Maurine76 a écrit: Salut bertrand non pas réussi oui ça serait sympa de ta part merci d’avance
Réussi quoi!?
Personnellement je procéderais ainsi vu que le moteur est sur la table et que la coque a été repeinte.
Vidange de l'huile de boite.
Démontage du haut moteur (culasse, chemise, piston) et regarde l'état de l'ensemble.
Démontage du carburateur (nettoyage a fond)
Démontage du variateur et regarde l'état de l'ensemble.
Si ces trois éléments sont en très bon état à toi de voir! Selon tes compétences et ta motivation:
PRIMO: Soit tu continue et tu le démonte entièrement afin de changer les joints les roulements et de t'assurer que le reste est ok avant de tout remonter et d'avoir au final un moteur fiable qui t'emmèneras ou tu veux!
SECONDO: Soit tu referme en changeant le minimum segments neuf et joint de pot avec huile de boite neuve.
Mais avec le risque que ton moteur ne démarre pas ou fuie ou ne tourne pas bien ou les trois! ce qui t'obligeras a tout redémonter!
Et crois moi pour l'avoir fait des dizaines de fois et même en le connaissant pas cœur ce PK à chaque fois je me jure de ne plus jamais recommencer, car c'est la G A L E R E!!!!!!
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