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Bonjour à tous !

Ca fait 3 semaines que je bosse à fond sur mon Vespa pluri, et je viens enfin de finir le remontage du moteur complet en ayant été obligé de monter le kit pinasco, vidange de boite, changement des joins et touti quanti.

Ce matin, dans l'espoir de voir si déjà mon moteur pète un coup avant de tout remonter sur le châssis, je décide de tester le kick à la main. Et là, je remarque que j'ai un débattement de l'ordre de 1cm avant que le kick soit bloqué, et qu'il soit impossible de continuer le mouvement.
Pourtant d'un point de vue compression, c'est pas un mono de 500, je devrais bien pouvoir faire bouger tout ça ??

Du coup j'ai qu'une peur, c'est d'avoir un blocage mécanique dans ma boite de transmission (probablement dû à un mauvais remontage lorsque j'ai changé le joint quater, mais pourtant j'avais fait très attention aux engrenages). Ce qui voudrait dire que je dois me re-taper une vidange, et surtout un démontage du bas moteur à nouveau.....

J'aimerai donc si possible que quelqu'un me réponde en me disant un truc du genre "t'es trop con, t'as oublié d'appuyer là, de dévisser ça...." ou un truc du genre !

bounce bounce

Merci !

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Je crois que tu es  bon pour ré ouvrir le bas moteur.  vérifie quant même que tu es bien au point mort, on sait jamais.

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surfscoot a écrit:
Je crois que tu es  bon pour ré ouvrir le bas moteur.  vérifie quant même que tu es bien au point mort, on sait jamais.

+1 pour le point mort, sinon démontage...
Cela m'est déjà arrivé de devoir redémontrer pour un pb de ce genre...
BON COURAGE!

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Oui j'étais bien au point mort. 

Fait vraiment chier. Surtout qu'il va falloir que je retrouve un garagiste pour qu'il me dévisse mon écrou sur l'embrayage à la clef à choc !

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lol!

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Salut à tous ! 

Après une grosse démotivation d'une bonne année et pas mal de boulot professionnel, je me re- attaque à mon petit PK.
Toujours le même soucis sur ma boite de transmission. Je me décide donc à ouvrir (ça a été moins galère que je pensais, et un bon cliquet et un bon blocage du pneu m'a facilité la sortie de ce p**** d'écrou).

Alors voilà le topo : 
- Quand j'actionne à la main mon kick, l'engrenage 3 fait mouvement normalement jusqu'au contact avec l'engrenage 1 (dont la partie sup n'est pas sur la photo).
- Le problème : l'engrenage 1 ne veut rien savoir et est complètement bloqué.
- Je pense que c'est dû au n°2 qui lui ne tourne pas sur lui même, n'a aucun jeu et semble fixé dans le marbre. Or, vu qu'il est entraîné par le 1, il me bloque tout.

J'aimerai donc savoir si c'est normal que cet engrenage 2 soit totalement fixe ??? Ca semble pas logique du tout....

Dernière question, je me suis un peu perdu avec la pate n°4. Quand j'ai démonté, elle était en contact avec le "téton" du n°3 (à coté de la sortie du ressort), mais en démontant les autres engrenages, elle est venue se déplacer comme sur la photo (en contact avec l’extrémité de 3).
Je n'arrive pas du tout à comprendre son fonctionnement, et dans le manuel du PK, elle n'apparait même pas..... Help please !!

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Primo: trouve pourquoi le 2 ne bouge pas sort tout et fait des photos....j'ai un moteur démonté qui traîne je regarderais en parallèle

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Merci C Dri k.
Je fais ça mercredi prochain, je pourrais pas avant. Je te tiens au jus.

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Bon, j'ai fini par trouvé la cause de mes soucis !

Tout d'abord, je suis un boulet. Et oui, vu que mon moteur reposais sur son flanc droit, aucune chance de faire bouger l'engrenage 2 par l'intérieur........

Au final, j'ai remonté ma boite de transmission ça fonctionne nickel, mais toujours impossible de kicker à la main en forçant comme un turc.

Du coup, j'ai voulu passer à autre chose et tester mon allumage au bout de ma bougie. Une fois la bougie démontée, je sais pas trop pourquoi, je re-test le kick.... et MAGIE, ça fonctionne.
Donc je me dis que je dois avoir une compression de taré et que mon pot est bouché. Je démonte mon pot, remet la bougie et revoilà le même problème.

Je n'arrive pas trop à piger d'où vient cette compression de fou ? 75cc c'est pas un 500 quand même...

Petite piste, j'ai vu que sur le piston, y'a des sortes de "lèvres" découpées dans le bas. Est-ce que y'a un alignement spécifique à avoir avec la sortie d'échappement ?

Merci pour les novices comme moi !!

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si lorsque tu enlève la bougie, le piston monte et descend librement quand tu kick c'est déja qu'il n'y a rien qui le bloque, ensuite lorsque tu remet la bougie c'est plus dur donc bon signe que tu as de la compression, est-ce que tu met bien au point mort?

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Ce que tu appelles "point mort" c'est quand l'axe de la roue n'est pas entraîné par le moteur (par la poignee gauche 1/0).
Si c'est bien ca alors oui.

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Slt, c'est la bonne bougies? le culot n'est pas trop long?

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Humm, j'ai pas regardé pour la longueur de culot, mais je pense que c'est bon. Le piston ne tape pas le culot en position haute.

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