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Alex's special project

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Alex
15 participants

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Je crois que y'a jamais de contacteur au guidon, en tout cas sur les 2 PK que j'ai eu le feu stop ne fonctionnait qu'avec le frein ar

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oui mais là c'est pas un pk. Rolling Eyes

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Bah le pk est censé être l'évolution, donc je vois pas pourquoi ils auraient enlevé le feu stop avec le frein avant Laughing
M'enfin si tu le dis.. Sont cons ces ritals! Very Happy

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Très con!

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Alex a écrit:
Bah le pk est censé être l'évolution, donc je vois pas pourquoi ils auraient enlevé le feu stop avec le frein avant Laughing
M'enfin si tu le dis.. Sont cons ces ritals! Very Happy


ça dépend du pays pour lequel sont produits les machines (y'a un gd nb de schéma différents pour PK) et leurs réglementations ...

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Bon je verrais bien, ce qui me saoule c'est qu'il n'y a qu'un fil qui arrive au feu arrière!! Le reste a l'air bon.

Sinon après avoir vu ce topic de folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (accrochez vous y'a 130 pages)
Je me suis motivé a essayer de récupérer le rouge d'origine! Bon bah le mec l'avait poncé il reste quasi rien ça part au dissolvant la plupart du temps.. Couche super fine. Par contre en grattant, en dessous je tombe sur du gris! Surement l’apprêt d'origine vous en dites quoi?
En tout cas c'est super costaud! Je peux repeindre par dessus ça, mais si je dois décaper le scoot entier je vais y passer des plombes! En même temps si je repeins par dessus le noir ça tiendra pas bien..

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Moi je balancerai de l'appret quand meme histoire d'avoir une peinture qui accroche, le fait d'arroser d'appret permet aussi de moins charger. N'oublies pas une fois l'appret mis tu dois poncer au 400 voir 600 a l'eau pour casser le grain.

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En gros je ponce le noir (au combien d'ailleurs?) puis j'apprette pis je ponce au 600 ou 400, pis peinture (faut reponcer au 1000 entre la peinture et le vernis ou bien?) puis vernis!

4 bombes voire 5 suffisent (400mL) pour la peinture? Moins pour l'appret et pour le vernis, plutot 3 je pense..

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Je dirai au 80 ou 120 pour le noir en ponceant avec une calle pour avoir quelque chose d'uniforme. Mais il y a pas de rouille ? Meme la superficielle? Parce que sinon une fois le scoot poncé debosselé mastiqué etc... Tu peux passer du blackson au pinceau comme tu as pas de compresseur, le laisser secher et peindre derriere ca protegera le scoot de la rouille. Tu peux utiliser a la place du blackson de l'anti gravillon mais faut un compresseur! Tout ca evite l'appret epoxy. C'est pas aussi efficace mais ca va quand.

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Nope pas trop de rouille, vite fait au plancher et en dessous mais superficielle!

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le gris c'est plutôt la peinture d'orige ,moi je prendrais mon temps et je tenterai de récup ce gris ,les peintures piaggio sont hyper costaudes !

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Bah ça me parait bizarre puisque c'est un gris fade, pas brillant, puis en dessous y'a direct la tôle! Et à l'intérieur de la coque, sous le plancher, le réservoir, derrière le comodo, etc.. Tout est rouge. Y mettaient pas d'appret à l'époque? Laughing

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Pour moi impossible de peindre sur ces peintures merdiques, ça va réagir et faire un massacre, et même si ça réagit pas ça partira rien qu'en soufflant dessus.

Soit tu fais juste un ponçage d'accroche, tu nettoies bien à l'acétone, puis tu recouvres tout ca de plusieurs couches d'apprêt, soit tu te cognes un bon décapage pour arriver au gris.

T'as essayé le diluant synthétique? Généralement les bombes y résistent pas.
Autre possibilité, le décapant chimique. Tu y vas mollo, et quand tu arrives au gris tu rinces.

Sinon comme Captain je pense que le gris est la couleur d'origine, et et à ta place j'essaierai de récupérer ce gris!

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Je crois qu'ils utilisaient à l'époque des peintures au plomb plus résistantes mais plus nocives. D'accord avec Éric surtout que les matériaux qui composent les peintures en Aérosol sont assez difficiles à gérer car ils peuvent réagir et faire friser toute la peinture, grosse galère en perspective... Avec de l'huile de coude tu peux réussir à chopper le gris d'origine.

Ou alors bien degraissé faire une bonne préparation et ta peinture devrait glisser sans problème.

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Chrisprolls me conseille ça

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Moi le diluant que j'ai utilisé c'est ça

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Mais ça marche pas très bien Laughing le noir galère à partir!

Je peux trouver du diluant synthétique chez Auchan?

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C'est du diluant qui se vend en bidon en fer pas trouvable chez auchan... Faut voir dans les magasins de bricolage ou le rayon droguerie est conséquent! N'espère pas trouver un peu de résine en rayon...

Ok je sors! Arrow

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Diluant synthétique ça va pas mal aussi, en vente libre chez Intermarché!

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Ok je vois ça après les concours Wink

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Shocked wow vous faites peur les gars quand vous parlez peinture lol!

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Pourquoi? Tu peux m'expliquer toi le peintre stp? Smile

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saaablaaaageeeeeeeeeeeeeeeeee cheers ... ou grenailllaaaaagggee ...
nan plus serieusement il faut voir le sccoot ^^ tu peux le poncer direct au 400 (selon l etat) a sec met un garnissant puis re-ponce moi tout ca Wink apres je sais pas ce que tu veux utilisé comme peinture mais evite moi le massacre en te servant de bombe aerosol dunkey
choisi plutot une peinture brillant direct ou si tu as un endroit hors poussiere fait nous une base a revernir Wink que tu vernira puis reponcera au 2000 puis reverni et la t aura ce type de brillance je te joint une photo d un reservoir que j ai fait
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Merci, si j'arrive pas à chopper la peinture d'origine ou si elle est trop abimée ça sera booombe vous me ferez pas changer d'avis Very Happy

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affraid sataaanaaaasssss sort de son corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! very happy

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Laughing

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Je crois que j'ai trouvé la couleur que y'a en dessous!!

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Ça pourrait être ça? Very Happy

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Fuck, y'a plein de mastic sur l'aile, on abandonne en plus la peinture se barre pas au white spirit.

Donc votre avis!

RED

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or WHITE

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Je voulais le faire en O-paint, mais y'a des soudures à faire et du mastic plein l'aile droite! En plus j'ai gratté a plein d'autres endroits et y'a pas toujours de peinture en dessous.. Portiere moteur pas de gris, guidon l'alu est juste dessous, pis vala quoi!
Je prefère peinture d'origine mais faut qu'elle claque a minima! Wink

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