Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionaide démontage du capot phare guidon Emptyaide démontage du capot phare guidon

more_horiz
Bonjour,
J'ai un pk 125 depuis un mois, modèle avec le gros compteur. Mon câble d'accélérateur a cassé et je dois le remplacer.
Pour cela je dois accéder au mécanisme au niveau du guidon.
Problème : je n'arrive pas a ouvrir ce capot, j'ai retiré toutes les vis de fixation par le dessus, il bouge et pourrait partir, mais quelque chose le retient. Je pense que c'est le câble du compteur de vitesse.

Ai-je oublié quelque chose ? à démonter? Faut il défaire ce câble compteur à l'autre extrémité pour qu'il y ait du jeu ?

Merci pour votre aide

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
oui tu dois libérer le compteur qui est retenue par le cable, il y a deux petites pattes en plastic a écarter prudemment pour pas les casser

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Mais le soucis est que je ne pourrais pas accéder à ses 2 pattes plastiques.
Je n'ai pas assez de jeu pour soulever le capot et y accéder.

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
En tirant un peu tu vas pouvoir faire venir légèrement la gaine du câble compteur et ensuite avec le bout d'un tournevis plat de taille moyenne tu trifouille un peu l'embout en plastic blanc et cela vas se libérer comme par magie, jette un oeil avec une lampe dans l'espace et tu y verras surement les deux petites languettes de part et d'autre...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
J'ai à peine 1 centimètre de jeu, c'est déjà insuffisant pour voir le système d'attache.

Mais j'y suis finalement, en deconnectant le câble de vitesse sur la roue av, j'ai pu le remonter et la capot s'est soulevé avec. Mon câble était peut être trop tendu pour faire comme tu le préconisais.

Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau câble d'accélérateur, et ça va repartir.

merci pour ton aide

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
De rien, si ta gaine est en bon état tu peu acheter uniquement le câble carre qui est cassé, il s’achète a pare.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
oui la gaine me parait bien. 
Le cable est assez banal, je devrais le trouver facilement

Autre question tant que j'y pense, j'aimerai démonter la bougie pour voir son état, et éventuellement la changer.
Une clé en forme de tube m'a été livrée avec le scoot (outillage d'origine je pense), mais elle ne prend pas la bougie. j'ai l'impression qu'elle est trop petite, ou que la bougie d'origine a été changée par une bougie plus grosse.
Comme il y a un cache plastique autour du haut moteur, je ne vois rien ! Peut on démonter ce cache facilement ?

descriptionaide démontage du capot phare guidon EmptyRe: aide démontage du capot phare guidon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre