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Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai 20 ans et je viens de récupérer, par mon beau-père, une Pk 50 XL de 1986. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'aimerais trouver une personne de confiance afin de la remettre en route (elle tournait encore il y a 4-5 ans mais est restée a l'arrêt depuis elle ne démarre plus). Elle est un peu démontée et certains cables comme celui du frein avant sont cassés et d'autres pièces sont à changer.  Mon but est de la remettre en route par une personne qui s'y connaisse beaucoup plus que moi en mécanique afin que je puisse faire ensuite la peinture convenablement et la remonter Smile  
 Connaîtriez-vous des passionnés en Belgique (Si possible dans le Hainaut- Thuin-) qui pourraient m'aider? 
Merci de vos réponses et je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées, bien que je ne les ai pas trouvées
 Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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sans être pessimiste, il y a un peu de boulot. je t invite à mettre les mis dedans car si tu passes par un pro la facture risque d être salée par rapport à la valeur du pk

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Merci de ta réponse, je ne pensais pas forcément à un garage j'aurais du le préciser mais plutôt un passionné qui pourrait trouver pourquoi elle ne démarrais plus (on m'avait déjà parlé de segment collés je pense..) et changer cables. Ca serait tout ce qu'il faut pour que je m'occupe du reste Smile

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BWAHOUHHHH!!
Il y a beaucoup de boulot pour quelqu'un qui s'y connais, alors pour toi, ! il va te falloir beaucoup d'aide!
Si tu as le temps démonte déjà le moteur, ensuite selon l'état de celui-ci et des consommables, il sera toujours temps d'aviser...
C'est un PK largement sauvable, la carrosserie semble en bon état.

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hahaha oui et je ne connais personne pour m'aider hélas..
 Oui question carrosserie, elle a été entièrement poncée, toute la rouille a été traitée puis elle a été repeinte grossièrement à la bombe..
je ne sais plus trop que faire avec mais je trouve tellement dommage qu'elle reste dans le garage à "pourrir" 
démonter entièrement le moteur serait une bonne première étape effectivement

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perso avant de refaire un moteur j'aime l'entendre peter  sinon c'est jouable

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je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum ni sur internet de grandes explications pour demonter/refaire moteur.. c'est surement trop beau mais il l'existe pas de sites ou livres qui peuvent expliquer de A à Z les chôses à faire ? Les étapes importantes pour ne pas faire de conneries..

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Je connais un livre, ça peut te faire acquérir quelques bases [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après compte sur ce forum pour t'aider !!

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Merci beaucoup pour vos conseils, Smile
Je reviendrai certainement dans peu de temps vers vous pour de l'aide haha

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valentin_b a écrit:
je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum ni sur internet de grandes explications pour demonter/refaire moteur.. c'est surement trop beau mais il l'existe pas de sites ou livres qui peuvent expliquer de A à Z les chôses à faire ? Les étapes importantes pour ne pas faire de conneries..

 tu n'as pas  du chercher beaucoup Valentin.  Tu regardes dans la même rubrique que tu as posté   le 5eme message ............ et tu as déjà une bonne base pour te faire une idée.

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Sur ta troisième photo, tu as le CDI (le truc noir avec des branchements électriques) .  regarde si tu as 4 ou 3 fils (2 verts 1 rouge ou 1 blanc) .

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J'ai trouvé ceci un rouge un blanc un vert

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Je schématise ;

Il y a deux circuits électriques sur les vespa.

Le circuit qui alimente le moteur (la bougie)

et celui qui sert aux clignos , phare etc .....

Un fil intervient entre les deux c'est le kill  ou en français (et belge) le contact.  Ce fil est vert.   L'idée c'est de déconnecter ce fil pour faire tes essais de moteur parce que l'on ne connait pas l'état de branchement de ce dernier. En tout cas , moi je fais toujours comme çà Smile . Comme il n'est pas sur le CDI (sinon tu aurai 2 fils verts) , il est directement branché sur le plateau d'allumage. Derrière le kick sur le bras moteur tu dois avoir une cosse électrique  que tu vas débrancher délicatement.

Rebranche les fil du CDI (attention ils ont un emplacement prévu) ,  dévisse la bougie  et met la en contact avec une partie métallique du moteur et kick .................alors  Question

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je vais regarde à ca, mais il y a un fil juste a coté du CDI qui a l'air d'être coupé, ca changera quelque chose? :/

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c'est la ht de la bougie , un poil important
 fonction recherche sur le forum  en 3 nm réponse a toutes tes questions

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C est mieux quand il est entier moi je roule sans depuis des années, c est pas bien:affraid:

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j'essaye demain de tester le moteur avec kill
la bougie je la mets n'importe ou sur une partie métallique  du moteur?
J'espere aussi que la bougie n'est pas morte...

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surfscoot a écrit:
valentin_b a écrit:
je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum ni sur internet de grandes explications pour demonter/refaire moteur.. c'est surement trop beau mais il l'existe pas de sites ou livres qui peuvent expliquer de A à Z les chôses à faire ? Les étapes importantes pour ne pas faire de conneries..

 tu n'as pas  du chercher beaucoup Valentin.  Tu regardes dans la même rubrique que tu as posté   le 5eme message ............ et tu as déjà une bonne base pour te faire une idée.


Valentin, Je te confirme ce que MR Surfscoot te dit, tu n'as pas beaucoup cherché!! d’ailleurs si tu clic sur les liens que j'ai mis dans ma signature tu trouveras déja pas mal de photos pour ton démontage!

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Bonjour,
Pour les mises en route et les révisions, je passe chez Michel, du coté de Mons.
Il travaille comme un pro et achète les pièces (SIP) chez Vespazone.
Tu peux demander ses coordonnées en appelant directement Vespazone en expliquant ton problème,
de la part de Sylvain de Valenciennes, PK 50 XL blanc et noir.

Il faut compter un petit 200€ pour refaire tous les joints et les roulements du moteur avec mise en route et réglages.

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Vespa PK 50 XL 1983
Vespa PX 125 1984
Vespa T5 1986

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Salut,je suis de chapelle pres de trazegnies et pourrais y jeter un oeil si cela te dis.

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Si tu flippes pour que ta bougie ne soit pas morte t'es un peu mal parti... Very Happy
A 5-6 balles la bougie ça ne sera que un centième du prix total et du boulot de ta restauration ....

Mais quand on veut, on peut alors ne baisses surtout pas les bras Wink beau projet en vue 

Pour tester l'allumage met une partie métallique de la bougie ( filetage par exemple ) contre la culasse ( par exemple ) voilà voilà Very Happy

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