Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Ha oui en effet pas en très bonne état... Je me suis peut être mal exprimé. ce n'est pas sur le calage de l'allumage, mais sur le fait que lorsque  je le remonte avec le vario (donc serrer) par la suite si je re-démonte je n'ai plus besoins de l'arrache volant (a la main ca suffit).Ccomme si le volant magnétique n'allait pas assez loin sur le conne du vilebrequin. Donc je me demander si il y avait un sens de montage pour caler le vilebrequin quand on le change (pour le caler latéralement).

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Petit UP et avancement, ce week-end le PK50 a fais c'est première fumée depuis 20ans donc ultra content, et je peut investir dans la restauration. Je vais re-démonté la totalité et remonté proprement (j'ai monté le joint spi vilo a l'envers aussi..). Il tenait un peut le ralentie mais je me suis dit que ça, je pourrait voir les réglages une fois le moteur dans ça configuration final. donc pour le moment j'ai changer les roulement et joint du vilo, le vilo, le capteur d'allumage et le haut moteur. Je dois réviser le démarreur mais je sais pas comment démonté le pignon a cause du cache blanc sur l’arbre (je sais pas si il faut forcer dessus pour retirer ce cache...) achat des dernier quincaillerie sur SIP avant un essaie sur le châssis.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Bon, petite surprise (encore) je dérouiller mon reservoir (technique du vinaigre) qui marche bien car au bout du deuxième jours il a manger la rouille pour ce retrouver au final avec un réservoir percé.... si quelqu'un a un réservoir je suis preneur!!

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut Ronan
C'est pas de bol pour ce réservoir en effet. Tu n'as pas le possibilité de le réparer ? Faut voir s'il y a des produits de revêtements pour colmater ???
Bon courage, en ce qui me concerne il faut également que je nettoie mon réservoir. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre...

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
J'en est trouvé un prés de chez toi, mais il me semble trop propre, c'est bizarre.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
En effet il y en a un sur lebon... vers Montargis, je te conseilles le paiement via lebon.... ça marche très bien.

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
Salut Ronan
As tu avancé sur ta remise en marche du vespa.
De mon côté, je m'y remets depuis une longue pause.
J'ai trouvé des masselottes pour mettre dans le variateur (il m'en manquait). Elles ne sont pas identiques à celles d'origine mais elles font le travail.
J'ai remonté l'allumage, le variateur, le carbu nettoyé et remonté. Réservoir en direct sur le carbu (pas de mélangeur d'huile).
Le moteur démarré.
J'ai remonté toute la partie câbles qui vont au moteur...
J'ai une grosse fuite d'essence au carbu. J'ai commandé les joints et un pointeau pour l'améliorer.
Voila pour les news... et toi tu en es ou ?

descriptionRestauration PK50 XL plurimatic VA52T - Page 2 EmptyRe: Restauration PK50 XL plurimatic VA52T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre