Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème carburation 125 VAM1T

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir
De retour avec mes gicleurs changés, le flotteur ,le pointeau ,tout cela neuf et malgré tout le problème persiste
Ne voulant pas démarrer au quart de tour (je n’ai que peux persisté) j’ai pulvérisé l’essence et mon PK démarre ,prend les tours ,j’accélère ,ralenti ,accélère ect ….et cela pendant quelques minutes Je coupe le contact ,il repart nickel ,et même procédure plusieurs fois . Le moteur tourne nickel sans accoups  sans trous Je vais déjeuner et là après 2 heures il ne démarre plus sauf en pulvérisant
Je pose donc la question ,à savoir : s’il se noie ,s’il se désamorce ou autre
Une fois de plus j’espère qu’une petite lumière viendra m’aider

Merci de vos  suggestions

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Tu as pensé à la bougie? si tu pouvais faire une petite vidéo de ce qu'il fait quand tu essaie de le redémarrer cela pourrais aider à comprendre...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Salut,
desamore, je pense pas, le reservoir est plus haut que le carbu.
noyé: apres quelque coup de demarreur regarde la bougie, si est est himude= noyé, peut etre un probleme d'allumage comme ton carbu est "neuf".

Je ne connais pas l'influence de la boite a clapet si tu en a une!!!!!

___________________________________________________________________
--------------------
 LA REFERENCE DU PICK-UP POUR MON V5P2T :chez S...P   85145000  et le bobine de charge   16579100  avec demarreur                                   
SOLEX 3800 1973
SOLEX 3800 1968
PUCH MONZA a restaurer
2 CV 1963 roulera un jours peut-être
PEUGEOT 202 1939 son avenir est moins certain

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
bonsoir 
Oui est bien je poste deux liens  de vidéos en espérant que ça marche car ce n'est pas mon fort 
Le premier c'est quand il veux bien démarrer seul (sans pulvérisation ) et le deuxième c'est a ce jour et là ça ce complique
Pour répondre a la question de VESPA PK  50 AUTOMATICA ,l’essence arrive bien au carburateur en ayant pris soin de vérifier qu’il ni avait pas de pliure  et de longueur  excessive Quant a la boîte a clapet rien a redire

Je pose quand même la question ,a savoir si mon tuyau d’essence en caoutchouc élastique transparent a gros diamètre (il serre quand même très bien au départ et a l’arrivée )  ne serait pas la cause d’un débit trop important ?

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir a tous
Ne sachant pas ou poster mes vœux ,je le fait içi
Bonnes années a tous .Que vos désirs ce réalisent .Beaucoup  d’amour et de joie avec ceux qui vous entourent et continuez a entraider les membres du forum  avec  le plaisir  de faire plaisir

Par la suite quelqu’un aurait une idée sur mes vidéos d’essai au démarrage ? Embarassed

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Merci Jean pour tes vœux, reçois les miens en retour et surtout que ton PK roule en 2018!
J'ai regardé tes vidéos et je ne comprend rien a ta panne, mais je ne sais pas quoi te dire de plus car hormis que cela semble être du au carburateur, ou a l’arrivée d'essence? le robinet??

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
oui C dr k je vais la semaine prochaine redémonter et voir le robinet d'essence et adapter un tuyau plus approprié avec l'espoir de palier a cette panne merdique 
Je reviendrais quoi qu'il en  soit ,donner des nouvelles  et merci de ton  idée et ton aide morale  Laughing

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
me voilà de retour et pas de bonnes nouvelles en ce qui me concerne
Après avoir tout vérifier toujours le même soucis
Sauf que cette fois j ai une étincelle que de temps en temps ??,
J'avais avant manger voulu voir mes réglages du carbu ,donc serrer a fond ma vis de ralenti et la vis du gicleur qui elle ,j'ai desserée d'un tour et demi . Mon moteur a démarrer  mais le problème il était emballé et pour cause : j'avais toujours ma vis de ralenti sérrer a fond .Le temps de réaliser et de couper le contact 
Donc depuis plus d'étincelles
Qui me m'aiguiller et me confirmer que celà provient du capteur ou autre avant de tout démonter Twisted Evil

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Désolé Jean
Bobine d’allumage HS?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
prend les mesures avec un ohmmètre avant de démonter.

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonjour et merci surfscoot ,mes mesures sont :du n'importe quoi Sur ON
blanc rouge 110
vert blanc    17,9
rouge vert    128
Et merci également  C dri k pour ta déduction Je vais de ce pas recommander une bobine d'allumage ,
démonter remplacer ressouder ,remonter et cette fois refaire mes réglages cheers  carbu plus sérieusement
Encore merci de vôtre aide et a bientôt

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir
De retour avec ma bobine allumage  neuve et capteur également
Cette fois mon PK automatica démarre au quart de tour mais avec le starter donc  sans pulvérisation directe
Starter repoussé après demarrage, il tourne et l’essence ne fait pas défaut même sur 2 kms Je l’ arrête puis redémarre mais si c’est un arrêt de plusieurs minutes il faut que je remette le starter  et ça repart au quart de tour
Calibreur d’air   40 140
Gicleur principal  90     Voilà a peu près ce que me conseillait  surfscoot
J’ai également essayé avec calibleur d’air  50  140 c’est légèrement mieux mais légèrement
Je met une vidéo de mon arrivée d’essence qui me semble doûteuse car pas franche mais mon robinet est neuf et le tuyau également et pas pincé
Si quelqu’un a un  indice ,je prends

l'écoulement ne me semble pas homogène (impression de micro bulles)

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Le débit me parait pas mal, si ton réservoir est propre? et sans le bouchon du réservoir?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir et merci Cdri K de ta réponse,
j'ai donc bien enlevé mon bouchon d'essence et le résultat est le même Le bouchon en place j'entends bien le bruit de la mise a l'air également Enfin si le débit est bon déjà c'est un bon point 
Après ,depuis mes galères du début qui n'ont pas été simple je pourrais me satisfaire de tirer le starter mais   scratch doit avoir la solution Demain je recommencerais la mise au point carburation mais je doûte
Toujours espoir d'une petite lumière merKI

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
avec un autre modèle de bougie!?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonjour C dri K
Effectivement il y a tellement de critères pour choisir ça bougie que je te demande donc la qu’elle tu me préconiserais en gardant NGK  (je pense ) La B9ES , BR7HS, B8ES, B6HS .......
L'actuelle est  B7HS  et je voudrais bien éviter d’avoir en acheter une collection

Un conseil bien sûr pas une affirmation  d’après l’experience de chaqu’un peut être  scratch

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
bonjour Jean83, je comprends pas  ton problème.   Je remets toujours le starter  après un arrêt prolongés ( + 10 mn) . çà me semble normal .

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir
oui surfscoot  j'avais demandé à un ami mécano auto qui  m'avait dit comme toi  et ça ne m'avais pas rassurer complètement mais si tu confirmes alors oui je commence a y croire Very Happy 
Dès demain je vais faire des essais  sur le temps et je viendrais confirmer  tes dires très certainement et arreter de me prendre la tête
merKI

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
go go  johny

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Bonsoir 
et bien voilà de retour est tout va bien Il démarre tjs avec le starter ,mais la carburation fonctionne très bien Pas de trou a l'accélération ,la vitesse est bien échelonnée et après  10 à 15 mn re  starter et a deux coups de kick ça repart ,(la batterie sera changée demain ,vieille est vide ) Tellement de déboire que j'en avais fais une fixation 
En tout cas merci a tous pour vôtre aide précieuse  et  encouragements car l'abandon était près  merKI merKI merKI

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
Cool . ENFIN un auto qui fonctionne Wink

descriptionproblème carburation  125 VAM1T - Page 2 EmptyRe: problème carburation 125 VAM1T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre