Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit PK50S à 4 vitesses pour mon fils. Je n'ai jamais réussi à le faire démarrer malgré de l'allumage et de l'essence sur la bougie.
Après tout avoir contrôlé, je me suis décidé à ouvrir le moteur pour essayer de trouver la cause du problème. Après pas mal de d'heures de galère et un peu de recherche sur internet, j'ai compris c'était normal de passer beaucoup de temps la première fois que l'on démonte un moteur de small.
Maintenant, cette étape est derrière moi mais j'aimerai avoir vos différents avis. Lors de l'ouverture du moteur, j'ai le vilebrequin qui est mort (jeu trop important sur la bielle), les roulements à changer mais ce qui m'inquiète c'est le carter ou il y a l'admission qui est rayé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il y a plusieurs solutions pour redonner vie au moteur, soit combler les rayures du carter avec de la colle epoxy et ponçage (est-ce fiable comme réparation?), soit installer une boite à clapets (quel modèle pour un 50 cm3), soit changer les carters mais plus compliqué à trouver et réparation plus chère.
Voilà, pour l'instant, je n'ai pas pris de décision et je suis un peu indécis, je suis à la recherche du meilleur compromis.
pour vos conseils
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Thierry
Dernière édition par thier1806 le Mer 21 Jan - 23:13, édité 1 fois
J'ai acheté un petit PK50S à 4 vitesses pour mon fils. Je n'ai jamais réussi à le faire démarrer malgré de l'allumage et de l'essence sur la bougie.
Après tout avoir contrôlé, je me suis décidé à ouvrir le moteur pour essayer de trouver la cause du problème. Après pas mal de d'heures de galère et un peu de recherche sur internet, j'ai compris c'était normal de passer beaucoup de temps la première fois que l'on démonte un moteur de small.
Maintenant, cette étape est derrière moi mais j'aimerai avoir vos différents avis. Lors de l'ouverture du moteur, j'ai le vilebrequin qui est mort (jeu trop important sur la bielle), les roulements à changer mais ce qui m'inquiète c'est le carter ou il y a l'admission qui est rayé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il y a plusieurs solutions pour redonner vie au moteur, soit combler les rayures du carter avec de la colle epoxy et ponçage (est-ce fiable comme réparation?), soit installer une boite à clapets (quel modèle pour un 50 cm3), soit changer les carters mais plus compliqué à trouver et réparation plus chère.
Voilà, pour l'instant, je n'ai pas pris de décision et je suis un peu indécis, je suis à la recherche du meilleur compromis.
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Thierry
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