Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptioncrochet poignee Emptycrochet poignee

more_horiz
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous attachez vos PK, vous? paske ya bien les barres a l'arriere mais bon c'est pas tres fiable...
jai bien envie de foutre une boucle en fer ds ma poignee comme ont beaucoup, mais je n'ai aucune idee de comment je pourrais l'attacher....
à vos idees Smile

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
tu enlèves l'anti patate et tu mets sur 0 à chaque fois. comme ça le mec bazané dans son fourgon blanc tôlé aura du mal à le faire démarrer. sinon la boucle c'est pas très sex et puis c'est peu utile. pas la peine de l'attacher à la roue elle se démonte. perso je ne reste pas plus d'une heure à un endroit, sinon je le rentre chez qqn.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
bah je pense que c'est kan mm pas mal le crochet ds la poignee... ma question c'etait comment l'attacher?

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
tu peux le mettre autour de l'amorto arrière avec une longue chaine, et attaché à un lampadaire. sinon pour la poignée je je crois qu'elle est vissé dans un écrou soudé au tube du guidon, enfin peut-être.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
Non, en fait c'est un système à coincement, le crochet en se vissant pousse une pièce conique qui vient écarter un cylindre fendu. Enfin si c'est pas clair, c'est le même principe que les chevilles Spit... Si tu essaies d'arracher en tirant sur le crochet, plus tu tires et plus ça coince, bref à part à la disqueuse c'est indémontable.
Généralement tu mets un anneau vissé dans la coque sous la selle, et une chaine entre les deux anneaux. Mais ça n'empeche personne d'embarquer ton PK dans une camionnette...

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
Sinon, moi j'ai une chaine avec un U qui passe juste dans la fente entre le moyeu et la jante, et je passe la chaine autour de l'amorto avant.
J'ai aussi un petit antivol comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca va bien de jour, dans un endroit pas craignos, mais c'est plus pratique que la chaine.

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
ok merci Smile

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
tu peux aussi acheter un cadenas long (genre pour les moteur de bateau) que tu glisses dans la jante.

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
Chapi a écrit:
tu enlèves l'anti patate et tu mets sur 0 à chaque fois. comme ça le mec bazané dans son fourgon blanc tôlé aura du mal à le faire démarrer. sinon la boucle c'est pas très sex et puis c'est peu utile. pas la peine de l'attacher à la roue elle se démonte. perso je ne reste pas plus d'une heure à un endroit, sinon je le rentre chez qqn.


+1

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
surfscoot a écrit:
tu peux aussi acheter un cadenas long (genre pour les moteur de bateau) que tu glisses dans la jante.


perso je demande à voir ce que tu veux dire par là car passer un cadenas dans le cas de mes jantes à moi celà est impossible pourtant ce sont celles d'origine... scratch

enfin si tu sais poster une photo ...Merci

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
si, avec un U à vélo, ca rentre dans les trous de la jante,

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
ze truc qui sert à rien, car la roue se démontes comme qui rigole. c'est comme ça que l'on a fait pour un copain pkistes qui avait pommé ses clés.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
Mon U ressemble aussi à ca et passe dans la jante. Mais je mets aussi une chaine qui prend des deux cotés de la jante, et qui passe entre l'amortisseur et le tube de fourche.
Même en démontant la roue, elle reste accrochée à la chaine et à la fourche. Bon, pour des gars bien organisés, ça doit au moins résister 3 minutes...

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
2 en 1
si je m'arrête pour quelques instants, je mets mon cadenas U plus le second cadenas. La roue ne peut pas tourner mais elle se demonte.

Si je m'arrête plus longtemps , je mets l'élingue (photo 1) prise dans l'amorto tu peux toujours démonter la roue tu n'iras pas bien loin.

Après, on peut toujours te le piquer si les voleurs sont motivés.

j'ai un ami qui s'est fait volé son px dans son box de résidence, box fermé à clefs, voiture garé devant le scoot et chaine sur le px. Le tout en passant par la cage d'escalier.

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
dis donc c'est limte de le sf ton histoire, car porter un px à bour de bars dans un escalier, faut être très mais très costaud.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
non, il faut juste être plusieurs.

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
et avoir de la patience, pour ne pas balancer des jurons.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
en fait j'ai trouvé un moyen plus simple de l'attacher et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si c'est sécurisé.
Donc voila j'ai acheté un antivol gainé de caoutchouc (je sais pas comment ça s'appelle mais je pense que tout le monde voit a peu pres) de 1m50 chez auchan a 23 euros je crois, et je le passe autour de la poutre de ma vespa et attaché a un poteau (bon en gros autour de la ou on met les pied je connais pas le nom de cette partie de la carosserie)
Je vous ai fait un dessin Laughing (l'antivol est le truc marron)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: ce n'est pas ma vespa sur la photo 🎅

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
c'est sympa les jantes alliages en plastique massif Laughing
c'est le plancher de la coque.
on peur dire que là il est ostentatoire, et dissuasif, et ça e semble une bonne idée.
en même temps pour le démarrer, faut savoir faire car sinon.... clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptioncrochet poignee EmptyRe: crochet poignee

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre