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Bonjour,
J'ai un souci d'allumage sur mon PK 50.
Après avoir changé mon CDI, toujours pas d'étincelle. J'ai mesuré les résistances entre les fils côté CDI et j'ai trouvé ceci :
entre Rouge et Blanc : 103 ohms
entre Vert et Blanc : presque 0 ohms
Je voudrais voir l'état des fils côté bobines d'allumage mais ne sais pas comment y accéder. 
Tout le moteur est caréné côté droit et pas d'accès sous le réservoir.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

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L'allumage se trouve sous les variateurs, regarde dans ma signature tu trouveras un manuel

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Excuse moi, je ne suis pas très familier du forum. Où dois-je trouver ce dont tu me parles sous ta signature ?

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dans ma signature ==> Mes galeries

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Merci C dri K, je vais explorer ça.

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grosso modo, il faut déposer le moteur pour changer l'allumage, c'est ce qu'il y a de plus pénible sur ces automatiques.

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Je voudrais juste pouvoir accéder aux bobines pour vérifier leur état et celui des fils qui vont sur le CDI.

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J'avais commencé à démonter ma poulie haute pour accéder aux bobines d'allumage avant de recevoir ton message Surfscoot. 
Les bobines d'allumage sont bien derrière cette poulie, tu confirmes ? (voir photos)
Il n'y a pas d'autre alternative que de tomber le moteur pour y accéder ? 

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Oui  c ca. Derrière le volant magnétique. Il te faudra un arraché volant une quinzaine d euros chez sup

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Non il ne faut pas faire tomber le moteur mais beaucoup de pièces en effet, continue avec le carbu et la plaque noir en fer qui est autour du volant magnétique, celui avec les ailettes en plastique etc bon courage

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On avance...tout doucement...
L'arrache dont j'ai besoin est-il "standard" ?
J'ai fait le tour des copains qui bricolaient sur leurs bécanes (il y a 30 ans) mais les arraches qu'ils me proposent sont trop courts ou l'axe de vilebrequin ne passe pas dedans.
Quel est le diamètre exact de l'arrache ? A vue de nez 24 (pas la place pour passer le pied à coulisse)
Quelqu'un pourrait-il me confirmer les dimensions ( longueur, diamètre ext, int, filetage ) de l'outil pour que je puisse commander le bon ?
Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

de memoire le fil vert va aussi au neiman, debranche le connecteur moteur pour y prendre tes mesures.

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 LA REFERENCE DU PICK-UP POUR MON V5P2T :chez S...P   85145000  et le bobine de charge   16579100  avec demarreur                                   
SOLEX 3800 1973
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PUCH MONZA a restaurer
2 CV 1963 roulera un jours peut-être
PEUGEOT 202 1939 son avenir est moins certain

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Je l ai commander chez sip, et c le bon.
J ai aussi un pk50 auto
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Salut tout le monde. L'extracteur est arrivé et le volant magnétique est enlevé. C'est quand même plus facile avec les bons outils. Merci pour les tuyaux.
J'ai testé les bobines : pas de coupures. Pareil pour les 3 fils blanc, vert et rouge qui arrivent sur la bobine d'allumage. 
Je voudrais maintenant tester la petite bobine noire qui capte les impulsions quand le volant tourne (voir photo). Elle n'est pas coupée, déjà c'est une bonne chose. 
Théoriquement si je passe un aimant devant, il devrait y avoir un courant qui circule dedans.
Avez-vous une idée pour que je puisse vérifier si l'impulsion est bien envoyée sur la bobine d'allumage ?
Merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Vu l'aspect du capteur PMH, je te conseil de le changer d'autant plus qu'il est souvent à l'origine des problèmes d'allumage.
Il y a de nombreux sujets sur le forum si tu passes pas la fonction de recherches

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le moteur est toujours dans le cadre ? Smile

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Oui. J'ai pu démonter le volant magnétique sans avoir à le sortir.

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en effet ce n'est pas nescessaire

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Misère ! 
En résumé, j'ai changé :
- La bobine d'allumage 
- Le capteur d'allumage
- Le câble de bougie
- les 3 fils Blanc, Rouge et Vert qui vont des bobines à la bobine d'allumage
J'ai mesuré mes résistances aux bornes des trois fils mentionnés ci-dessus :
Blanc - Rouge : # 104 ohms
Rouge - Vert : # 110 ohms
Vert - Blanc : # 10 ohms
- J'ai vérifié toutes mes liaisons électriques partant des bobines du plateau d'allumage (connecteur 5 broches cylindrique en bas du bloc moteur OK)

Résultat :  Un coup de démarreur, j'ai eu de l'étincelle au bout de mon fil de bougie (anti-parasite enlevé) puis ... Essai un moment plus tard, de nouveau plus rien !

Suis à court d'inspiration. Quelqu'un aurait une idée avant que je fasse passer un marabou ?

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La bobine à côté du capteur d'allumage (avec du scotch beige autour) peut-elle se changer ?

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Fait une photo! mais a priori tout ce change

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bonjour
tu en es ou de ton allumage car j'ai le meme type de probleme ?
je pensais d'abord aux 3 fils de bobine qui avaient moisi
mais bon apres qques etincelles plus rien

j'ai degoté cette video https://youtu.be/nhGYYrdPjPE
et on doit mesurer 500 ohms entre vert et blanc

mesrci de me donner des nouvelles


photo des fils

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les 3 fils de bobine


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