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Forum dédié aux Vespa PK

moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

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Eric-ex-els
surfscoot
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clé dynamométrique Wink

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j' y pense j'y pense Wink


tu connais la valeur de serrage ?

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Le couple de serrage = C’est l’effort appliqué au serrage d’une vis ou d’un écrou multiplié par le bras de levier offert par la clé. Un effort de 20 kg appliqué au bout d’une clé d’une longueur de 0,20 m donne un couple de serrage de 4,0 mkg ou 4,0 m.daN (Pour information : 1 mkg = 10 Newton-Mètre = 1 m.daN)
Les couples sont ici donnés en mKg .
Applicable à tous les VESPA

- Vis de blocage du support de bobine : 0,3/0,5
- Vis ou boulon de kick : 2,3/2,6
- Ecrou (crénelé) d'embrayage : 4/4,5 sauf GS/SS : 5/5,5
- Ecrou pignon élastique : 3/3,5
- Volant magnétique : 6/6,5
- Ecrou Support machoires arrières (V5A/PV) : 1,7/2,2
- Vis de blocage de la fourchette du sélecteur (V5A/PV) : 1,7/2,2
- Ecrou blocage de l'arbre primaire (V5A/PV) : 5/5,5
- Ecrou blocage pipe d'admission/échappement : PV/V5A: 0,5/0,7 et GS/SS: 1,6/2
- Vis couvercle d'embrayage (Tous) : 0,6/0,8
- Vis de filtre à air : GS/SS : 0,8/1
- Ecrou culasse : 1,5/1,8
- Goujons de carters : 1,5/1,8

By ORINGS < vespaclubfrance.... Wink

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Sam 22 Jan - 17:43, édité 1 fois

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y a qu' à demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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quelques news pas bonnes .

impossible de régler le moteur, dès que je monte dans les tours et que je tourne plus 1/3 les gaz ( à toutes les vitesses) j'ai un trou ...........voir un gros trou car j'ai plus rien. Le moteur ne ratatouille même pas, j'ai tout simplement plus rien scratch .

au début j'ai pensé à un pb de cdi (déjà arrivé sur un PX), j'ai donc changé mais c'est toujours pareil.
pas d'air dans la durite
pointeau du carbu neuf
gicleur 80
pas de filtre

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le moteur se coupe net ?

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non il se coupe, si je redescends dans le 1er tiers des gaz, il repart scratch

en fait c'est comme si tu n'avais plus d'essence en ouvrant les gaz.

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Mise en air du bouchon du réservoir peut-etre bouché ,et l'essence ne s'écoule pas normalement.J'avais eu un souci comme ça sur un Prim..regarde ça en 1er lieu , mais si c'était une prise d'air il ne démarrerait pas ...

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Tu as essayés avec un autre carbu ...? tu mets en place ton gicleur 80 et teste voir , ou boisseau qui se bloque , mauvais logement du cable ou mauvais remontage , à titre indicatif pour avoir qqls pistes .. Wink

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pas d 'autre carbu

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c'est quoi comme carb en place ,un SHBC / PK ou un SHB / prim ?

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Vu les symptomes, même si le carbu peut aussi y être pour quelque chose, je mets 10 dollars sur l'allumage!

Vu que t'as déjà écarté la cause CDI, dans quel état est le stator? T'as essayé en débranchant le circuit d'éclairage?

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vespadjpunkskull a écrit:
Vu les symptomes, moi je ne mets que 10 Mollars sur l'allumage aussi !j'y avais pensé


Tu penses à une bobine foireuse ? surtout celle de l'éclairage ? Hein Eric ... Question


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Peut être capteur ou bobine HT d'allumage.
Mais des fois c'est juste un problème de masse avec le circuit d'éclairage, si ca remarche en débranchant ce circuit faut chercher par là, sinon c'est pas ça!

Ceci dit, avant de tomber totalement en panne, ma bobine HT me donnait des symptomes comme ca, ca marchait a bas régime, ralenti nickel, et ça coupait a haut régime... En plus quand je contrôlais les valeurs de résistance a froid tout était bon, j'avais passer un moment à localiser le pb. J'ai lu des trucs dans le même genre sur le capteur sur le forum d'en face.

Bref ils sont farceurs nos Vespas, vais passer aux japonaises!

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clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> Wink

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SHBC de pk

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je pensais à la tete de carbu HS ,j'ais un déja ce prob ..les memes symptômes, le boisseau se bloqué ..... pour l'allumage test comme dit eric ,car cela peut effectivement etre ça ..

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j' ai passé encore deux heures hier, nada , je n'ai pas avancé d'un poil.

J'ai raccourci ma durite, changé la bougie, rerechangé le cdi, isolé l'allumage du reste du circuit électrique.........rien.

Quand le moteur s'arrête, j'ai coupé le contact et regardé la bougie qui est séche ............donc c'est pas un engorgement. Smile


Je redemonte le carbu ce matin, mais j'avoue ne pas savoir pourquoi l'essence passerai avec 1/3 des gaz ouvert et s'arrêterai au 2/3 ?

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nettoyage du carbu, changement du gicleur principale (en 75)

en passant il sert à quoi le gigleur (long) situé à coté du gicleur principale ?

et j'ai toujours le même pb Evil or Very Mad

"Eric : si j'avais un pb de capteur, cela ne marche pas du tout ? "

je vais aller exposer mon soucis sur scootentole

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pb à priori réglé

gicleur trop petit.

Eric tu as quoi sur le tien ?

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moi pour ma part en stock je suis sur 78 ...
Pour un kit POPO je dirais de 85 à 88 ...+ 10 point sur l'origine..

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Au départ, sur les conseils de tout le monde, j'avais monté un 85 (DR 130 + pot serpent + carbu 19).

Ralenti nickel et démarrage quart de poil, mais l'engin prenait pas bien ses tours et ratatouillait à haut régime. Par contre c'est pas ces symptomes que tu as décris, sinon je t'aurais donné cette explication direct.

Après avoir tenté de régler 225 fois mon allumage, essayé un autre CDI, nettoyé mon carbu 78 fois, perdu quelques cheveux, j'ai remis a tout hasard mon gicleur d'origine (76), et l'engin s'est mis à marcher du feu de dieu...
La bougie était légérément claire, je suis remonté à 80, et au passage changé le pot pour un banane.
A mon avis c'est encore trop riche, prochaine commande je tente un 78. Ou alors je repasse en 76 parce que c'est la que ca marchait le mieux!

Bon, si c'était pas l'allumage, j'ai perdu 10 dollars...

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Eric, tu as rien perdu. C'est l'immense intérêt de ce genre des forums: avoir différent avis.
Par contre, je trouve bizarre que sur une configuration assez proche on ai des écarts si important.

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Nbres de transferts et pot d'échappement différent certainement .. Question

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A vrai dire, j'ai été surpris de voir comment 5 points de différence sur un gicleur pouvaient changer de tout au tout le comportement du moteur...
Avec le 85, à partir de mi régime, il avancait carrément plus. Avec le 80 impec!

Je n'ai noté aucun écart par contre quand j'ai changé le pot, à part la montée dans les tours avec le serpent, et le couple à bas régime avec le banane.

Sinon, avec Surfscoot, on a exactement la même config, DR130 (5 transferts) et banane.
Pas étonnant qu'avec ton 75 ca marche!

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Sache surfscoot que le moteur PK 75 ou 125 espagnol est different sur la taille de l'embase carter etant plus genereusement proportionné, il à une forme et un angle plus pêchu que le moteur de primavera. Alors peut-etre que cela vient de la ?

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