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révision générale/manque de puissance

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Microbione
fabichka
Eric-ex-els
smiff01
stéphanie C
VespaDjPunkSkull
TRS63
11 participants

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Bonjour,
fin de l'hiver, ma soeur veut utiliser son pk50 automatique fraichement acheté, donc m'a demandé de le "réviser". La mécanique me fait vraiment pas peur mais j'y connais rien en "engin bizarre italien" donc je me tourne vers vous: j'y fais quoi dessus? (aucune idée de l'entretien de l'ancien proprio donc disons que c'est à faire.. Rolling Eyes )
De plus elle m'a dit que "parfois il roule bien, parfois il a vraiment aucune puissance, sur du plat faut quasiment le pousser au démarrage pour commencer à rouler", des idées? (j'y connais rien en transmi automatique.. Embarassed )
Merci
Antoine

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Variateur !! ...Vérifie l'état des galets , les galets sont des bouts de tubes enrobés de 2 1/2 coquilles en espèce de téflon......quand celui-ci est usé, les tubes en acier viennent en contact avec leurs pistes et font de beaux méplats dedans .. Regarde aussi le volant magnétique ,celui ci entraine directement le vario, qui est riveté dessus.. avec les efforts de la transmission combinés à ceux de l'inertie propre du volant il arrive que les rivets prennent du jeu, ce qui ce traduit par des troubles de l'allumage et des vibrations, et finalement sautent.Vérifie de temps en temps aprés dépose de la courroie qu'il n'y ai pas de jeu dans la transmission du mouvement. quand le jeu apparait il faut démonter (10 minutes avec le bon extracteur) et faire re-riveter.
Il n y' a plus de galets refabriqués pour ce modèle de vespa ( 14x15 4,5 grs ), il faut que tu prennes un galet et dirige toi vers un garage de mob afin de trouver des galets pratiquement similaire..

voilà j'ais fait ma BA ...

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Merci beaucoup pour ces infos, je vais descendre au garage ce soir ou demain vérifier ça Wink

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tant que j'y suis, tu tiens comment le variateur pour dévisser le boulon de 22? L'achat d'un bloque piston est obligatoire? Embarassed

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avec un bloc piston ou alors faut bloquer les dents du stator avec une tige en fer souple, tu l'as forme en S .

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 1 Mar - 20:00, édité 1 fois

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D'acc je regarde ça demain, merci!

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VespaDjPunkSkull a écrit:
quand le jeu apparait il faut démonter (10 minutes avec le bon extracteur) et faire re-riveter.

Beral c'est quoi comme rivets ? on les trouve où , je crois que moi aussi le mien a du jeu +ou- 5 mm de jeu en tournant le vario
@+Stéph

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rivet à frapper dans les shop de brico..ou alors visse +rondelle +écrous .

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oki doki merki Very Happy
@+ flower

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Bon, j'avais pas eu le temps de m'y mettre, mais j'y ai bricolé un peu cette aprem. Wink
J'ai changé la bougie, le filtre à air (sur la photo il a quelques minis taches d'huile mais il est neuf), et redémarré et il tournait nickel. Je l'ai pris pour aller mettre de l'essence, bon jusqu'à 25km/h faut pas être pressé mais après jusqu'à 45 ça allait bien. je mets de l'essence, redémarre et rentre (la station est à même pas 500m de chez moi). En arrivant chez moi, je coupe les gaz et il cale et après à chaque tentative, il démarre mais ça fait comme s'il se noyait et recale. Je pense que les réglages carbu sont donc pas bons et qu'à chaud c'est le plus visible No
Du coup, je voudrais bien savoir quels sont les réglages de base des vis pour vérifier la base de départ:
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(quelle vis est celle de ralenti, celle du haut non? et celle du bas celle de richesse? Question Suspect )
Merci!

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Personne n'a d'idées pour faire revivre ce vespa? Crying or Very sad
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En haut ralenti , en bas vis de richesse..Tu dois avoir une saletée dans le reservoir qui est passé dans le carbu ...démonte-le , néttoyage à la souflette du gicleur principal , aiguille et puit d'aiguille en premier lieu ..
Je te préconises de mettre un filtre à essence sur ta durite , en vente pour keud dans tout les shops moto cyclo ..
regarde si tu trouves dans ce tutto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les symptomes de ta machine , cela te perméttras de régler tous ça aux petits oignons ..courage Wink

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Panne d'internet, je découvre juste ta réponse Embarassed
Merci beaucoup, je regarde ça dès que possible! Very Happy

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Bon, suis de nouveau chez mes parents (là où le scoot de ma soeur est Wink ) donc j'ai démonté le carbu. Il a l'air un peu crade, un nettoyage ne lui fera pas de mal c'est certain Laughing Par contre le joint entre carbu et pipe est mort. Ça se fabrique? Quel matériau? Embarassed
Je compte aussi changer la durite d'essence qui a l'ai bien mal en point, mais pour cela faut que j'enlève le réservoir, je vais chercher sur le forum la méthode Wink

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Bon, entre déménagement et boulot, pas eu le temps de m'y repencher dessus avant ce soir.. mais toujours sans succés Shocked
Ce vespa me fait tourner en bourrique, je viens de me refaire une moto totalement à neuf avec un moteur entièrement préparé et je m'en sors pas avec ce vespa Shocked Shocked
Bref, en gros, il démarre pas.
Diagnostic:
-pas de soucis, le contact se fait bien (quand on pousse, les feux s'allument)
-bougie neuve
-filtre à air neuf
-carbu nettoyé
-Quand je débranche le tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu, je peux tourner dans toutes les positions le robinet d'essence, rien ne coule.

A votre avis? Problème sur l'arrivée d'essence ou normalement ça coule seulement grâce à une dépression? Le robinet est bien ouvert quand il est en position basse?

Si y a un spécialiste, j'habite dans le pays de Gex vers Genève donc je suis prêt à l'amener chez n'importe qui saura me dépanner dans l'ain/haute savoie voir même région Lyonnaise si une bonne âme se sent de m'aider! cheers
Merci
Antoine

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non il faut qu'il soit vers la gauche quand tu regarde le robinet en face !
mais il est peut être bouché ton robinet !
si ça ne coule pas essaye en enlevant le bouchon de réservoir des fois ça marche !

et sinon pour ton joint carbu soit tu prend du papier canson et tu l'imbibe d'huile 2t soit du prend du papier huilé, ça se trouve dans les shop de becane !

voilà !

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Quand j'ai acheté mon Prim, mon robinet d'essence était totalement bouché, tu as exactement les mêmes symptomes!
Un coup de soufflette dans la durite, et plop, débouché!
Bon, ça ne dispense pas d'un bon nettoyage ensuite....

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smiff01 : Merci pour l'info sur le robinet, est ce que en ouvrant le robinet l'essence doit couler par le tuyau ou il faut une dépression?
Pour le joint du carbu, effectivement j'ai fait avec du canson huilé, nickel Wink

Eric-ex-els: Merci pour ton conseil! Je vais regarder ça mais c'est bizarre, parce qu'en fait y a un mois, après nettoyage/remontage du carbu, je l'avais démarré, j'avais roulé un peu et nickel. Et ma soeur n'ayant pas roulé entre temps, j'ai voulu le redémarrer..et rien Suspect

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alors non, pas besoin de dépression, ça coule direct !
et ps démonte ton robinet, au moins tu seras fixé !

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Après avoir re-enlevé le réservoir..la durite neuve que j'avais mise était un poil longue donc elle se pinçait..voilà l'explication du non-démarrage lol!
Par contre, je suis parti direct l'essayer, et sur le plat ça va à peu près même si c'est pas un foudre de guerre mais par contre impossible de faire la moindre montée: il baisse de régime jusqu'à caler Laughing Evil or Very Mad Bref, vu qu'il tient bien le ralenti, prend les tours à l'arrêt, on incrimine la transmission?
Je démonte quoi pour voir si c'est ça? Embarassed

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les galets ( la poulie du haut) regarde si avec le temps ils ne sont pas bloqués !
ensuite démonte la poulie du bas (l'embrayage) et nettoie avec du white spirit ou n'importe quel dégraissant, sèche le tout et remonte !

édit: et n'oublie pas de bien re-graisser t'es galets !

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Bon bah me reste plus qu'à me trouver un bloque piston pour démonter ça alors Neutral C'est standard comme truc? Question

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demande en un universel !
et prend en un avec un bout en nylon !

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"Grosse Corde par le puit de la bougie c'est nickel et cela n'abîme pas le piston " @Michel-Wolck du forum ...



Testé et trés éfficace.Wink

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