu veux dire par "cloche d'embrayage" pour moi une cloche d'embrayage, c'est "la cage cylindrique qui tient les plateaux d'embrayage et le plateau de pression... Sens entraîner les disque d'embrayage au moyen de celle-ci... Vus que se sont les disque qui les fait tourner..."... Bon, j'espère avoir eter clair (cette foi si... désoler...)
a+

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
Bon, vous battez pas, la zone 2 c'est le carter d'embrayage et pis c'est tout!
Par là tu as aussi accès au pignon primaire en bout de vilebrequin et au pignon élastique.
Voilà, tu sais tout!

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
ok merci à tous , merci pour la gallerie cheers
je me sent déjà moins ignorant Suspect Very Happy

descriptiondébutant cherche cours :) EmptyRe: débutant cherche cours :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre