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Panne d'essence!

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4 participants

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Bonjour, je vous explique mon problème, ce matin je tombe en panne d'essence.
Après avoir poussé le scooter sur deux kilomètres, je trouve une station ansérine, et mets le plein.
Mais bien mon malheur le scooter ne démarre plus. J'ai souffle dans le réservoir, mais toujours rien. Je vais nettoyer la bougie tout a l'heure.
Mais ce n'est pas mon seul problème, je pense bien avoir une fuite d'essence, c'est vrai qu'avec le plein je n'ai fais que 50km, mais surtout tout a l'heure après avoir mis le plein et insisté pendant longtemps, une petite flaque d'essence s'est forme sous le scooter. Une fuite ou plutôt normale après avoir insiste pendant 1h pour qu'il démarre?
Je suis sur Paris 19, et mon scooter est bloque vers Porte d'Orleans, si quelqu'un veut me filer un coup de main je suis preneur.
Mon numéro est le 06.08.10.78.41
Merci de vos informations

descriptionPanne d'essence! EmptyRe: Panne d'essence!

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Salut, c'est ton scoot? 50km avec un plein tu tapes le 10L aux 100 pas très économ(log)ique comme plan.
Si t'as pas redémarrer après ta panne t'as sûrement sucer ton réservoir et surtout ta cuve de carbu donc il y a une saloperie dans les gicleurs et/ou conduits.
Après ta fuite d'essence il faut vérifier si ça vient du carbu (problème de pointeau/flotteur), de la coque (robinet d'essence), bref mets à jour et observe.

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Je l'ai acheté depuis trois jours!
Personne a des photos du gicleur et carbu pour voir avant d'attaquer les réparations, je vais faire ça a même le sol et dehors, donc j'amerais bien reviser et être sûre de ne pas trop galerer.
Je débouche le gicleur avec une aiguille?

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fais une petite recherche pour des photos, je peux pas t'en filer.
je ne sais toujours pas ce que tu as comme modèle; si c'est un automatique (t'as pas de vitesses à passer) tu enlèves le carter droit, tu vas voir une poulie avec une courroie (c'est le variateur); à droite de cette poulie tu as une "boîte" en plastique noir que tu enlèves, tu enlèves la mousse et là tu vois pleinement ton carbu. regardes la 5éme photo de la série de 5 qu'il y a là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il te faut pour le démonter une clé de 10, mais une clé à douille c'est mieux car les bords de la douille sont plus fins; 2 tournevis plat (un fin genre d'électricité et un moyen). en bas de ton carbu tu vois la tringle de l'accélérateur et derrière elle tu as celle de la pompe à huile; pour les 2 tu décroches le morceau de plastique noir qui les retient avec tes doigts ou un tournevis, tu déloges les tringles. Avant ça coupe ton arrivée d'essence, dévisse les 2 boulons qui retiennent le carbu avec la douille de 10, enlèves le câble de starter.

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une fois le carbu démonté il te faut en démonter la cuve pour accéder au flotteur, au pointeau et au gicleur principal.
l'idéal serait une soufflette mais forcément tu n'en auras pas donc si tu as bombe d'air comprimé...
une aiguille très fine ou un fil de brosse métallique pour néttoyer sans forcer le trou du gicleur principal(la grosse vis au centre); pas besoin de le démonter; par contre tu dois voir une autre vis dorée plus petite qui est le gicleur de starter, là tu démontes et nettoies. Il y a aussi un gicleur en façade de carbu à nettoyer, il est juste en dessous de la vis de richesse, entre cette vis est le boulon (de gauche) qui retenait le carbu. Démontes et passe de l'essence puis de l'air dans tout ça et remontes. Attention à ne pas oublier de remonter la tringle de la pompe à huile sinon tu serres ton moteur (de toute manière il calera avant), fait gaffe c'est fragile, puis reserres le carbu comme il faut pour qu'il n'y ait pas de prise d'air.
J'ai essayé de faire au plus vite j'espère que ça t'aidera. Tu vas ramer si c'est la 1ère fois que tu le fais....bon courage.

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Ok je vois bien. Oui c'est bien un automatica.
Ca va je vais me débrouiller, j'ai l'habitude de voir faire sur un 50 special. Je vous tiens au courant.
Merci

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des photos de carbu je peux t'en faire plein, il est démonter dans ma cave ^^
j'ai eu le même problème que toi...
1°vérifie la sortie du réservoir et le robinet
2°vérifie l'arrivée du tuyau du réservoir
3°vérifie la cuve du carbu

PS: vérifie déjà le réservoir, on sait jamais ^^

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J'ai démonte le carbu, nettoyé et remonte le tout. Le scooter démarre mais calle.
J'ai pourtant bien remis la tringle a pompe a huile. Le truc est que quand j'accelere la tringue de la pompe a huile bouge de 1mm. Et le câble d'huile est deseperement vide, j'ai essaye de pas trop insister pour pas serrer le moteur, je sens que j'y suis presque. Alors une idée pour l'huile. Et si c'est normale que la tringle bouge que très peu.
Merci a tous pour votre aide!

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quand tu es à fond de poignée elle ne bouge que d'1mm?

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Ouais c'est exactement ca, elle ne bouge pratiquement pas.

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c'est pas normal en effet, t'as rien remarqué de cassé sur le carbu, de ce qui est sur la photo
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Non rien remarqué sur le carbu, mais plutôt sur l'espece de coude pour l'huile ou je clipse le truc en plastique. Et bien ce coude bouge un peu dans les tous les sens.
A la main sur le coude ou je clipse le truc, en le bougeant a la main, l'huile doit arriver?

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il te manque le bitoniau noir pour caler la tige

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Par bitoniau noir tu parles pas du clipse, mais bien de quelquechose d'autre?

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la tringle d'huile oui, bouge normalement beaucoup; si c'est de ça dont tu parles, par contre une fois dans son logement et le clip en plastique rabattu dessus il ne doit plus bouger sauf réagir à la commande des gaz bien sûr.
ta config est bien comme ça?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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pour la durite d'huile je précise, si , en l'enlevant ya pas d'huile dedans c'est que ton réservoir est vide ou quelque chose la retient.
le "bitoniau" noir est celui indiqué sur la 1ère photo

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Ouais la config est bien comme ca. Bien fixer et ne bouge plus beaucoup réagi a la commande d'acceleration mais pas assez a mon goût. A plein gaz, elle ne bouge qu'un tout petit peu.

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c'est pas normal puisqu'elle est dépendante de celle des gaz, c'est une pièce d'un seul bloque, je comprends pas...

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J'ai de l'huile dans le réservoir, en démontant le carbu tout a l'heure pour la première fois j'ai de l'huile qui a coule de
puis plus rien depuis.

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Ouais je comprend bien, l'un enclenche l'autre. Peut être que j'ai trop serré ou quelque chose gêne la tringle d'huile, je vais démonter le carbu et le remonter de A a Z!
Merci encore

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Je laisse tomber la batterie est morte...
Si quelqu'un veux bien me filer un coup de main, sinon je vais aller chez SAS!

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peux pas t'aider, suis un peu...loin.
je ne comprends pas trop: si qq chose gêne ta tringle de pompe à huile ça gêne forcement celle des gaz....donc si ta commande de gaz fonctionne comme il faut celle de la pompe aussi! bizarre.
bon courage!

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Bonne nouvelle, enfin il démarre, changement de bougie, et nettoyage de carbu.
Mais nouveau problème, il ne roule pas, n'avance meême pas d'un cm.
J'ai lu des chose a propos de galet etc, mais peut être vous allez pouvoir m'aider en fonction de mon problème. Sachant que le scooter roulait très bien avant cette somme de problème.

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si tu n'as touché qu'au carbu et à la bougie, ya pas de raison qu'il avance pas o0
t'as vitesse s'enclenche comme il faut?

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Ouais elle s'enclenche comme il faut, et j'ai touché que au carbu et à la bougie...

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