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poncage et peinture

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pk du 42
11 participants

descriptionponcage et peinture - Page 2 EmptyRe: poncage et peinture

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Sur la photo j'arrive pas à voir si la corrosion est perforante ou pas. Quoiqu'il en soit, la zone atteinte n'est pas structurelle, donc c'est pas si grave.
J'ai pas mal utilisé le produit OT'rouille de Julien (Casto Merlin), ca marche pas trop mal, en fait c'est de l'acide dilué ou un truc dans ce genre. Ca dérouille pas mal mais pas tout, mais le restant est plus ou moins neutralisé. Si c'est perforant, j'ai peur qu'en insistant trop à la brosse métallique tu fasses un trou monstrueux...
J'avais ce problème sur l'A112, sur la tole sous le radiateur de chauffage qui fuyait, ça commencait à ressembler à de la dentelle. J'ai dérouillé à la brosse dans les zones costauds, puis à l'OT rouille partout, ensuite deux épaisseurs de fibre de verre dessous, et remplissage à la résine par dessus.
C'était du temporaire, mais ca fait 5 ans que ça n'a pas bougé... Depuis j'ai trouvé une tole saine de remplacement à la casse, qui attend juste que j'ai le temps....
Bref, je verrais bien un gros derouillage sans agrandir les trous, OT rouille pour neutraliser, renfort de fibre de verre par en dessous (ça ne se verra pas), antirouille mastic et peinture dessus. Cette zone n'est pas sollicitée, peu de risques que ca bouge.
Sinon les puristes couperaient pour ressouder un bout de tole sain, mais faut un MIG et du savoir faire...

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ouinp, cette zone est sollicitée, c'est là où va la fermeture, de l'attache du capot d'aile. au pire, tu prends un chalumeau, de la soudure, et hop au boulot.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Pas d'accord, c'est que dalle comme sollicitations, rien à voir avec une poutre, un support d'amorto...
Au chalumeau tu vas déformer la tole, les vieux carrossiers rebouchaient à l'étain, mais il y a du savoir faire. Et de toute facon faut traiter la rouille, si tu mastiques dessus ça ressortira dans un mois...
C'est quoi la profondeur de tes piqures?

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sa doit faire des trou de 1/2 mm ou 1mm max... affraid
J'pense que je vai tester l'OT'rouille qu'els a proposer et si sa fonctionne pas j'essaierai les solution les une apres les autre en commancant par le moins contraignant
On verra ce que sa donne!!

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retiens qu'une seule solution, celle qui te conviens !

moi j'utilise du framéto, facile à mettre en oeuvre et je n'ai jamais eu de soucis (j'ai restauré un acma en 1996 et depuis pas desoucis).

Voilà il y a jamais une seule solution, à toi de choisir !

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dis moi "debile du coin"

J'ai repenser a ton message pour la peinture et tu dis qu'il faut mettre de la gouache primaire avant tous...

Mais c la gouache que j'utilisai au CP ou ya un truc special qui s'apel comme sa...

Merci

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ya un truc spécial qui s'appelle comme ça. et prends les peintures anciennes, celle illégal, car les nouvelles sont à l'eau et sur nos tôles.... tu peux aussi rouler sans antirouille ça fera pareil.

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bonjour à tous,

les vespas commence à sortir et moi je suis à la traine pour ma restauration. Sleep
apres de nombreuses recherches de piéces, redressage, masticage et divers, j'ai enfin trouver un carrossier qui m'a fait l'appretage.

Je suis donc en train de le poncer avant peinture. Photos ci jointe.

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Il m'a proposé la couleur cha cha bleu azurre comme la fiat 500 et je crois bien que je vais me laisser tenter !!!! Very Happy

A bientôt pour la suite

pk du 42

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les couleurs qui peut lui aller c'est un vert pâle un bleu ciel, pas de jaune paille, ça va pas avec les clignos et le feu. un vert acma métal, un bleu butagaz, après je sais pas trop.

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LE gris metal tres pratique car pas salissant et peu sensible au rayures!

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mais d'un ennui!!

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je vais voir, effectivement le bleu et le vert tilleul me tente bien.
Le fameux bleu cha cha de la fiat est trés clair. J'aimerais bien en voir une en vrai pour me faire une idée car avec l'échantillon qu'il m'a montré c'est super dure !!!!

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oui, prends une belle couleur flashy !

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Le probleme avec les couleur clair en générales, le vert, le gris, le noir,... C'est que ca se voit pas vraiment toujours! Les couleurs clair se fonde avec le ciel et pas mal de conducteurs sont déjà asser distrait que pour en plus se cacher dans le décors.... Le noir, le vert, et le bleu sont peux visible la nuit...
Faut penser a cet aspect de chose aussi Wink, enfin, chacun ses priorités Wink.

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bonne remarque de tarquin, cela ne va pas m'aider à choisir. Question
J'ai toujours peur de l'aspect final..............affraid

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le choix des couleurs n'est jamais facile Wink. Moi je les adore en vert pomme ^^...
Chacun ses gout et couleurs Wink

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si on est aveugle et qui n'est pas capable de se concentrer alors on ne conduit pas.

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le problème, c'est les couleurs clair quand on regarde un miroir dans un carrefour, on vois pas toujours bien les engins clair qui se fondent dans le ciel... Si un distrait te voi pas et que tu te ramasse sa carlingue en pleine face, ca fait très mal!
Moi personnellement j'ai aucune confiance envers les autres automobilistes, on ne sais jamais...

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Et t'as bien raison tarquin!

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Salut,

Est ce que tu pourrait me dire combien t'a coùté l'après?

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salut,
si tu parles a moi, je n'est pas apretter ma carrosserie. J'ai directement mis de l'anti-rouille-apres garnissant... Ma carrosserie étant seine en grande partie,... Je pense que ca doit etre 30-40€ le litre...
Tarquin

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Tout les avis sont bons a prendre. Merci.
l'antirouille après est une bonne option, j'ai du poncé jusqu'a la corrosserie par endroit.

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tu l'a pas déjà fait appreter??
Si je comprend bien, tu a trop poncer l'apret? :s

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je n'ai pas encore passé l'après, je veux choisir le bon pr que ca dure.

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voici l'avancement de la resto

mai j'ai du poncer j'usqu' a la tole a de nombreux endroit pour des débuts de rouille ou tout simplement parceque la peinture précedente avait été faite sur le crasse sans avoir été néttoyé. J'ai du tout gratter a la lame de rasoir, un vrai régal.

descriptionponcage et peinture - Page 2 EmptyRe: poncage et peinture

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salut à toi ricola,

je suis passé par un carrossier qui m'a fait un compromis pour le prix.
Il ne fait pas le masticage, poncage ni avant ni aprés l'appret.
Il s'occupe de l'appretage et de la peinture et cela va tourner entre 200/300 euros produits comprix

je dois m'occuper du poncage avant peinture ce qui pour moi est vraiment important. La ou il a été super cool c'est qu'il m'a "donné" du papier de verre professionnel avec une sorte de mousse abrasive pour les coins arrondis.

Aprés c'est la premiére fois que je vais voir un carrossier donc il ne sont peut être pas tous compatissants.
j'attends quand même de voir le résultat final avant d'exulter !!!!

bon courage. pk du 42

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300 euros c'est juste le prix de la came. tu t'en tires pour pas cher.

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