Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyCarburateur PK 80 automatica

more_horiz
Bonsoir à tous,
je sollicite votre aide pour trouver un carburateur d'origine (Un Dellorto FHBa 24.18)
Sur ma vespa est monté un FHBA 16.14 que je ne pense pas être d'origine.
Malgré un nettoyage  du carbu dés que j'accélère le moteur s'arrête et en soufflant  de l'air dessus le moteur tourne bien.On a l'impression que l'essence n'arrive pas comme il faudrait.
Merci de m'éclairer car je suis novice .
Naf

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
et en soufflant  de l'air dessus le moteur tourne bien

no comprendo

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
Merci Michel de t'intéresser à mon cas.
En fait j'arrive à démarrer le moteur mais il s'arrête rapidement.
En soufflant de l'air avec un compresseur sur le clapet du carbu à une certaine distance le moteur continue à tourner et même à accélérer .
no comprendo nono plus.

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
il a encore de la compression ton moulin?

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
il manque d'air peu être! règle la visse d'air?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
il y a des clapets la dessus ?

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
je ne pense pas que ce soit un manque d' air mais plutôt un problème d'arrivée d'essence juste après le volet papillon (et non le clapet). En soufflant directement sur l'essence celle ci s'injecte mieux dans le moteur je pense à un problème au niveau du carbu car il n'est pas d'origine.A ce propos quelqu'un connait il la différence entre un Dellorto fhba 24 18 normalement monté sur le PK 80 (VA81T) et fHBB 16 14 celui qui me cause problème.
D'après le site de vente SIP on pourrait le remplacer par FHBA 28 20 en rupture de stock (le 24 18 introuvable).

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
bon , est ce que l'essence arrive au carbu?
si oui la cuve et pleine?

si oui gicleur débouché ?

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
Oui l'essence arrive au carbu ,gicleur débouché pour la cuve je ne sais pas.Comment le voir ?

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
tu la démonte par en dessous

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
OK et si elle est vide je la remplie ?

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
si elle est vide  : filtre bouché ,pointeau bouché , flotteur hs 

quand tu remonte le flotteur l'essence arrête de couler

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
la cuve est pleine par contre j'ai du démonter le carbu (pas d'accès sinon) donc je ne sais pas si le flotteur remonte comme il faudrait .Par contre j'ai l' impression qu'il y a trop d'essence qui arrive.Lorsque que le moteur aspire l'essence ça coule à grand jet.
Autre chose filtre à air absent.
Merci de ton aide. 
Naf

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
le niveau de cuve doit un poil en dessous du plan de joint

actionne le flotteur vers le haut ,l'essence doit arrêter de couler

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
C'est certainement un carbu de PK 125 arrivee trop riche change de carbu

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
Si je change le gicleur pour un plus petit ça peut le faire ?
Le flotteur semble en bon état ,le pointeau aussi.

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
c'est quoi comme dimension ton gicleur?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos conseils .
J'ai enfin trouvé avec beaucoup de mal sur Ebay un carbu Dellorto fhba 24 18.
Je viens de l'installer et cela va beaucoup mieux:
Demarrage correct reste à régler le ralenti qui tourne trop vite seul moyen de garder le moteur en marche.
J'ai fait quelques tours de roues pas moyen de dépasser les 40 km/h.
je ne connais pas le fonctionnement des vitesses automatiques mais il me semble qu'elles ne passent pas en tout cas je ne les sens pas passer. combien y en a t'il de vitesse d'ailleurs?
merci de votre aide.

descriptionCarburateur PK 80 automatica EmptyRe: Carburateur PK 80 automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre