Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyHelp, mon carbu fuit!

more_horiz
Je sais, il y a déjà un post dessus, même que j'ai proposé le pointeau comme cause principale. Sauf que :
- j'ai un carbu 19 SHB (moteur 125 ET3)
- pochette de joint et pointeau neuf
- cuve vérifiée et bien plane, flotteur semble pas fuyard
- nettoyage en règle, extérieurement il a l'air tout neuf mon carbu

Et pourtant, je retrouve une flaque d'essence en bas du compartiment sous la selle. Le robinet et sec, les durites aussi, ca semble couler du filtre à air.

J'en perds mon latin, ou plutot mon Vespa, z"avez une idée?

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
tu as de l'essence que dans le compartiment ? pas sur le sols ?

si sur le sols j aurais dis que ton robinet d'essence fuit meme en positiotn fermé...

si tu en a un autre , interghange et tu verras bien !!

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
Dans le fond du compatiment, il y a une flaque. Ensuite sous le filtre à air il y a un bac en plastoc clipsé, lui aussi semble plein d'essence.
En plus le réservoir plein est resté sur mon établi des semaines durant, pas une goutte.
Non je suis quasi sur que ca vient du carbu, mais j'arrive pas à comprendre par ou ça fuit...

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
oaui c est etrange ça !!!

et il marche normalement ?

c est peut etre idiot, mais si tu ferme l essence au robinet, y en a ??

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
Oui, les deux dernières fois, j'ai fermé le robinet, petite flaque en bas quand même. Peut être que la cuve s'est vidée...
Là j'ai tout épongé, robinet fermé, demain je regarde si ça m'a refait le coup.
Sinon il marchait super, mais dimanche dernier ralenti vaseux (trop bas), calage au feu, etc.. Par contre il prenait bien ses tours après. Je vais redémonter le carbu (ça fera que 37 fois) et souffler les gicleurs...

Putain j'y arriverais à le faire marcher ce machin! Puis en attendant j'ai l'auto, lui démarre par tous les temps et marche au poil... Quand je pense qu'il y en a qui disent que les auto c'est pas fiable!

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
ça peutêtre me boisseau mal réglé, ou usé. c'est une pièce auquel on penses pas souvent, mais qui est imporante. essayes de le faire marcher et de voir si quand tu accélères tu crache par l'admission.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
Le problème c'est que le carbu est au fond du compartiment sous la selle, quand c'est monté on voit rien!
Le boisseau usé, c'est possible, mais ça ferait pisser l'essence à l'arrêt? Dans ma tête, l'essence remplit la cuve, le pointeau ferme la sortie, et ça fait un réservoir étanche...
Je vérifierai quand même au prochain démontage. Ceci dit ce matin, démarrage nickel, y'avait pas d'essence au fond (robinet fermé), ralenti aux petits oignons, et il tournait du feu de dieu... Je comprends pas tout!

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
c'est quand il marche, l'aiguille du boisseau, usée, laisse passer l'essence. à moins qu'il déjauge lorsque tu l'arrêtes.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
Salut a tous,
Je relance ce post car il m est arrivée la même chose ce dimanche.
Je fais mon trajet en pk 50 xl rush, je me pose une heure et en revenant : grosse flaque d'essence sous la machine. J'ai ouvert la selle pour acceder au compartiment et même constat : une marre d'essence au fond du compartiment.
J'ai donc fermé le robinet et enlevé la durite d'arrivee d'essence et ca a continué a fuire jusqu a ce que la cuve soit vide.
Etant donné que l'espace n'est pas du tout accessible, je n'ai pas pu voir d'ou venait la fuite.
Je me tourne donc vers toi Eric car j'ai l'impression que tu as eu le mm problème.
Est ce que ca a recommencé après? Est ce que tu as trouvé une solution?
Merci par avance,
A+
R&P

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
(flotteur percé ou pointeau grippé)...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
C'est vrai, j'ai jamais donné la solution...

Mon problème n'avait rien à voir avec le carbu, ça fuyait tout simplement au niveau du robinet d'essence. Robinet neuf, jamais plus vu la moindre goutte en bas. Sopalin partout pour localiser la fuite... mais j'ai mis un moment!

Ceci dit quand j'avais refait le moteur, j'avais changé tous les joints du carbu, vérifié le flotteur, changé le pointeau.
Donc si tu es sur que ça ne vient pas du réservoir, les causes données par Beral sont probablement les bonnes. Regarde aussi le corps du carbu et la cuve, des fois le cochonium qui sert de matériau se fend...

descriptionHelp, mon carbu fuit! EmptyRe: Help, mon carbu fuit!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre