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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyQuestion extraction embrayage

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Salut à tous,

Je souhaite sortir mon embrayage avec moteur encore sur la vespa (voir images), et ait donc acheté l'outil qui va bien (normalement), mais il ne passe pas dans l'orifice à cause de cette tôle arrondie qui rétrécit l'entrée... (marquage rouge)

Comment est-ce que je peux faire ? je suis plutôt bloqué du coup...  Sad

Merci pour vos conseils,
A+

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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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si tu as le bon extracteur ça doit passer, les pièces du variateur sont légèrement mobile et sont peu etre pas bien allignees ?

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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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merci pour cette réponse. Alors oui, j'ai vu qu'effectivement ça bouge un peu, mais clairement, impossible de passer cet extracteur. J'ai aussi vu sur une vidéo du démontage d'un même moteur (PK 125 XL), qu'il n'y pas cette pièce ronde derrière qui empêche le passage de l'extracteur... comment est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ?

descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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En fait, j'ai vraiment ce "disque" en plus, en rapport avec tous les embrayages que je peux voir sur le net.. je comprends pas ce qu'est cette pièce du coup, mais elle empêche tout simplement l'extraction. Si quelqu'un a déjà vu ça je suis curieux !

Voici un embrayage "normal" du coup, c'est exactement le même, mais sans cet espèce de 2ème disque :
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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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je ne vois pas sur ta photo le disque dont tu parles ? la ou il y as du rouge ? on dirait que c’est le ressort ?

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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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Bon et bien en fait c'est réglé, j'ai du comprimer l'embrayage pour le démonter AVANT de le sortir... j'avais un serre-joint assez large pour faire appui avec un bout de bois derrière le moteur. Ensuite compressé, viré le circlip, détendu gentiment et une fois que tout était dehors, j'ai pu utiliser mon extracteur, quel bonheur  Laughing

Alors j'ai compris la raison de tout ceci, si cela vous intéresse. Je remets une dernière image, en fait, il y avait DEUX ressorts dans cet embrayoire, et c'est ce plus petit ressort au milieu qui empêchait l'arrache de passer. Alors déjà que le gros ressort est, je pense, un modèle trop dur (je vais remonter l'autre plus souple que j'ai), + un 2ème en plus... je crois que je commence à comprendre pourquoi cet embrayage allait dur...

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descriptionQuestion extraction embrayage EmptyRe: Question extraction embrayage

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