Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
izydore
chapi
smiff01
riton69
angelo84
Speirs
miguel66
jean-marc
analyla
Alex
jerry
jujucast
Deadpool
surfscoot
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
stéphanie C
21 participants

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Joli travail!
Juste un détail : je ne sais pas si tu comptes ensuite remettre le plancher en plastique pas beau, ou monter des baguettes de sol plus sympas.
Si tu optes pour la solution baguettes, il vaudrait mieux boucher les trous du plancher avant de peindre, il est encore temps!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
cela est preferable

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je pensais effectivement opter pour les baguettes, j'ai vu sur le forum que certains avaient trouvé des baguettes qui cachaient bien les trous du plancher, ça va cette solution ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Faut prendre des baguettes larges type PK ou PX, les plus étroites type Prim ne suffiront pas.
Il y en plusieurs ici qui ont fait ce montage, ça dit quoi?

Sinon moi j'aurais bouché à la résine et au mat de verre, par en dessous, pas compliqué à faire, et invisible une fois peint...

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
En fait, j'ai pas fait ça car je me suis dis que ne serait pas super solide et qu'à cet endroit ça pouvait bouger.
par contre j'ai un pb: aprés le ponçage à l'eau j'ai remarqué un enfoncement invisible avant sur l'aile j'ai donc mastiqué a nouveau , pb j'ai plus d'appret pour en remettre pensez vous que ça craint si je peinds sur cette zone sans appreter la reprise : il ya juste 5/10 cm2 ca se verre peut etre pas non ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Faut prendre des baguettes larges type PK ou PX, les plus étroites type Prim ne suffiront pas.
Il y en plusieurs ici qui ont fait ce montage, ça dit quoi?

Sinon moi j'aurais bouché à la résine et au mat de verre, par en dessous, pas compliqué à faire, et invisible une fois peint...


Ça dit ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par en haut invisibles (les trous), par contre en regardant de profil et assez bas bah ça se voit un chouille...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
D'ailleurs on les devine, et on voit un peu celui de la baguette interieure gauche sur cette photo...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Normalement il ne faut jamais peindre direct sur mastic...
La différence de teinte ne se verra pas forcément, surtout si tu fais plusieurs couches avec une peinture PU digne de ce nom. C'est surtout qu'il y a souvent des réactions bizarres, et que ça risque de ne pas tenir.
Au pire tu achètes une petite bombe d'apprêt chez norauvert, ça suffira à couvrir les quelques cm², et tu laisses sécher un bon moment avant de peindre pour évaporer les solvants.
Sinon la fibre de verre, c'est hyper costaud, tu fais des morceaux de 5 cm x 5 cm, tu griffes un peu l'apprêt pour que la résine accroche, ça ne bougera plus jamais. Ceci dit d'après la photo de Alex, une fois la baguette posée on voit plus grand chose...

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
C'est la galere car je viens de voir qu'en poncant il y a des arretes et d'autres endroits ou l'appret à du etre trop fin : résultat l'acier est mis à nu !!Pourtant c'etait de l'appret de bonne qualité passé au pistolet
qu'est ce que je fais ? j'en ai marre !! j'ai pas trop envie de tout recommencer

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Te plains pas, au départ j'avais passé deux couches en chargeant, et j'ai eu les mêmes problèmes que toi, après avoir (trop?) poncé des zones pas bien planes!

Après masticage, j'ai fini par repasser une couche d'apprêt intégrale, qu'il m'a fallu reponcer ensuite... Dis toi que c'est cette étape qui te donnera le rendu final!

Sinon si tu es moins perfectionniste que moi, couvre juste les zones à l'apprêt en bombe, et ponce hyper léger parce que ça tient que dalle!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Ok, je viens d'acheter et passer la bombe d'appret sur les zones mises à nues.
Demain rebelote pour le ponçage je vais y aller mollo.
Merci pour tes conseils.La suite..bientôt.
@+

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
J'ai fini le deuxième apprêtage et ponçage Samedi soir.
Aujourd'hui mon pote me l'a peint et oh désastre !!!! la peinture a fait une legere peau d'orange ...dégoutée j'avais fait une cabine avec du poliane express pour pas avoir de retombée de poussiere et c'est le massacre , tout est bien peint mais reste légèrement piqué le brillant n'est pas au rendez vous ...pour le seconde couche je sais pas quoi faire ? poncage leger a l'eau ?
ça vient de quoi ca bordel ? le pistolet ? la peinture ? la poussiere de peinture qui est retombé dessus ?
Les experts peinture si vous pouvez m'aider je suis un peu perdue .

@+
flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
salut,
quand on est pas peintre c'est difficile d'avoir un rendu nickel et tendre une peinture comme un pro c'est dure aussi.
après il y a aussi la préparation des fonds, les produits, la dilution ect..
en faite c'est un métier, bon je suis un peut dur avec toi mais c'est la réalité.
le mieux c'est un carrossier et quand tu prépare tout c'est pas si chère qu'on le croit, suffit de faire des devis un peut partout
@+ Gil lol!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Si tu as une peau d'orange mauvaise qualité d'appret et non compatible avec ta peinture ....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
En fait c'est pas trop une peau d'orange je pense que c'est le brouillard de la peinture qui est retombé dessus vu qu'on était en vase clos, qu'est ce que je fais ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Tu remets une deuxieme couches et tu vernis au taqué ...enfin c'est ce que je ferais...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
tient regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est sur que de peindre comme tu l'a fait t'a tout le brouillard qui retombe dessus, un ponçage au 800 un coup de tampon d'essuyage et une ou deux couches à l'air libre le matin en mouillant bien le sol pour les poussières

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je crois que je vais de nouveau faire un léger ponçage à l'eau au 1000 puis la deuxième couche plus diluée a l'air libre, yes c'est une bonne idée !!!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
1000 c'est un peut fin, 800 c'est bien aussi, fait attention aux arrêtes de pas degarnir
une couche fine couvrante et une couche plus chargé, bien attendre que la première couche soit sèche au touché et après la deuxième couche plus chargé à 20 cms en étant rapide dans le mouvement.

Dernière édition par riton69 le Lun 6 Juin - 20:10, édité 1 fois

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ok ça roule je vais essayer de faire comme tu dis .Merci pour les conseils.
@+

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
+1, ne surtout pas repeindre direct dessus, ça ne fera qu'amplifier le défaut.
Laisse durcir longtemps, et ponce à sec après, 800 voire 600 si ça ne suffit pas, faut retrouver une surface lisse.
Autre technique utilisée par un pote : charger un max en 3 ou 4 couches, puis poncer et polir après.
Avantage : même si le tendu est pas terrible, tu rattrapes ça au ponçage.
Inconvénient (majeur) : ça prend des plombes pour poncer, et des plombes pour polir!

Si l'apprêt n'était pas suffisamment sec, ou de marque différente de la peinture, ça peut expliquer. Sinon mélange pas assez dilué ou pas assez mélangé, pistolet mal réglé...
Enfin le grand classique : flotte dans le compresseur! As tu purgé avant de peindre?
A part ça la cabine au polyane, faut la faire grande et aérée, sinon le brouillard retombe sur la peinture. Au pire tu la supprimes et tu arroses le sol, vaut mieux trois grains de poussière qu'une peinture moche....

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
la cause est trouvée: c'est la cabine non aérée de 3 m2 !! j'avais pas pensé aux retombées des particules de poussière peinture..

Je vais poncer puis peindre en extérieur et tout rentré aussitôt dans ma cabinepolyane ,

verra bien
je garde le moral , dur dur, merci à vous
@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Moi perso je l'aisserai durcir la peinture voir 2 jours ou trois
a l'abri, et un gros coup de polishe soit a la main uo a la machine
cela t'enlevera les impuretées qui sont tretombé sur la peinture
vois deja le rendu apres avant de vouloir reponcer l'ensemble

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
le rendu n'est pas moche c'est juste que la peinture semble "piquée" elle ne brille pas comme une laque,cela fait satiné, par contre j'ai remarqué qu'au niveau des endroits verticaux protégés comme le dessus de roue coté batterie la peinture était nickel et brillante !
pour ton conseil, je vais tester .....

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Déjà essayé, le polish suffit pas pour enlever les peaux d'oranges...
Puis surtout la plupart contiennent des silicones, si elle doit repeindre dessus, ça va faire un massacre!
Sinon Stéphanie, j'insiste : laisse durcir plusieurs jours avant de poncer, sinon tu cours à la catastrophe, et faudra repartir de zéro!

Pour info ma cabine de peinture perso ressemblait à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c'était pas la poussière que je traquais, c'était les bestioles!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je vais demain soir poncer au 1000 a certain endroits peu voyants je vais voir ce que ça donne

.Eric ex els, j'avais vu ton post sur ta reno, franchement le top le rendu de peinture c'est superbe !!!

Moi je n'avais pas la prétention de faire aussi bien que toi ...mais là c'est carrement raté Crying or Very sad

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 9 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre