Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
BONJOUR TOUS LE MONDE
je viens d'acheter ma première Vespa HP 50 4 marce (boite 4 vitesse manuelles) modèle V5N2T. et j'en suis très ravis Smile
En fait, je veux changer l'huile de boite de ma Vespa.
Dans les forums, le type d'huile conseillé c'est:
10 W 40  ou 15 W 40 ou SAE 30
Mon problème c'est que , chez nous, dans le marché tunisien, le 10 W 40 et le 15 W 40 que je trouve est l'huile pour moteur voiture et non pour boite, et le SAE 30 est l'huile rouge pour faire le mélange pour les moteurs 2 temps.
Les seuls huiles boites que je trouve est l'huile boite voiture (80 W 90 et 75 W 80) et on m'a dit que c'est trop fort pour une boite d'une 50!

Ma question est , s'agit il du même huile, est ce qu'on peut utiliser le 10 W 40 (moteur voiture) comme huile pour la boite de ma vespa 50 (boite manuelle), sinon que dois-je faire, j'attends vos conseils, 
merci

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
y a pas qq qui peut m'aider, je suis vraiment bloqué !!
Merci

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
oui ben il y a autre chose dans la vie
fait la liste des huiles que tu peux avoir on feras le tri ,c'est le plus simple

Dernière édition par michel wolck le Mar 1 Mar - 6:20, édité 1 fois

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
Pourtant mon message était claire !!!!!

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
oui mais regarde coté agricole motoculture  bateaux ect

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
Moi j'habite à l'île de Djerba, et y a pas vraiment d'agriculture dans l'île.
voila ce que nous avons comme huile:
10 W 40 (synthétique ) pour moteur voiture
15 w 40 (minéral ou multigrade) pour moteur voiture
75 w 80 (synthétique) pour boite manuelle voiture
80 w 90 (minéral) pour boite manuelle voiture

hier j'ai essayé le 15w40 (pour moteur diesel) mais j'ai remarqué après que les vitesse sont dur à changer
 
 et voilà, que sois-je choisir pour pour la boite vespa 50 4 vitesse manuelle?
merci

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
je tenterais de la 75 w80

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
ok merci Michel, je vais mettre ça

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
Toujours mis de l huile de boîte, sur mes 50 et sur 125 et sur mes 200 . Jamais eu de problème

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
hier j'ai mis le 15 W 40 pour moteur diesel, normalement y a pas de problème, mais je vais suivre votre conseil et je vais le changer demain en huile boite 80 w 90
merci surfscoot

descriptionQuelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ?? EmptyRe: Quelle huile boite pour vespa HP 50 4 marce ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre