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Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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T'as nettoyé ton carbu? A force de kicker tu noie ton moteur, donc au bout d'un moment tu fermes l'essence et tu mets 5/6 coups de kick en coupant le contact a la clé, starter fermé en mettant plein gaz à la poignée; et tu recommences Laughing

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Je vais essayer ça avant de tout ouvrir...
Mais bon de toute façon je sais que je vais devoir y passer !

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Question con mais on est d'accord qu'on n'a pas besoin de la batterie pour redémarrer au kick?
autre question con: est ce que ça peut venir du carburateur sachant que j'ai de l'essence au bout de la bougie?
Si la réponse est oui, j'ai vu que c'était relou de démonter le carbu, y'a-t-il une méthode?

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Il faut démonter la durite d'essence mais j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire d'autre...
Est ce qu'il y a des petites vis que je n'aurais pas vues?
Smile

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1 devisse les 2 goujons
2 debranche la durite ici .. Wink

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Merci Beral,
J'essaie de trouver du temps dans la semaine, je sens que je ne suis pas loin.
ça se nettoie avec de l'essence et un pinceau ?

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oui pour le carbu , ensuite pour les gicleurs ,comme c'est une matière tendre , pour ne pas abîmer tu prends un crain de cable de gaz usé et le passe dans le trou du gicleur et souflette ..Idem pour le reste...

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Salut !
Bon alors aujourd'hui je me suis concentré sur le carbu.
Pas trop relou à enlever finalement (merci Beral).
je pense que ça va être plus compliqué à remonter mais bon, on verra.
Donc je l'enlève et j'essaie de nettoyer du mieux que je peux, ça m'a l'air très sale:

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ça craint non?
bon enfin je démonte le plus possible, nettoie du mieux que je peux avec des outils plus ou moins adaptés.
Questions du jour:
quand j'ai enlevé la cuve du carbu, il y avait une sorte de joint complètement cramé (en rouge sur la photo)

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du coup j'ai nettoyé et le joint s'est désintégré gentiment... Je vais donc chez SAS pour retrouver le joint perdu.
Le mec me dit qu'il ne l'a pas à priori. Il me dirige vers Motori Italiani (impasse crozatier, Paris 12)
Il me précise qu'il faut que je leurs dise que je viens de sa part sous peine de me faire jeter (!)
Discrimination des PK... je commence à comprendre...
Smile
Bon mais finalement les mecs sont sympas, me chambrent un peu mais cherchent à me retrouver le joint thorique perdu.
J'ai quand même droit à la question à 10000: "Mais pourquoi tu veux remettre en état un pk?"
Je le prends à la rigolade.
Bref, ils n'ont pas le joint en question, me souhaitent bon courage.
En rentrant chez moi avec le carbu, je note qu'en fait, il est encore là le joint !
dites moi ce que vous en pensez:

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Mais alors du coup, c'était quoi cette pate rouge? de la pate à joint?
Du coup ça peut passer comme ça ou il faut absolument que j'en trouve un?
Les mecs chez motori trouvaient que ce carbu avait une gueule bizarre pour aller sur un pk...
c'est marqué FHBB 16 12 dessus...
Les gicleurs sont bien encrassés, comme si il y avait du calcaire (ce n'en est pas mais c'est pour vous expliquer...)
Ils m'ont dit que ça s'enlevait en le plongeant dans un bain à ultrason...

Une autre question à propos de mon pointeur (?)

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Faut il le changer?
Bon voilà pour aujourd'hui, je crois que les longs mois d'immobilité n'ont pas plus à ce PK, j'espère que c'est récupérable, les mecs de chez motori m'ont un peu déprimé mais je vais pas me laisser faire !
Smile
Merci d'avance !
Thomas

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart - Page 4 EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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thomas theend a écrit:
Salut !
Bon alors aujourd'hui je me suis concentré sur le carbu.
Pas trop relou à enlever finalement (merci Beral).
je pense que ça va être plus compliqué à remonter mais bon, on verra.
Donc je l'enlève et j'essaie de nettoyer du mieux que je peux, ça m'a l'air très sale:

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ça craint non?Pas du tout ..
bon enfin je démonte le plus possible, nettoie du mieux que je peux avec des outils plus ou moins adaptés.
Questions du jour:
quand j'ai enlevé la cuve du carbu, il y avait une sorte de joint complètement cramé (en rouge sur la photo)

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du coup j'ai nettoyé et le joint s'est désintégré gentiment... Je vais donc chez SAS pour retrouver le joint perdu.
Le mec me dit qu'il ne l'a pas à priori. Il me dirige vers Motori Italiani (impasse crozatier, Paris 12)
Il me précise qu'il faut que je leurs dise que je viens de sa part sous peine de me faire jeter (!)
Discrimination des PK... je commence à comprendre...
Smile
Bon mais finalement les mecs sont sympas, me chambrent un peu mais cherchent à me retrouver le joint thorique perdu.
J'ai quand même droit à la question à 10000: "Mais pourquoi tu veux remettre en état un pk?"
Je le prends à la rigolade.
Bref, ils n'ont pas le joint en question, me souhaitent bon courage.
En rentrant chez moi avec le carbu, je note qu'en fait, il est encore là le joint !
dites moi ce que vous en pensez:

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Mais alors du coup, c'était quoi cette pate rouge? de la pate à joint?YES !!!
Du coup ça peut passer comme ça ou il faut absolument que j'en trouve un?
Les mecs chez motori trouvaient que ce carbu avait une gueule bizarre pour aller sur un pk...
c'est marqué FHBB 16 12 dessus...C'est eux qu'on une gueule bizarre Laughing
Les gicleurs sont bien encrassés, comme si il y avait du calcaire (ce n'en est pas mais c'est pour vous expliquer...)
Ils m'ont dit que ça s'enlevait en le plongeant dans un bain à ultrason...Meilleure méthode !!
Une autre question à propos de mon pointeur (?)

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Faut il le changer? Bac à ultrason ..
Bon voilà pour aujourd'hui, je crois que les longs mois d'immobilité n'ont pas plus à ce PK, j'espère que c'est récupérable , mais bien sur thomas !!, les mecs de chez motori m'ont un peu déprimé , ce sont des imbéciles !! ils sont peu appréciés du milieu scooteriste.mais je vais pas me laisser faire ! Ben voilà ! coup pied au cul c'est ça qui est bon ! clown.png" alt="clown" longdesc="26" />
Smile
AllEz Thomas ,AllEz Thomas, Thomas!!!
AllEz Thomas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AllEz Thomassssssssssssssssssssssssssss
AllEz Thomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas





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Merci Beral !
mais le bac à ultrason comment on fait? Est ce que c'est possible de l'amener dans un magasin pour le faire?
J'ai tout bien nettoyé j'espère que ça va suffire pour le moment.
Je vais acheter de la pate à joint et en remettre autour de la cuve du carbu puisque le joint thorique à priori est compliqué à retrouver.
J'ai bon espoir !
Merci
Thomas

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pour la pate , n'y vas pas comme un enc clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> ulé !!! pour le bac ultrason fonction recherche sur google " Comment faire son bac à ultrason "
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ou tu l'achetes pour keudale via le net ...
Wink

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Ton carbu est effectivement infame, faudra penser à nettoyer ton réservoir sinon ça reviendra rapido, et à rajouter un filtre avant de remonter tout ça.

Sinon à défaut d'ultrasons, le nettoyant carbu, la brosse à dents, et l'huile de coude, ça peut le faire aussi. Et faudra souffler toutes les canalisations aussi.

Le pointeau à l'air aussi fatigué à la pointe, mais les photos peuvent tromper, faut voir après nettoyage. Sinon faudrait changer aussi, je ne pense pas qu'il soit spécifique au PK.

Enfin la pate à joint, ça marche quand les plans de joints sont plats! Là tout se que tu vas réussir à faire c'est pourrir ta cuve et reboucher tes gicleurs. Tu peux tenter de sauver ton joint torique en le démontant gentiment, en grattouillant les parties abimées, et en le laissant tremper dans de l'huile moteur une nuit. Ca leur redonne une seconde jeunesse, mais si il est coupé ou craquelé, c'est mort.
Fais le tour des magasins de mob avec ton modèle, il doivent avoir ce genre de trucs...

Dernier truc : en principe faut jamais gratter un gicleur avec un fil acier, c'est en laiton et c'est tout mou, et l'ajutage est alésé au 1/100 mm... Trempage dans du nettoyant carbu et soufflage à l'air comprimé, c'est la bonne méthode. Sinon c'est à tes risques et périls!

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Bonjour, est ce que quelqu'un pour me dire a quoi sert cette partie du carbu ? Merci

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Patte de commande pompe à huile . Wink

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Ah bon?
mais comment ça marche alors, parce que ce truc bouge quand on bouge le starter...

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whouai c'est celle là , commande stater je me suis gourré .. clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

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Mais ouais!
Je deviens bon !
;-)

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Merci Very Happy

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messieurs, hier thomas et moi avons enlevé la durite d'essence pour la nettoyer a cause des particules dans le réservoir, nous n'avons pas réussi à la remettre en place. Je pense qu il y a un coude qui bloque, mais je n'en suis pas sur. que faire? merci

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Pour passer la durite d'essence je te conseille d'en mettre une neuve, de mémoire les vieilles on tendances a durcir et c'est misson quasi impossible pour la faire passer, car il faut la faire passer dans un soufflet en caoutchouc. Pour se faire, il faut déposer le reservoir et te pencher vers l'interieur, tu y verras un trou dans lequel il faut faire passer la durite, qui atteréria dans le soufflet en caoutchouc, lui meme relié a la boite a air ou se trouve le carbu!

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merci c'est cool. juste pour info, on avait réussi à le faire tourner pendant environ une heure, puis le moteur s'est mis à s'étouffer. je pense qu une fois les durites changées et le réservoir nettoyé, il va rouler comme un neuf.

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Cool, il a enfin démarré alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Antoine,
t'as ruiné mon effet de surprise !
Smile
Alors ouais, il a enfin démarré !
Merci encore Antoine, on est bons...
Donc on a remonté le carbu, lancé le vespa et il est lancé.
De retour au garage, on a commencé à faire le tour des autres trucs à faire et une heure après, il ne démarrait plus.
En entendant le moteur, on se dit que l'un des gicleurs doit être bouché.
Bingo!
Donc on décide de démonter le réservoir pour voir s'il est propre.
Ce n'est pas le cas, on a décidé de nettoyer la durite d'essence en l'enlevant..
C'est le drame on n'arrive pas à remonter cette durite.
Donc:
- Je vais acheter une durite neuve.
- Y'avait une grosse fumée blanche lors du premier 1/4 d'heure de fonctionnement, est ce que c'est normal?
- Comment on fait pour nettoyer correctement un réservoir d'essence?

Merci à vous de m'avoir aidé je n'y serais pas arriver tout seul !
Le combat continue !
Wink

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Ouais, prépare toi à nouveau combat, parce que si tu fais rien pour ton réservoir, dans 15 jours rebelote!

D'abord, je me répète, mets un filtre à essence, 3 euros maxi dans tout magasin de mob qui se respecte!
Ensuite, pour nettoyer un réservoir, une fois démonté et vidangé, tout est bon :
- pinceau à poils durs, diluant, ça c'est pour les crasses et les parties accessibles
- remplir de gravier ou de boulons, boucher comme tu peux, et secouer dans tous les sens, longtemps, longtemps, encore plus que ça... Certains ont trouvé l'astuce de le fixer sur un bétonnière, et la machine fait le boulot pour toi. Mais faut une bétonnière...
- karcher pour finir, sécher à l'air comprimé.

Ca prend des plombes mais faut ça, surtout si il y a des traces de rouille. As tu jeté un coup d'oeil à l'intérieur (lampe électrique, pas briquet hein!)?

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Ok pour le filtre à essence mais où est ce que ça se met?
Est ce que c'est celui qui est dans le réservoir? (un tube long de 5 ou 5 cm en plastique)
Une fois que j'ai trouvé du gravier et que j'ai eu beaucoup de patience, j'avais lu qu'il fallait remettre un produit pour "tapisser" le reservoir, quel est il?
le diluant que tu préconises, c'est quoi comme produit?
Merci encore et t'inquiète, on a de la patience à revendre !
Smile

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Le filtre à essence, si tu le mets à la sortie du pot d'échappement, ça servira pas à grand chose!

Tu coupes la durite juste sous le robinet, et tu le mets là! L'endroit est assez accessible juste en démontant le réservoir.
Les autres filtres, un dans le réservoir, et un à l'entrée du carbu, sont totalement inefficaces.

Sinon diluant peinture ça marche, mais ça remplacera pas l'huile de coude...

Enfin restom fait un produit pour tapisser le réservoir à base de résine. Ca c'est dans le cas ou ton réservoir soit très oxidé, et que le méthode gravier suffise pas. C'est rarement le cas, donc a priori pas utile. Un examen à la lampe de poche te dira.

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