Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush Emptyrestauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bonjour,
 
je viens de récupérer une vespa 50 PK XL RUSH de trois vitesses.
c'est une vespa qui n'a pas vraiment tourner depuis 10 ans
je suis allez faire un tour avec => problème de trou a l'accélération 
et sature a 40 km/H, avec une reprise très faible, de plus le moteur fuit
car plein d'huile et les vitesses se passent difficilement. bref je vais me lancer dans une révision complète

je pensai tout tomber et tout nettoyer remplacer ce qui doit l’être et peux être monter en cylindrée.. Very Happy Very Happy
un petit kit de 102 CC ou 130 CC fera l’affaire.
avec remplacement des pièces qui vont avec (carburateur, rapport couronne primaire) 
dois je a votre avis remplacer également l'arbre moteur? scratch  
je pense également renforcer l'embrayage.

voyez-vous autre chose a modifier a part cela?

merci d'avance a tous pour votre aide 

je vous ferait des photos ainsi vous pourrez voir l’évolution de mon projet  

A+

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bonsoir, 
j'ai commencer a démonter ma vespa 
attention il y a du boulot Shocked
 mais je n'arrive pas a mettre les photos confused confused
help!!

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
on va suivre çà de  près cheers .  Passage à une boite 4 ?

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
Un beau petit projet pour l'hiver

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bsr , oui beau projet en effet, 
dites moi est ce difficile de  la passer a 4 vitesses, et surtout si c'est cher bom  
je dois changer les engrenage plus fourchette de sélection non?
de plus la poignée. ou j'oublie des trucs!!
 ah oui voici quelque photos au passage....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
Pourquoi passer en 4 vitesses?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
risque pas de tirer un peu court en boite 3 de 50 cc avec un 102 cc, même en reprenant les pignons ?

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
oui C pas faux!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bsr a vous, çà veut dire quoi exactement pour toi tiré court avec une boite trois?
je vais quant même atteindre 80 km/h non?
merci

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
Hum! Compte pas faire du 80 😂
Tirer court en gros ça veut dire que ta boîte de vitesse est mal étagée par rapport à ton moteur et que les pignons sont trop petit donc tu dois passer les rapports très fréquemment et que ton moteur hurle et t'avance pas!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bsr, 
même si je passe un primaire rapports 3 ça ne le feras pas... il faut que je passe obligatoirement en 4 vitesses? 
merci de ta reponse

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
Il existe ca https://sip-scootershop.com/fr/products/pignon+primaire+16+1669_97200000

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
salut, 
moi je comptai mettre un primaire 72/24 pour un ratio de 3, 
et même avec cela + un kit 102 (en restant stock) je ne pourrai pas 
taquiner avec les 80 km/h?.
une question le ratio des rapports de vitesses sont identique en 3 et 4 vitesses non?

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
bonsoir je possede un pkxl rush 3 viteeses 75 dr carbu 16:16 pignon primaire 16 dents roulea 60 km h tranquille a fond 70km h

descriptionrestauration vespa PK 50 xl rush EmptyRe: restauration vespa PK 50 xl rush

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre