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probs!

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marco
mecbiencool
chapi
Alex
8 participants

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ok bah je verrais sa demain.

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en fait il faut que tu regardes la couleur de ta bougie, elle doit etre marron, si elle ne l esst pas, tu a un probleme de richesse.

a la rigueur, si tu ne t y connais pas, mets 80 euros et tu repartiras avec un pk,reviser et bien regler, car si tu serres a cause d une carburation trop pauvre, ça te couteras plus cher que ce 80 euro !!

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helo, je suis novice sur les pk. C'est pas plus diffé️rent de mes autre vespa.
si motori italiani prend les px, je pence qu'il peut prendre les pk.
je pence que le souci viendrai du rupteur condo, j'ai connu presque la meme galere, avec mon v5a.

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Touhe pa les réglages, nettoie

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il y a déja touché, non?
personne veut des pks autos, seul quelques passionés accepte d'y toucher.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Il n y'a pas de condos sur les PK, allumage électronique...
Ensuite les moteurs de PK auto et de PX n'ont rien à voir, des tas de magasins ne veulent pas y toucher, et faut reconnaitre que pour démonter le carbu c'est la m....
Bref à votre place je démonterai la carbu, gros nettoyage, réglage richesse à la méthode Chapi, filtre à air neuf (de la mousse de hotte aspirante humidifiée d'huile ça va bien), et ça repart pour un tour!

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si c'est pas le carbu, c'est soit l'allumage, soit le vario.

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ok bah je vais deja voir si les galets sont bien, je vais demonter sa le WE prochain avec mon pere, on rerèglera la richesse, mais j'arrive pas à enlever cette p****n de rondelle du haut, sur ta video chApi il a calé un clé le hollandais, mais j'arrive pas a faire comme lui, et pour la mousse sa existe pas directement pour filtre à air?
Et si apres ça sa marche toujours pas, je pense pas me lancer dans le demontage du carbu et j'ai trouvé un magasin qui fait les PK sur paris, au pire j'irais les voir je leur ai deja envoyé un mail.
Le magasin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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il te faut une clé assez fine, ou un morceau de metal,avec unpeu de pratique ça se fait bien !

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il faut le caler sur les petits ergots en plastique derriere le vario? j'y ai pensé mais j'ai peur de les péter! et sinon pour mes autres questions?
vous connaissiez ce magasin?

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chapi j'ai révé ou tu lui conseilles de démarrer le scoot avec la main sur l'antiparasite PTDR !!!!
quand j'étais jeune c'était une blague qu'on faisait a ceux qui connaissaient pas
"vas-y aide moi appuie bien sur l'antiparasite pour que je démarre !" et PAF si vous voulez connaitre la suite allez essayer dans votre garage puis postez vos coms ...

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Oublie les réglages du carbu, si tu augmentes la richesse ou le ralenti, mais que le probleme vient de la crasse, tu as tout faux

1 Coupes l'arrivée d'essence
2 Démonte le carbu
3 Nettoie le extérieur dans un bidon coupé en deux, avec un pinceau et de l'essence ( tout en fumant une clope Twisted Evil non je déconne )
4 passe la souflette bien partout
5 enleve les gicleurs, passe les a la souflette
6 ouvre la cuve, souffle avec la souflette, mais de loin pour pas arracher le flotteur

7 passe a la suite : les clapets (20 ans sans démontage, ca doit etre pas triste)

Laughing Laughing

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chez sas scooter ils vont se frotter les mains en te voyant arriver avec un Pk ...
Un conseil qui m'a souvent sauvé la mise

Tu vas dans un petit garage de quartier en passant par l'entrée atelier, pas magasin, avec ton moteur sous un bras et un pack de bieres sous l'autre : les mecs vont exploser de rire et te dire " ouh toi, t'es emmerdé " et t'es parti pour une petite lecon de mécanique biere a la main, tout le monde va s'y mettre pour taper dans le pack ca marche a chaque fois !
Tu te retrouves avec trois techniciens concentrés sur ton probleme pour le prix d'un pack de bieres !!!
Sinon tu as toujours la solution de passer par l'entrée "commerciale" du magasin ...

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la technique du pack de bière marche très bien, ou du novice avec sa vieille voiture, et là pas de pack de bière. non j'ai dit de l'enlever, et de faire toucher sans l'antiparasite. si tu as tout ta vespa cradoc, alors oui on nettoie d'abord.

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lol! pour le pack de biere Very Happy
J'avais envoyé un mail au magasin SAS qui fait les PK, je leur ai expliqué que j'arrivais a rouler a peu pres normalement en jouant avec le starter et que il n'avansait plus aussi vite qu'avant, et ils m'ont répondu "a premiere vue ça ressemble à un probleme de carburateur. Comptez a peu pres 60 euros" donc je vais demonter les galets ce WE avec mon pere et si il marche toujours pas je leur amenerait dans la semaine qui suit.

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resserre tout corectement, ton probleme ça ressemble a une prise d air !

Dernière édition par marco le Mar 2 Fév - 20:26, édité 1 fois

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Oui écoute plutot marco, je vois bien un carbu crade et des clapets coincés ouverts

PS : arrete de rouler en mettant le starter, ton piston doit etre tout noir !!!

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+1 moi je suis d accord avec v5p2t, ecoutes moi !!!! Very Happy

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V5P2T a écrit:
Oui écoute plutot marco, je vois bien un carbu crade et des clapets coincés ouverts

PS : arrete de rouler en mettant le starter, ton piston doit etre tout noir !!!


généralement, lorsque le scooter marche mieux avec le starter, c'est que le gicleur est trop petit...

ce qui arrive souvent lorsque l'on monte un pot détente sans changer le gicleur (danger à ne pas faire: risque de serrage)

ce qui veut dire qu'il est sous alimenté en essence...

me trompe-je?

donc problème d'arrivée d'essence...

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c'est possible mais est-ce que sa peut venir du carbu? il est peu etre pas tres propre Rolling Eyes
et sinon sa se trouve un filtre a air directement pour PK ou faut adapter?
ou si je le lave, je fais sa avec de l'essence et un pinceau?

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tu l'as fait avec quoi ton dernier plein?
parce que il m'a fait le même pb que toi, lorsque je l'ai repris après deux mois, le carburant était le sp95 e10. Twisted Evil

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ouai j'ai pris du sp95 je pense que c'est celui avec 10pour cent d'ethanol, enfin j'ai pas regardé mais de toute fason c'est le seul sp95 en vente non?
et sinon tu crois que sa peut venir de la? il ya combien de temps qu'ils ont changé le carburant?

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un mois à peu prés. j'ai démonté le carbu ce soir, et le gicleur était bouché par une espèce de caramel, le filtre à essence, était tout fondu, et marron rouge.
les fausses écologies quelle cagasse!
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mon dernier plein remonte avant les vacances de noel :S
je pense que sa a un rapport avec le carburant, je dois faire quoi?

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vespino a écrit:
mon dernier plein remonte avant les vacances de noel :S
je pense que sa a un rapport avec le carburant, je dois faire quoi?


Heu, ça fait juste 4 pages qu'on te dit de démonter ton carbu et le circuit d'essence, nettoyer, décrasser, souffler, et remonter... Faut répéter?
Soit courageux, lance toi!

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je le fais ce soir, avant de me coucher.
j'y vais

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