Sur la photo j'arrive pas à voir si la corrosion est perforante ou pas. Quoiqu'il en soit, la zone atteinte n'est pas structurelle, donc c'est pas si grave.
J'ai pas mal utilisé le produit OT'rouille de Julien (Casto Merlin), ca marche pas trop mal, en fait c'est de l'acide dilué ou un truc dans ce genre. Ca dérouille pas mal mais pas tout, mais le restant est plus ou moins neutralisé. Si c'est perforant, j'ai peur qu'en insistant trop à la brosse métallique tu fasses un trou monstrueux...
J'avais ce problème sur l'A112, sur la tole sous le radiateur de chauffage qui fuyait, ça commencait à ressembler à de la dentelle. J'ai dérouillé à la brosse dans les zones costauds, puis à l'OT rouille partout, ensuite deux épaisseurs de fibre de verre dessous, et remplissage à la résine par dessus.
C'était du temporaire, mais ca fait 5 ans que ça n'a pas bougé... Depuis j'ai trouvé une tole saine de remplacement à la casse, qui attend juste que j'ai le temps....
Bref, je verrais bien un gros derouillage sans agrandir les trous, OT rouille pour neutraliser, renfort de fibre de verre par en dessous (ça ne se verra pas), antirouille mastic et peinture dessus. Cette zone n'est pas sollicitée, peu de risques que ca bouge.
Sinon les puristes couperaient pour ressouder un bout de tole sain, mais faut un MIG et du savoir faire...
J'ai pas mal utilisé le produit OT'rouille de Julien (Casto Merlin), ca marche pas trop mal, en fait c'est de l'acide dilué ou un truc dans ce genre. Ca dérouille pas mal mais pas tout, mais le restant est plus ou moins neutralisé. Si c'est perforant, j'ai peur qu'en insistant trop à la brosse métallique tu fasses un trou monstrueux...
J'avais ce problème sur l'A112, sur la tole sous le radiateur de chauffage qui fuyait, ça commencait à ressembler à de la dentelle. J'ai dérouillé à la brosse dans les zones costauds, puis à l'OT rouille partout, ensuite deux épaisseurs de fibre de verre dessous, et remplissage à la résine par dessus.
C'était du temporaire, mais ca fait 5 ans que ça n'a pas bougé... Depuis j'ai trouvé une tole saine de remplacement à la casse, qui attend juste que j'ai le temps....
Bref, je verrais bien un gros derouillage sans agrandir les trous, OT rouille pour neutraliser, renfort de fibre de verre par en dessous (ça ne se verra pas), antirouille mastic et peinture dessus. Cette zone n'est pas sollicitée, peu de risques que ca bouge.
Sinon les puristes couperaient pour ressouder un bout de tole sain, mais faut un MIG et du savoir faire...