Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mise a neuf !

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Je suis un peu dans la même situation, je veux changer mon kit parce qu'en faisant une inspection du moteur après achat de mon vespa PK 50 à vitesses, je me suis rendu compte que le piston était cassé, du coup changement complet du Kit 75cc qu'il y avait dessus


Je recherche actuellement un kit 75cc et ma fois, je me rend compte que pour les budgets modeste, SIP n'est pas le moins chère en KIT, je rejoins donc Alex sur ce point la. 


J'ai fais un petit tour sur Ebay et y'a des offres pas trop mal avec des vendeurs fiable et j'ai suivie les conseils de Cedric en m'orientant vers les "PARMAKIT".


Mon carbu est aussi à changer puisque que celui qui a était mis n'est pas adapté ( DELLORTO 19.19E) et pour ce qui est de mon pot d'échappement il est dans le même état que le tient. Plutôt que de le changer je l'ai décaper en frottant avec de la paille de fer et du WD40 et décalaminer en le chauffant et tapotant gentiment dessus, je vais ensuite le repeindre avec de la peinture haute température.


Vas tu ouvrir pour faire une inspection plus complète du moteur avant mise en place des éléments neufs ? ça serait dommage de mettre du matériels neufs sans redonner également une seconde jeunesse au moteur...


Bon courage et bravo parce que tu as le courage de te lancer et apprendre sur le tas  Smile 

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Yo !

Alex, merci pour la réponse un peu tardive ! Effectivement j'ai foiré dans la commande du carbu, j'vais attendre de le recevoir et le réexpédier (youhou) bounce . Et du coup je vais me choper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remplacement.
Pour le pot, j'ai pas eu le budget pour m'acheter le banana polini, mais j'vais faire 2-3 extras et on va voir si c'est possible.

BlackPK50, effectivement j'ai peut être pas fais le meilleur deal possible, mais n'y connaissant à peu près rien, j'ai opté pour le revendeur le plus "reconnu". Pour le pot d'échappement, la photo a été prise après l'avoir badigeonné de WD40 et poncée avec une brosse métallique. J'ai rien réussis à faire. Et j'me suis dis que si je retape la vespa, autant changer les pièces maîtres pour pas avoir de blèms 3 mois plus tard. J'vise sur le long terme !
Et pour répondre à ta question, YES je compte ouvrir le moteur. Il me manque juste une clé a tube de taille suffisante et vos yeux aguerris pour me dire ce qui ne va pas !
Comme d'habitude, j'vous tiens au courant !

Tchou !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je suis mal placé pour le faire étant donné que je suis tout comme toi débutant en mécanique.  Very Happy 

Effectivement si le pot n'était pas rattrapable et qu'il était en mauvaise état, tu as bien fait de le remplacer et pour l'ouverture du moteur , je t'en parlais parce que moi j'ai eu de grosses surprises... Mad 

En tout cas je suis avec attention ton post puisqu'on fait quasiment les mêmes changements sur nos Vespas.

Bonne continuation !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Loin de moi l'idée de penser que tu le fais.  Wink 
En tout cas hésite pas a donner ton avis, j'en ai besoin !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Encore une fois, le malossi ne sert a rien pour ta config, autant prendre un 16.16 standard ça te fera economiser de l'argent pour le reste et crois moi si t'ouvres t'en auras besoin, parce que changer les roulements, croisillon, joints etc... Ca coute cher ! 

En plus celui que t'as remis en lien est encore un 2 trous, t'as une pipe 2 ou 3 trous sur ton PK?

Ca serait plutot celui la (sans être sur de moi pour le coup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu devrais commander en France c'est souvent moins cher et surtout beaucoup plus rapide pour la livraison ! T'as pleins de sites très bien comme vintage scooter, myscooterama, Seventies scooter.. D'ailleurs perso j'aime bien ce dernier tu commandes par téléphone Fred te conseilleras très bien, et si tu commandes avant 11h t'es livré dans un relais colis près de chez toi le lendemain !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Alex a écrit:
Encore une fois, le malossi ne sert a rien pour ta config, autant prendre un 16.16 standard ça te fera economiser de l'argent pour le reste et crois moi si t'ouvres t'en auras besoin, parce que changer les roulements, croisillon, joints etc... Ca coute cher ! +1

En plus celui que t'as remis en lien est encore un 2 trous, t'as une pipe 2 ou 3 trous sur ton PK? Il a une 3 trous

Ca serait plutot celui la (sans être sur de moi pour le coup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense aussi

Mais tu devrais commander en France c'est souvent moins cher et surtout beaucoup plus rapide pour la livraison ! T'as pleins de sites très bien comme vintage scooter, myscooterama, Seventies scooter.. D'ailleurs perso j'aime bien ce dernier tu commandes par téléphone Fred te conseilleras très bien, et si tu commandes avant 11h t'es livré dans un relais colis près de chez toi le lendemain !

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
De retour !
Apres 1 mois de festival je suis bien chaud pour me remettre sur la vespa !
A la suite de mes commandes de pièces, j'ai vus les messages de tout le monde me disant que j'avais commandé les mauvaises, j'ai donc renvoyé les pièces de SIP en Allemagne et recommandé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai gardé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'objectif maintenant, c'est d'accéder au fond du moteur pour voir si tout est bueno. Mais, je ne sais pas comment y aller, ou alors j'ai une idée mais il me manque une clé a tube de taille adéquate. J'imagine qu'il faut que je choppe le gros boulon, mais c'est quelle taille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance de vos réponses !  Very Happy

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Yo !

Ok, j'ai acheté ma petite clé a tube de 19. Le boulon est partis. Facile jusque la... Mais comment j'enlève la flywheel ? J'ai vus qu'il y'avait un outil spécial pour la déloger mais ca me fais chier de commander une pièce qui va mettre 1 semaine a arriver. Y'a pas une autre méthode ?

Merci !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
garage du coins qui a le bon arrache

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Ahr. Chiant ca.
Bon. J'imagine que je vais chercher ca alors.
Ah ! Au fait j'ai trouvé une super page pour la démonte du moteur ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Ce n'est pas pour ton moteur mais ça peu aider effectivement

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Et une fois que j'ai réussis a faire sauter la flywheel et le boulon de 22 de l'autre côté, je cherche quoi ? Ça ressemble a quoi un problème dans le moteur ? 
Ouais, je sais, plutôt large comme question. Mais concrètement, faut nettoyer toutes les pièces ? Faut les huiler ? Peut être en changer ?

Merci !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
roulement ,joint spi

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Nettoyage complet a l'essence + soufflage + changement des éléments usés regarde dans ma signature il y a un lien qui renvois sur ma galerie photo, je pense que tu y trouveras des choses intéressantes pour la suite

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Noté. 
J'ai trouvé qql qui puisse m'aider à nettoyer le moteur. J'ai pas le matos pour faire ça tout seul et j'ai pas la place pour me faire un atelier brico. J'vous tiens au jus !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Salut !
J'ai laissé un peu de côté le moteur pour me consacrer aux autres pièces de la vespa qui avait besoin d'un certain renouveau. Je me suis concentré sur la partie électrique: le faisceaux électrique du scoot est dégueulasse. La gaine s'est déchirée à de multiples endroits, la fin des câbles sont rongés et y'a du barnier partout. Bref, j'vais changer. J'ai trouvé qqc sur scootercenter mais je ne sais pas lequel prendre entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je voulais aussi avoir un peu plus de renseignement sur cette partie la du scooter, c'est le régulateur de tension c'est ça ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui. Et je voulais aussi ne pas remettre les feux avants de la vespa et boucher les trous de la coque pour quelque chose dans ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et ce qu'il y'a une réglementation sur les feux sur laquelle je puisse me faire emmerder ?

Beaucoup de questions cette fois, merci d'avance !  Very Happy

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Le premier faisceau semble le bon mais verifie quand meme avec le tien! pour ce qui est des clignos je pense que c'est pas tres utile de les boucher ! même si il existe un PK sans clignos d'origine le tout premier modele.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Certes ! Mais je trouve que c'est un plus canon sans  Wink 
Compliqué de mettre des clignos de poignées ? A part acheter des poignées adaptées, y'a autre chose a faire ?

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Ça crains les clignos de guidon! a mon gout soi tu les virent soit tu garde les originaux, car reboucher les trous pour installer des ampoules sur le guidon! 
moi ca me fait penser a tunning et donc ca!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
Ah ah, un classique le cdrik !  Laughing
Et ce zombie que t'as trouvé là... je crois que c'est le klaxon bicyclette qui me fait le plus marrer.
J'suis encore en phase de réflexion pour les clignos ! Mais si j'hésite je penserais a toi.

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
un conseil,refait le moteur avant

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
T’inquiètes pas. C'est prévu !
J'vais faire ça avec un pote la semaine prochaine, c'est juste histoire de commander les autres pièces pour pouvoir enchaîner ensuite.  Smile
Est ce que vous croyez que c'est utile de changer la câblasse de frein ? Elles est pas défoncée mais... ca se voit qu'elle a vieilli.

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
J'suis encore un peu bloqué sur les faisceaux électriques. 
Ça peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais ceux là aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je crois avoir des problèmes pour choisir parce que je ne connais pas la référence exact de la vespa, c'est une PK 50: XL ? Rush ? XL N ? S ? FL ? HP ? XL2 ? XLS ? Bref... Comment je peux savoir ?

Merci d'avance !

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
fout le a plat , et change les fils un apres l'autre , c'est simple

Dernière édition par michel wolck le Dim 14 Sep - 19:36, édité 1 fois

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
A 20 boules près ça me reviendrait au même prix d'en prendre un neuf.
Et c'est sur qu'il n'y aura aucun problème technique.
J'voudrais juste savoir quel faisceau prendre.

descriptionMise a neuf ! - Page 2 EmptyRe: Mise a neuf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre