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moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

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Eric-ex-els
surfscoot
6 participants

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SI vraiment tu n'arrives pas à régler le carbu correctement ( Carburateur inréglable) , c'est une prise d'air c'est sur , et à 90 % de chance que ça vienne du spi vilo ..J'ais eu la meme sur un Prim , aprés 3 carbus , 6 giclos et 8 mois plus tard pour " R I E N " les boules !! et tout était du au spi coté vilo ,Micro prise d'air , pas de suintement visible à l'oeil nu et pourtant ! ..

Pour le tromblon , c'est exactement la meme chose que sur les machines italienne. TOn pot est un POPOlinini à tube ou serpentin ? ou un D'origine ??????? montre moi ça !!

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le pot :

il me semble bien que c'est un d'origine (cf photo), la sortie est pile poil au niveau du guide des cables de vitesses


prise d'air :

bad trip affraid

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Change de Pot c'est clur !!!! passe un Banane ...ou un popo , proma , simonini ..

Tu penses etre bon au niveau de t'es joints moteur ? Joint d'embase de cylindre mis ? Sérrage de la culasse ? Spi de traviole ? Essai avec un autre carbu ? Gicleurs bouchés ? Feutrine + cabochon en place sur la pipe ? ...emboitement du carb sur pipe ?

Quelques pistes pour te souvenir...


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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Tu appliquerai les mêmes types de modifs sur un pk80 S, Eric?
-KIT DR 133 (pour la robustesse
-Carbu de 20
-et un pot sito plus ou polini

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Bin, j'avais lu quelque part que le 80 à la même course que le 125 (même vilo) et les mêmes carters.
Donc, avec un kit DR133 et un carbu de 125 (19 ou 20), aucune raison que ça ne marche pas...
Ensuite, le pot "lini" serpent fait pas mal de bruit à mon gout, et sur un Pk ça t'oblige à dégager la roue de secours. Par contre ça monte dans les tours! Le banane Sito fait un joli bruit (acceptable), et je pense que ça existe pour PK, sans modifs nécessaires.
Ca te donnerait une config routière et discrète, mais certainement pas la plus performante. Mais comparée à un PK 50 auto, c'est un avion!

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Je pense que ce sera plus discret en effet un sito, mais il n'y a que les modèles qui ressemblent à ceux d'origine. Je ne vois pas de raison d'aller au dela du kit 133, du carbu et du pot pr les modifs.

Peut être aller sur un kit carbu avec boite à clapet et tout le tremblement neuf.

Votre avis?

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Pour le pot en fait, je m'en fiche un peu. Si je dois virer la roue de secours, je la met devant mes pieds, comme je veux choper on modèle sans boite à gant et sans cligno, ca ira dans le décor.

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La boite à clapets t'oblige à élargir le trou dans la coque pour le passage de la pipe.
Par ailleurs, elle est plutôt utile sur les configs musclées, avec gros carbu, vilo anticipé... Avec un DR pas du tout sur que ça apporte quelque chose, alors comme ça coute assez chez, c'est toi qui vois!
Perso je garderais plutot le budget pour donner un coup de jeune au bas moteur (roulements, spis, croisillon...) avant de greffer le kit, histoire de fiabiliser la bête.
Tout dépend donc de ton budget.

Sinon, pour le pot, pense quand même à l'aspect discrétion...

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Va pour un carbu de 19/20, le DR133 et un pot discret.
Ca fait un budget de 300 euros de pièces, ce qui est correct, avec un vespa à 600 e à l'achat, ca peut donner qq ch de sympa.
Maintenant, je sais que mon budget est suffisant!, c'est cool, je ne vais pas mettre trop de tempsà le refaire une fois acquis si il n'y a pas de souci.

Il faut maintenant que le mec réponde à mon offre et la suite devrais suivre aisément.
Je met ma bête en vente, ca part vite et j'enchaine! :-)

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Confiant le Monsieur! Souhaitons pour toi que ça marche, et que tu puisses bientôt nous faire partager cette nouvelle restau!

Par contre niveau moteur, tant qu'a kitter l'engin, une petite réfection des roulements, joints spi, boite, ça te tente pas? Tu connais le km du moteur?
Le truc c'est qu'avec ça, 300 euros ça devient short...

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Je vais effectivement devoir passer par un travail sur la boite, remetre qq roulement, le joint et tout le tremblement. J'attend encore les infos de l'annonce, km ,réparation effectués, etc.

Je voulais tout de même avoir une idée du buget avant de m'engager dans des proposition avec l'acheteur. C'est pour ca que j'ai posé plein de question de manière a savoir à quoi m'en tenir.

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changement de gicleur ...........pas mieux

MAIS je me suis apperçu que lorsque le piston est en mouvement , j'ai de l'air qui s'évacue par le renifleur du capot de l'embrayage. et pas qu'un petit souffle .........j'en conclue à un pb de joint spy coté embrayage ..............non ??????


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J'aurais fait la même déduction que toi!
Les masselottes du vilo tournent dans une boite fermée, alimentée juste par le mélange gazeux issu du cabu.
Donc soit tu as un problèmes d'étanchéité entre tes deux demi carters (joint papier), soit c'est le spi coté pignon primaire.
Dans tous les cas c'est pas normal, et faut ouvrir!

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a tout les coups j'ai oublié de mettre le joint spy :[url=http://ww :[url=http://ww :[url=http://ww

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C'est mieux comme çà Razz

J'avais effectivement oublié de monter un joint spy ................c'est le pb de bricoler de temps en temps, on oublie facilement ce que l'on a fait il y a 15 jours.

Donc beaucoup plus de compression ......et un moteur qui tourne, toujours ce bruit de casserole mais je pense que mon pot bizarre y est pour beaucoup.

Je sais que l'on va sortir du cadre stricte du PK mais pour la suite je pense avoir besoin d'aider car certain ici on déjà fait ce que je souhaite installer.

J'ai donc tenter cet après midi de "greffer" le moulin dans mon 50 ...... çà rentre pas No

1er pb , le cdi trop haut , il touche la coque me semble t il ? çà je vais bidouiller un truc

2 ème le pot d'échappement , il vient se positionner au niveau de la sortie des cables ........pas bon !

3 ème , j'ai l'impression qu'il faut agrandir le trou de passage de la pipe du carbu scratch

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Tes trois impressions sont bonnes :
- le CDI sur mon ET3, il est dans la boite à gants qui est dans l'autre aile, raccordé à la bougie par un cable de 1 mètre de long. Si tu veux tirer au plus court, je le verrais bien dans le compartiment sous la selle, face au carbu
- pots V5A ou Prim spécifiques, le pot du Pk passe pas, ou faut souder...
- la pipe du Pk a pas le meme angle, faut agrandir le trou sur la coque ou changer la pipe. Si c'est du trois trous, pas sur qu'on en trouve.
Y'as plus qu'à!

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merci eric

j'ai relu aussi le post (riche) de Béral

comme tu dis y a plus qu'à


mon idée c'est de monter le moteur pour faire le rodage dans le 50 tel quel .

Dans 400 bornes, je redémonte tout , et je refait çà dans les règles.

Si je découpe et ressoude le pot, il aura moins de volume, Cela risque pas de nuire au moteur ?

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"eric :

je bloque au niveau du pot "

Quel type as tu mis ?

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J'en ai testé 2!

Phase 1:
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Pot serpent Proma (type Polini), aucun souci pour le montage, le pot est monté sur le coude via des ressorts, ça doit permettre de rattraper des différences d'angles significatives.
Monte dans les tours et très vif en haut, mais pénible à bas régime, et trop bruyant à mon gout.

Phase 2 :
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Pot Banane Sito type origine.
Pas cher, marche bien à bas régime, bruit très correct, par contre j'avoue que ça monte moins bien dans les tours...
Au départ j'avais quasi 10 mm d'écart au niveau de la fixation du balancier, j'ai cru que ça montait pas. En orientant mieux le coude et en remodelant la patte de fixation sur le balancier, ça le fait, mais j'ai passé des plombes...

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merci pour le retour Wink

c'est celui ci ?

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Nan!

Encore une fois, faites marcher le commerce français quoi!

Seventies scooter :

pot d'échappement ET 3 1/12110 53.35
Ils sont super sympas au téléphone, toujours de bon conseil, t'es livré 48 heures après au bureau de tabac du coin de ta rue, et en plus c'est moins cher!

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ils sont fermés (j'avais regardé avant) , c'est vrai qu'ils sont super sympas et j'ai eu l'occasion de commander de nombreuses fois chez eux mais je n'aime pas leur site, les éclatés c'est sympa mais cela ne donne pas toujours le bon "visuel".

chez vintage , y a plus ..........

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C'est vrai que leur site est pas terrible...

Par contre la fille au téléphone connait toutes les pièces par coeur, à la fin je m'emmerdais même plus à noter des références sur leur site, j'appelais direct! Jamais eu une erreur sur la moindre pièce...
J'ai aussi appelé quand j'arrivais pas à refermer mon moteur, et le gars m'a assisté pendant 20 minutes au téléphone pendant que je faisais la manip...

Bref à chaque fois que je peux je conseille cette boutique, mais je précise que je n'ai pas de pourcentage!

Bon, SIP est assez fiable aussi, mais en l'occurrence, ils ont deux pots banane SITO pour small, et je sais pas lequel est le bon!

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j'ai commandé ce matin chez :

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super rapide mon colis est parti dans l'après midi

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petites news

moteur dans la coque, çà tourne !

il me reste à trouver un filtre à air , j'ai cherché du coté des scoots en plastoc, genre TNT mais j'ai rien trouvé avec un diamètre 6 cm.

sinon jai unefuite d'huile bien noir au niveau de l'embase entre le cylindre et le carter. J'ai pas du serrer assez fort au niveau des goujons mais j'ai toujours peur de bousiler le pas de vis.

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clé dynamométrique Wink

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