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Salut à tous, 

Question 1
c'est pas trop grave si j'ai laissé un petit bout de segment dans le bas moteur ? quelles conséquences si je roule avec ? Est ce qu'il y a des gens qui ont roulé avec et qui n'ont rien eu ? et comment enlever ce bout si on a pas de soufflette, qu'on est un étudiant fauché?

Question 2
On m'a dis que le problème des PK c'est le réservoir d'huile. On m'a conseillé de virer mon réservoir d'huile et de faire le mélange moi même. Qu'est ce que vous me conseiller ?? est ce que c'est simple de se mettre aux mélanges ? je veux dire, si c'est long à faire.

Question 3
Est ce que c'est normal si le piston a du mal à rentrer jusqu'au bout du cylindre lorsque je tourne la courroie manuellement?  (piston cylindre culasse déjà remontés) 

Et ultime question, QUI pourrait m'aider à finir ma vespa Pk 50 ou simplement venir la voir et me donner des conseils ? J'habite Aix en Provence!

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1) c 'est bof , moi j'éviterai

2) ultra simple, il existe des doseurs d'huile  en vente dans tous les bons shop. Le mélange c 'est 2 %

3) comprends pas ton pb , mais si tu trouves que le piston lorsqu'il "remonte" vers la culasse , tu sens un résistance, c'est que tu as de la compression.  Sur un 50 c'est léger quand même Wink

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C'est bon j'ai trouvé le pb surfscoot!
J'avais mis des trop grands segments sur le piston et le piston coinçait dans le cylindre quand j'essayais de faire tourner le moteur à la main .
Tout est réglé , j'ai pu installé tous les câbles correctement, j'ai essayé de démarrer la vespa avec la batterie de moto et les pinces d'un collègue mais ça démarrait pas. Je pense que c'est le carbu je vais le nettoyer.
J'ai une question : ça sert à quoi la vis de ralenti ?
Si je vise il y a plus d'essence qui va dans le carbu et si je dévisse ça limite l'essence ?
Il faut faire un réglage ?
Et finalement j'ai installé le réservoir d'huile .. je suis pas très confiant , si j'enlève le réservoir je bouche le mélangeur avec une vis ?

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vis de ralenti, elle sert à trouver le bon ralenti Wink  .  
Tu as deux réglages à faire, la vis de richesse et la vis de ralenti.
De façon standard,  tu visses la vis de richesse à fond puis tu la desserres de 1, 5 tours.
Tu visses la vis de ralenti à fond, tu démarres ton moteur, puis tu dévisses ta vis de ralenti progressivement jusqu 'à obtenir un régime stable et ralenti.

Plein de paramètres peuvent influencer ce réglage (taille des gicleurs, étanchéité du moteur ......) , j'avoue n'avoir jamais eu de soucis particulier avec un moteur de px, sprint , pk à vitesses et souvent avoir galérer avec les auto

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euhhh le bout de segment dans le bas moteur.... hum hum Suspect

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Jules, oui ça aussi c'est bon j'ai trouvé quelqu'un qui a pu me filer sa soufflette pour enlever le bout de segment

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Merci surfscoot pour l'explication.
Et on m'a parlé d'huile spéciale pour la roue arrière, c'est vrai ? C'est pas la meme huile 2t à mettre dans le réservoir?

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Pour la roue arrière ? 

tu veux dire l'huile de boîte de vitesse/bas moteur ?? celle qui coule lors de la vidange ?
Alors pour les vespa à vitesses on utilise impérativement de l'huile minérale pour boîte de moteur 2T de motoculteur, donc pas la même que pour le mélange avec l'essence moteur !

Je ne sais pas si pour les autos il faut aussi utiliser de l'huile minérale ( mais ça ne devrait pas poser de problème ), mais en tout cas ce n'est pas la même que celle que tu met dans le réservoir

Pour l'huile de boîte les vespa utilisent de l'huile de motoculteur, car ce sont de vrais tracteurs : simple et robuste

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Perso je met de la minerale 2T la même que pour mon mélange

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pour le mélange la minérale suffit évidemment mais c'est une huile dépassée, il est 100 fois plus conseillé d'acheter de la semi-synthèse ( mais pas de la 100% synthèse c'est inutile sur une vespa 50 )

Je pourrai vous en fournir la preuve en cherchant dans mes cours de méca Wink

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Oui c'est pour la roue arrière, il y a une petite vis sur le bas moteur et il y a écrit OIL je suppose que c'est là et j'ai une PK 50 automatique.

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Jules S. a écrit:
pour le mélange la minérale suffit évidemment mais c'est une huile dépassée, il est 100 fois plus conseillé d'acheter de la semi-synthèse ( mais pas de la 100% synthèse c'est inutile sur une vespa 50 )

Je pourrai vous en fournir la preuve en cherchant dans mes cours de méca Wink

Moi j'ai entendu dire que l'huile de synthèse est l'ennemi de nos vieux Vespa

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